1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[golf 3 ] Quelle est cette pièce ???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par uncleseb, 23 Juin 2007.

1. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    bonjour a tous , voila en démontant ma planche de bord je suis tombé sur cette pièce a quoi sert-elle ? il y a un emplacement pour mettre une petite durite a quoi ca sert ? merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [golf 3 ] Quelle est cette pièce ???

Daprès mes recherches sur le net, il s'agirait d'un senseur d'altitude...

"ETKA says that part number 3A0 906 051 is an altitude sensor"

4. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    Re : [golf 3 ] Quelle est cette pièce ???

Rapide dis donc :D :D!!!!! et pour la durite y'en a t'il une dessus ou pas d'origine ?? merci

5. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225

merci !!!!!! ;) ;)

6. Re : [golf 3 ] Quelle est cette pièce ???

Je confirme ils appellent cela sensor altimétrique.

Et ca coute 210€ !!

Je vois qu'ils l'ont aussi au bresil mexique argentine et afrique du sud.
    Et qu'au bresil, depuis le 31/12/2001, ils le changent par la référence 377 906 051 désignation :detecteur de pression et qui coute 44€37 !!!

Tu pourrais en dire plus sur ta voiture? Année et type moteur?

Je regarde si y'a une durite qui va dessus.

7. Re : Re : [golf 3 ] Quelle est cette pièce ???

Et ça sert à quoi ce truc :eek: :?

edou@rd51

8. Re : [golf 3 ] Quelle est cette pièce ???

C'est sans doute pour l'ECU pour calculer la quantité d'air qui peut entrer.

Plus tu montes moins y'a d'air donc moins le moteur va pouvoir en respirer il faut donc envoyer moins de gasoil...

C'est la réponse qui me semble la plus logique.

9. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300

Bonsoir,

Pour avoir une information d'altitude, il faut juste avoir une sonde de pression statique, normalement positionnée à la perpendiculaire des filets d'air.
    C'est pourquoi je ne suis pas étonné de ne pas voir de "durite" reliée sur la tienne, çà ne sert à rien si la sonde est bien placée. ;)

Il y en aurait une si celle-ci captait la pression statique, elle irait vers le bouclier avant, pour prendre les filets d'air en pleine face.
    Dans ce cas, elle donnerait une vitesse anémométrique. Jamais vu encore sur voiture mais indispensable en aviation! :-G

10. Re : [golf 3 ] Quelle est cette pièce ???

le debitmetre d'air calcule la quantité d'air admise par le moteur en fonction de la vitesse de passage de l'air mais suivant l'altitude la densitée de l'air change et donc le melange ne serrait pas bon s'il n'y avait pas de moyen de la verifier.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : [golf 3 ] Quelle est cette pièce ???

Bin je pense que le débitmètre (fonctionnement à fil chaud) n'est pas sensible au changement de densité mais bien au contraire qu'il l'inclu dans sa mesure.

Alors moi je me pose la même question, a quoi il peut bien servir en définitif???

13. Re : [golf 3 ] Quelle est cette pièce ???

vu le fonctionnement du debitmetre a fils chaud j'en suis pas sur... :?

14. Re : [golf 3 ] Quelle est cette pièce ???

Tu vas me dire que peut etre je me trompe mais je t'explique comment je le vois.

Si c'est un système à fil chaud alors l'air plus dense prés de la mer refoidira mieux le fil pour un même volume.

Et l'air moins dense en hauteur refroidira moins le fil pour le même volume, non?

On peut donc connaitre grace a ce système la température de l'air sa densité et le volume admis puisque tout est en relation direct, non?

Et pour confirmer ce que j'avance j'ai trouvé cela:
    ici : http://www.s3-passion.com/lmm.htm
    Qui explique avec de meilleures termes ce que je tente de dire.

15. Re : [golf 3 ] Quelle est cette pièce ???

c'est le capteur de pression atmosphérique et dailleur fin 1994 il a été installé directement dans le boitier moteur sauf erreur de ma part

Partager cette page

Chargement...