1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 3 tdi 110 plus de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par maklir, 28 Janvier 2012.

  1. bonjour a tous je possede une golf 3gt tdi 110 ch de 96;j'ai un souci au niveau de la puissance j-ai verifier toutes les durites la n 75 decatalyser,etc..
    elle n'a aucune puissance je ne depasse pas les 100kmh.de la 1er a la 5 eme c'est pire qu'un 1.9d .quand je debranche la durite qui va sur la wastergat la tige de la gv monte et descend bien.pourriez vous m aider svp :-M
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    Et lorsque tu débranche la prise du débitmètre ça donne quoi ? , sinon pour essayer de trouver il te faut Vagcom pour faire des enregistrements en roulant
     
  4. Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    merci pour ta reponse.alors debimetre j'ai changer mais pareil comment savoir si la gv n'est pas gripper sans demonter?
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    Pour savoir sans rien toucher rien qu'avec Vagcom si tu fait un enregistrement des pressions de turbo on peut le voir , sinon sans tout démonter le turbo il faut déposer les 2 écrous de 10 qui fixe la capsule au turbo et aprés tu manoeuvre la capsule de haut en bas ca peut te permettre de " dégripper" la géométrie variable si c'est pas trop encrasser , tu peut aussi déposer complètement la capsule du turbo mais la il faut enlever un circlip qui tient la capsule a un axe du turbo et la c'est pas du tout accessible :-_:
     
  6. Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance


    si la capsule monte et descend comme tu le dis, et que tu n'arrives pas à dépasser les 100km/H, ça ne peut qu'etre une durite de suralimentation qui s'est déboiter.
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    Je conseil toujours de tester soit meme la géométrie variable , car une durite de suralimentation qui ce déboite ces une grosse fumée noire mais surtout un bruit qui change , les gens aussi voit la géométrie variable bouger donc il ce dise que c'est bon , mais bien souvent elle ce déplace que sur la moitié de ca course donc c'est pas bon :_d
     
  8. Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance


    mais la course n'est que d'un cm.. c'est très court :?

    Si des log turbo donnent les valeurs spécifiées, ça ne peut pas venir de la tige.


    Quand j'avais cassé mon turbo sur ma G3 TDI 1Z, j'avais pas de fumé noire, mais je plafonnais à 100km/H sur le plat.
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    La course de la capsule c'est tellement variable en fonction du réglage de la butée que pour savoir si ca ce déplace bien sur toute la course il faut un petit miroir et verifier . De toute façon si c'est la géométrie variable ca va vite ce voir au Vagcom pression trop élevée et activité de la N75 a 94 %
     
  10. Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    merci pour vos reponse j ai fait un log et ca me donne ca?
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    Bonsoir tu a bien verifier tous les fusibles car tu a énormément de défaut assez important , et par exemple un fusible peut trés bien gérer , les injecteurs , la N75 la N18 et si le fusible est grillée elle ne marche pas et du coup il y'a des défauts , en tous cas tu peut commencer par verifier la resistance au bornes de la N75 ( electrovalve turbo) et verifier la resistance au niveau de la fiche de l'injecteur pilote
     
  13. Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    merci pour ta reponse :D.
    j ai regarder les fusibles ras
    meme le compte tour a du mal a monter c bizzard
    par contre je n ai pas controler les relais
    j ai refait un log et maintenat il me marque 17978 calculateur moteur bloquer :-C
     
  14. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    je vient de regarder tes codes panne.
    dans un premier temps efface les tous et regarde quel sont les codes qui reviennent.
    je pense que certin codes dans ta liste sont du au manipulation de test (débranche/rebranche)
    ceux là:
    00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
    27-10 - Signal implausible - Intermittent
    00519 - Transmetteur de pression de tubulure d´admission (G71)
    31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
    01237 - Clapet de coupure de carburant (N109)
    31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
    01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
    31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
    00527 - Transmetteur de température de tubulure d´admission (G72)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
    00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

    celui là je pense que tu là débrancher ou boucher permanent
    01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)
    31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

    il te reste celui là a explorer en priorité
    00575 - Pression de la tubulure d´admission
    17-10 - Différence de régulation - Intermittent

    fait déjà ses test
    - pression turbo
    - tôt de régulation
    - quantité d'air admis débimètre
    - avance injection
    Voir la pièce jointe 28817
     

    Fichiers attachés:

  15. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    tu t'es pas planter avec les tuyaux de depression, ou la valve unisens ?
    c'est fréquant

    Voir la pièce jointe 28818
     

    Fichiers attachés:

  16. Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    tu a les cotes pour mon moulin c'est a dire les bonnes mesure que je doit trouver pour le turbo si c'est le car comment les modifier
    dans vag car moi quand je met par exemple canal 11 il me marque en rouge erreur je crois meme en mettant le code12233.

    ps:j'ai fait un test avance a l'injection et il me marque comme quoi il et impossible de mesurer car injection trop avancer

    comment bouger ma pompes pour reglage
     
  17. Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance



    dévisser 3 vis de 12, à travers la poulie de la pompe (implique d'enlever le cache de la distri)

    Desser les olives des tuyau pour ne pas les tordre quand on va tourner la pompe

    tourner la pompe dans le sens anti-horaire pour reculer l'injection

    tourner la pompe dans le sens horaires pour avancer l'injection.

    tourner d'1 mm ou 2, car très sensible.

    faire les mesure avec le dernier tdi graph (version 1,4 ou 1,5 je sais plus) car le précédent avait des bug.
     
  18. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    euhh si je me trompe pas le moteur ASZ c'est un injecteur pompe TDi 130cv ça !!
    donc pas de calage dynamique
    le réglage dynamique c'est pour les moteurs pompe injection TDi 90 et 110

    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15460.0

    [edit]
    oups :oops:
    don lis bien mon tuto
    pas besoin de login code
     
  19. Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    merci remy oui c vrai en effait mais c'est pour ma nouvelle caisse c'est un moteur afn c'est pour ca que le shema de tuyau de depression que tu ma envoyé il y a un vanne en plus je crois moi j'en ai que deux une blanche et une noir derriere le filtre a gaz oil.
     
  20. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

    Fichiers attachés:

  21. Re : golf 3 tdi 110 plus de puissance

    merci remy franchement tes trop cool :D
    je vais essaye demain tous ca et je te dirais par contre j'ai un vcds acheter a moyo version 908.2 fr mais je voulait savoir si tu a pas une notice complete pour different reglage :-M
     

Partager cette page

Chargement...