1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 3 AFN encore des coupures de turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bodada, 28 Juin 2011.

1. Bonjour à tous,

Je possède une Golf 3 AFN de 97 avec 230 000 km au compteur, décatalysée.Malgré la consultation des sujets similaires une coupure turbo persiste toujours.

Je suis passé au vagcom et ce dernier a affiché un défaut du genre :
    00575: pression de tubulure d'admission
    17 00 différence régulation

En effet, j'ai procédé aux opérations suivantes :

- Changement des tuyaux de dépression , sauf vers la vase de dépression

- Test de la N75 : OK ( résistance 17 Ohms, tension 12,5 volts )

- Nettoyage de l'EGR, de l'intercooler , de la tubulure d'admission , du collecteur d'échappement, du turbo

- Désactivation de l'EGR

Dans les 2 jours qui suivent, la voiture semble retrouver sa puissance. Mais je viens de rentrer d'un long voyage et le problème n'est pas du tout résolu.
    la coupure du turbo est intermittente, je ne dépasse pas les 3000 tours/mn en 5ème

Alors,si vous avez des idées pour m'aider à résoudre mon problème alors je vous serais reconnaissant

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Golf 3 AFN encore des coupures de turbo

bonjour,

vu que tout ce que tu as fait....j'ai eu le meme souci, a la difference que ma n75 etait defectueuse. ce qui n'avai pas resolu le probleme a 100%
    j'avais eu le meme defaut que toi , personnellement j'avais aussi le Débitmetre qui ne fonctionnait pas correctement et depuis plus de probleme.

quelqu'un que je connais lui c'etait le capteur pression turbo qui est branché sur la tubulure apres l'echangeur.(je pense qu'on peut le testé)

j'espere que tu trouvera car c'est super chiant comme probleme

4. Re : Golf 3 AFN encore des coupures de turbo

jerospy > donc, il ne me reste que le débitmètre et ce fameux capteur de pression turbo . Comment tester ce dernier ?

5. Re : Golf 3 AFN encore des coupures de turbo

a premiere vu il faut utiliser le vag com, dans la section recherche tu trouvera la solution pour l'operation a suivre.
    et question *** ;) est ce que tu as vérifié ta commande géometrie variable si elle n'est pas grippé.

je suis en train de pensé a ca, mais ma N75 m'avait donné de bonne valeur mais ete completement grippé à l'interieur.
    en gros elle s'est mise a fait tic tic tic a fond et du jour au lendemain plus rien et 2 jours apres des coupures net à 3000 tr.

On m'avait justement dit que comme le capteur de pression avec le Vag je pouvais voir si elle fonctionnait correctement.

bon n'ayant pas de Vag sous la main et étant enervé j'ai changé celle-ci sur le net ou la trouve pas cher de marque pierburg.

6. Re : Golf 3 AFN encore des coupures de turbo

Je crois que vu l'importance des calamines, le mecano n'a dégrippé que les aillettes du turbo. Comment tester cette commande de GV et ce capteur de suralimentation ?

Partager cette page

Chargement...