1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110 [graphs faits]

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masteroffcommander, 15 Juillet 2011.

  1. salut à tous,

    j'ai besoins de vos conseils, merci.


    je vais changer le moteur de ma golf 3 tdi 90 par un de golf 3 tdi 110.

    j'ai tout, moteur, boite, calculo, clé, boitier immo, et bobine du neiman.


    j'ai peur pour l'immo....



    j'espere ne pas rencontrer de souci, sur quels problemes vais je donc etre confronté?



    histoire d'anticiper.



    merci à tous par avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110

    si tu a aussi la pompe a injection pour moi tu devrait pas avoir de problemes...
     
  4. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110

    oui, pompe à injection aussi,

    il y a tout.

    sauf le compteur...
     
  5. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110

    salut il te faut aussi le faisceaux electrique party moteur c est pas le meme
     
  6. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110

    il y a quoi qui change sur le faisceau?

    c'est pas l'electrovanne du turbo?
     
  7. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110

    pourquoi veux tu changer de bloc?

    si le tien n'est pas hs il y a beaucoup plus simple pour avoir 110cv...voir plus..
     
  8. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110

    QuelS problèmeS vais-je rencontrer ?

    Une immobilisation de la voiture
    Un passage au tribunal en cas d'accident grave avec 100 % des tords et une responsabilité accrue +++
    Un refus de l'assurance d'indemniser le conducteur, avec un avis négatif de l'expert
    Sans compter que le TDI 110 a d'autres caractéristiques chassis que n'a pas le TDI 90
    une revente impossible ( cate de vente = la voiture n'a pas subi de modifications bla bla) Argument pour refuser la vente
    bref les même soucis que ceux qui swapent sans savoir

    Bref un passage à la DRIRE, si elle existe toujours, un papier de VW, une assurance avertie , ça vaudrait mieux que tous les avis d'inconscients.

    RAF de tout ce que pensent les dzeuns générations facebook, c'est toi qui paiera à vie en cas de carton.Penses-y !
     
  9. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110

    j'ai les trains av et ar du vr6 avec 4 bilstein B6 et toujours 4 michelin niquels.


    c'est defendable.


    beaucoup plus qu'un gars qui met un vr6 dans une one...
     
  10. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110

    C'est clair.
    Attention je kiffe les swap surtout golf one vr6, golf II TDI 110 mais je te dis ça pour toi, pas pour dénigrer.
    Là où j'ai passé mes vacances, ils mettaient des TDi sur des VR, et des TDI sur des jetta II (les beach, ça fait plus classe)

    Pour la piste, on peut presque tout faire (homologuer..) mais pour la route, avec les nelles lois sarko, ça flingue direct ! Pollution itout (sur paris : guettage de bruit, pot, pneus, polltion), ça t'arrète au moindre becquet, jantes trop "propre".
    Rien qu'en voyant les équivalences des pneus s'amoindrir d'année en année, ça donne le ton.
     
  11. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110

    salut, il te faut aussi le catalyseur car celui du 90 est différent du 110 (fixation/turbo). Autrement, tu sembles avoir toutes les pièces nécessaires.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110 [essais en cours]

    bon, c'est bon, le moteur est monté, ça tourne.

    je l'ai essayé vite fait (petite fuite liquide refroidissement)

    je ne la trouve pas trés péchu comparé à mon autre golf 90cv.

    la puissance est là mais quand un monte dans les tours.


    j'avais les memes probleme avec le moteur 90cv dedans.


    je soupçonne donc quelque chose que je n'ai pas changé.......


    il y a une sonde à coté du calculateur. c'est pas la sonde de clim?

    soi disant qu'elle peut faire déconner le moteur.


    ou alors il se peut que se soit le potentiometre d'accelerateur, c'est celui d'origine.


    est ce que c'est le meme?


    j'ai entendu parler d'un recalibrage....




    merci à vous d'eclairer ma lanterne. -:lov1:-
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110 [essais en cours]

    Pour la pédale d'accélérateur avec vagcom tu peut le voir , tu te met a fond tu doit avoir 100 % , pour la sonde tu parle du tuyau qui arrive sur le calculateur moteur ? , car si c'est sa il entre dans la régulation du turbo
     
  15. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110 [essais en cours]

    j'ai trouvé le probleme,

    c'est le calculateur qui n'est pas le bon :evil:

    028906021af au lieu de "028906021DF"


    j'ai recupéré le moteur sur une caisse accidenté, c'etait bien un moteur 110cv mais la caisse avait des freins à tambour derriere. donc caisse et faisceau de 90 et moteur 110.


    la carto est donc celle du 90cv.


    est ce que je peux changer simplement la calculateur? probleme d'immo?


    quelqu'un connait il la manip pour virer l'immo? (en mp)


    peut on reprogrammer le calculateur 90cv avec une carto de 110cv?



    ça me gonfle.
     
  16. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110 [probleme calculateur]

    Salut,
    je dirai qu'avec un calculo de 110 donc moteur AFN, il faut le faisceau qui va avec...
    Car il gère justement la géométrie variable du turbo
    Pour l'immo dans tout les cas, il te faudra le code PIN pour lui faire apprendre les clés.

    ;)
     
  17. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110 [probleme calculateur]


    j'ai un GT TDI 110 et j'ai des tambours, ça ne veut rien dire.

    Il te faudra un calculateur de TDI 110 avec les bonnes références, pas n'importe lequel suivant le moteur ( AFN /AHL, ect).
    On peut pas modifier un calculo simplement en le patchant ou en le flashant, c'est pas les mêmes composants je pense.

    028906021af = 1Z

    028906021af = AFn
    Il te faudra changer, souder 2 eproms et peut etre passer par Galetto.

    Trop galère, trouves-en un qui soit le plus proche possible de ton véhicule, et au pire, tu "désactiveras" les options inutiles.

    Au pire, si ça marche bien, comme tu le dis, tu reprogrammes le 90 @ 110/120 cv mais c'est pas l'idéal.

    Tu devrais aller voir sur les forums d'ECU ou de Chiptuning

    Le calculo du 110 est juste celui du 90 plus "évolué" je pense, faut comparer les pcb.
     
  18. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110 [probleme calculateur]

    ou, en plus dans le calculo il y a le capteur de pression qui n'est pas le meme, ainsi que la resistance de limitation du turbo.


    bref, j'en cherche un.


    il existe des golf 4 avec moteur afn. je pense qu il faut eviter.

    j'ai entendu parler de cartographie differente sur une passat et sur une golf avec exactement le meme moteur (pour palier la difference de poids)



    est ce que c'est vrai?


    un calculo de passat tdi 110 afn avant 1998 marchera mieux?


    merci
     
  19. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110 [probleme calculateur]

    bon ça roule niquel j'ai changé le calculo.


    mais j'ai encore un probleme.


    tout d'abord est ce que la vanne N75 est la meme sur les tdi 110 et les tdi 90.

    moi j'ai ça:

    powaaaaa_1143026755_n752.jpg



    j'ai fait des essai et ça me mettait le calculo en mode degradé en pleine charge dans les grosses montées.

    "00575 intake maniflod presure - 17-10 control difference intermitent"




    ensuite, j'ai piqué l'electrovanne N75 de mon autre tdi 90.

    resultat, aucun defaut mais quand le turbo est à fond, on dirait qu'elle rupte.le turbo fait des accoups.



    à vos avis....


    j'ai fait des relevés, je vais les mettre en graphiques.

    au passage, je met quoi en abscisse et en ordonné?



    merci
     
  20. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110 [probleme n75]

    bon, ça marche :-B> nikel :-w

    j'ai bouché la durite rouge qui part du turbo, j'ai branché sur la
     
  21. Re : [golf 3 tdi 110] changement tdi 90 en tdi 110 [probleme n75]

    bon, ça marche :-B> nikel :-w

    j'ai bouché la durite rouge qui part du turbo, j'ai branché sur la n75 l'arrivé de depression de la pompe à vide et la sortie de la wastegate.


    j'ai changé d'electrovanne aussi, j'en ai prit une d'egr.


    voici les graphs:

    768782essai110.jpg
     

    Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...