1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par thiecand, 9 Juin 2008.

1. Bonjour :-B>

J'avais un problème de turbo qui se mettait en sécurité , je coupais le moteur, le redémais et le Turbo revenait en vie mais depuis 3 jours dès le démarrage , je n'ai plus de turbo.... :mad::
    J'ai nettoyé le débimètre ( il a 30 mkms )nettoyé la sonde de t° d'air , nettoyé le filtre à air en attendant de le changer, mais rien j'ai un SDI !!!!
    A savoir que j'avais démonté ce fameux objet ( turbo ) et tout néttoyer ( il n'était pourtant pas très encrassé )il y a à peu près 6 mois et ça n'avait pas changé grand chose.

Mais aujourd'hui , c'est plus embêtant car il ne revient pas à lui....Et je l'entends , il siffle quand j'accélère....

Avez-vous une piste S'il vous plait ? -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

catalyseur bouché...

4. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

Merci de ta réponse mais alors comment le nettoyer ?

5. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

Génial , merci j'y vais de ce pas.....

6. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

tu peux désacoupler le catalyseur et démarer ton moeur, s'il fonctionne correctement (a part le bruit bien sur) ça doit venir de là

7. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

Tu peux aussi le voir avec Vag-com...
    Les valeurs de Maf sont en dessous des spécifications, surtout à haut régime. ;)

8. Re : Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

Ce serait génial si je l'avais!!! mais ce n'est pas le cas......

9. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

Bonsoir

J'ai débranché mon débimètre et rien n'a changé , toujours le même problème .Je l'ai changé avec mon ancien qui est fonctionnant , et rien c'est identique ....
    Par contre ce qui est bizard , c'est que lorsque je démarre la voiture , ça fait comme si j'accélèrais !!!!!ça monte à 2000 tours pour tout de suite revenir au ralenti.... ça ne viendrait pas d'une sonde , celle de température moteur mais dans ce cas , le voyant de préchauffage ne resterait-il pas allumé ?

10. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

Sonde de température... si ;)

J'ai lu ca (je sais plus du tout où) Quand le monteur monte en régime quand on l'allume, c'est la sonde de t° (je sais plus laquelle... ) qui est foireuse...

Quand on m'avais changé ma sonde juste avant je montait à 1300 Tours, et elle marchait moins bien... ici la tienne est peut etre encore plus morte... donc la voiture marche encore moins bien ... ? A tester pour 12 Euros !

11. Publicité Annonceurs

12. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

Salut
    C'est bien la sonde de LDR qui peut etre en cause et le voyant de préchauffage ne s'allume pas forcément. il y a plein de sujet ouvert la dessus, fait une petite recherche . ;)

@+

13. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

C'est sympa , merci...... :D

14. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

Quelques nouvelles de mon problème de turbo ....
    En démontant la durite d'admission , j'ai beaucoup de mal à tourner la turbine de turbo !!!! :mad:: :mad::
    J'en conclu que le turbo est HS car j'imagine que cette turbine doit s'arrêter sur son inertie.......... :evil:
    Je suis donc à la recherche d'un turbo pour Golf 3 TDI 110 ( géométrie variable )moteur AFN ..... -:lov1:-
    Pouvez-vous me conseiller un site ou revendeur .....j'en trouve mais peut-être que vous , vous connaissez une adresse fiable et connu pour son sérieux......Chez VW , 1000 € le morceau.....

Merci de votre aide........ :D :D

15. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
  16. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

Merci , j'avais relevé le n° de tèl de la personne mais je me demandais si c'était aussi fiable un turbo rénové que neuf ou très peu servi.....
    merci quand même :D je suis toujours en attente de conseil ......

17. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

J'ai aussi par moment ce pb mon ralenti monte au démarrage, et de plus la température affiché a l'aiguille se stabilise a 70 degres au lieux de 90.

18. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

ce prob est règlé depuis que j'ai changé la sonde de t° moteur......

19. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

Petite question où est'elle située? et combien coute 'elle? merci

20. Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

elle est située sur le devant sur une durite qui sort du moteur ...De toute façon si tu l'achètes tu verras tout de suite celle qui ressemble .....le prix environ une vingtaine d'euros .... prévois du liquide de refroidissement pour complèter après.......

21. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : [ golf 3 TDI 110 moteur AFN ] plus de turbo.....

théoriquement, si un turbo est refait dans les regles de l'art, il a la même durée de vie qu'un neuf
    maintenant, essaie de voir quelles sont les garanties que le vendeur peut te fournir,
    demandes lui aussi les conseils qu'il peut te donner pour le montage et l'éventuel rodage

Partager cette page

Chargement...