1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par erwan14, 17 Juillet 2013.

1. bonjour a tous
    voila j'avais depuis un ans un moteur tdi 110 de stocker dans mon garage et sachant que mon moteur tdi 90 commencé a fatigué je me suis dit pourquoi pas l'installé dans la golf
    bref j'ai ressortit le moulin nettoyage complet nettoyage turbo et vanne egr (oui pas encore eu le temps de la condamné) changer le kit distri joint de cache culbuteur et d'autre...
    donc je l'enquille dedans après avoir modifier l’échappement
    je précise quand même que j'ai garder le calculateur, les vanne n75, n18, débitmètre du 90 je rebranche tout sauf que la je ne suis pas sur sur les durite d'air,
    je le démarre pour la 1 ère fois quart de tour mais la il se trouve qu'il marche comme un 1.9d
    bon étant donné que j'avais besoin de l'auto je roule avec toute la semaine et d'un coup un soir je démarre la voiture accélère jusqu’à 1300t/min 1400t/min toute seule et depuis quand je démarre le ralenti et ainsi
    quand je roule elle a la pèche jusqu’à 2500t/min et après plus rien et elle fume noire puis quand je veux passer une vitesse elle a un trou de 2 ou 3 seconde pédale accélérateur a fond
    voila j'aimerai bien savoir se qui se passe parce que bon ce n'est pas agréable de roulé comme sa
    et désolez d'avoir écrit un roman je tenait a raconté l'histoire correctement
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 3 - 1z - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

Salut!
    Tu as gardé tout du 90 ou tu as calculo, n75, n18 du 110 et juste le débitmètre du 90?

4. Re : Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

salut et merci de ton aide
    non tout est du 90 sauf la sonde a température d,eau qui est du 110

5. Re : Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

salut,

il va falloir faire le choix soit de le mettre complètement en 110 ou de le passer en 90 car la gestion n'est pas du tout la même et ça ne peut pas fonctionner normalement.

6. Re : Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

le plus simple et de le repassé en 90 non
    vu que jai toute les pieces

7. Re : Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

Tu as quoi comme turbo? TDI 90 ou 110?

8. Re : Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

celui du 110

9. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

Le plus simple serait de reprogrammer le calculateur en conséquence, ça éviterait de passer par la case suppression de l'antidemarrage et limiterait les changements, mais le probleme c'est qu'il faut dessouder l'eprom sur golf 3....

10. Re : Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

Débitmètre 90 ou 110 c'est les mêmes mais la N75 est pas la même sur 90 et 110... Car la N75 sur 110 tu gère la géométrie alors que sur le 90 tu as pas de GV...

J'avais testé une N75 de 90 sur mon 110 et la voiture avançait pas une cacahuète! :p

Idem pour le calculo... Avec le calculo de 90, tu pourra pas géré la GV donc il faut mettre celui du 110! Si tu as l'immo, ta voiture démarrera pas...
    Moi, mon reprogrammateur, peut supprimer l'immo quand il fait la reprog des Eprom!

11. Re : Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

en gros il me faut le calculo et la n75 du 110 et une reprog?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

Salut,
    Je ne veux pas faire mon rabageois mais si c'est une 90 et que tu la passe en 110, tu paieras une assurance pour rien car elle ne fonctionnera pas.

Autrement oui la gestion du 110 avec sa N75 et c'est OK

14. Re : Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

comment sa je paierai pour rien?
    ok bah je vais voir sa
    merci a tous

15. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

Je pense qu'il evoque le fait que ton assurance ne te prendra en charge en cas de sinistre avec ton swap, sauf si tu fait homologué ton vehicule avec le nouveau moteur (long, couteux et risqué...) pour le reste il te faut a minima une cartographie qui prenne en compte ton nouveau moteur (soit un calculo de 110 compatible avec l'antidemarrage, ou bien si c'est possible integrer la gestion electronique du 110 en lieu place du 90 dans le calculateur d'origine.

Pour la n75 je suis pas sur donc je ne m'avancerait pas la dessus...

16. Re : Golf 3: remplacement du moteur TDI 90 par un TDI 110

Exactement, tu paieras une assurance tous les mois en étant sûr que le jour où tu as un accident nécessitant une expertise du véhicule, celui-ci ne sera pas homologué et donc l'assurance ne paiera rien par contre toi aie! Aie! Aie!

Partager cette page

Chargement...