1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Golf 3 GTI 16V] ne démarre plus après avoir touché à la platine porte-fusibles

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Toni78, 21 Juillet 2009.

1. Bonjour à tous!
    Bon, j'ai fait une belle bourde... :p3
    J'ai voulu faire un petit ménage dans le câblage de l'ancienne alarme retirée à l'arrache par l'ancien proprio... Et comme un abruti, je n'ai pas débranché la batterie! Résultat, en remontant la platine porte-fusibles j'ai entendu un bruit électrique (du genre un "paf!")... J'ai ensuite mis le contact (la pompe à essence semble s'actionner mais le voyant d'ABS ne s'allume plus) et en essayant de démarrer, j'entends un bruit d'injection mais il ne se passe rien d'autre!!
    Les fusibles ont tous été testé au multimètre (test de continuité) et ils sont tous ok!
    Si les fusibles sont bons peut-être que ça vient d'un relai? Mais la je ne sais pas comment déterminer lequel pourrait être en cause ni comment le tester... J'ai la RTA sous les yeux, mais après...
    Aidez-moi svp... :!:
    Merci d'avance...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Golf 3 GTI 16V] ne démarre plus après avoir touché à la platine porte-fusibles

en remontant la platine porte-fusibles (dans l'habitacle)......
    il me semble qu'il y a aussi des fusibles dans le compartiment moteur à droite quand tu es face au véhicule.

mais il ne se passe rien d'autre: est ce que le démareur tourne?

4. Re : [Golf 3 GTI 16V] ne démarre plus après avoir touché à la platine porte-fusibles

salut, si rien ne se passe (pas de démarreur) en tournant la clé ,tu as peut etre grillé ta plaque porte fusibles. regarde si le plus permanent arrive bien au niveau du contact démarreur (position 30 sur le connecteur du contacteur neiman) je t'envoie un shéma pour y voir plus clair.

Partager cette page

Chargement...