1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 3 TDI 110 qui ne demarre pas

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par VWSeb, 8 Septembre 2006.

1. Mon voisin est en rade avec sa golf, elle ne demarre plus.

Historique: 2 ou 3x il a deja eu ce genre de coupure mais elle est tjs repartie. Mais hier soir il part de chez lui et 20m plus loin, plus rien.

Je pensai d'abord au relais 109, mais quand je desserre au niveau des intjecteur ca pisse bien. Le hic c'est que je n'arrive pas a me connecteur au moteur :? (module ABS, clim etC... aucun probleme, mais pas de com avec le 01!) J'ai essayé avec mes 2 interfaces (une serie et une USB). C'est une des toute derniere golf 3 TDI.

Bref qu'est ce qui peut faire qu'un TDI ne demarre pas du tout. Ca n'est pasl antidemarrage car le moteur ne donne aucun signe de vie. De plus d'apres mon experience, si un diesel a du gazoil, il doit tourner. Il n'a besoin de rien d'autre. Mais la...

Une idée de ce que je pourrai verifier sachant que je ne peux diagnostiquer le moteur :mad::

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    le moteur fait rien du tout? le demarreur, il tourne?
    @+ alex

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

SALUT .
    as tu regarder a l electrovanne de la pompe injection qui coupe l arriver de gazoil car elle est commander electriquement voila pour l idee :?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

oui, mais si go arrive aux injecteurs, c'est que l'electrovanne est ouverte :?
    @+ alex

6. Golf 3 TDI 110 qui ne demarre pas

Yop !

Pour répondre à Bruno, je pense que le gazoil est ok ("...injecteur pisse...")!

Par contre: "...2 ou 3x il a deja eu ce genre de coupure ..."
    Ca ressemble à des charbons de démarreur, a moins que la coupure (="..en rade au démarrage...") ne se produise en roulant ???
    ("...20m plus loin..." ? = démarrage ? roulage?)
    Cosses batterie... Batterie ?????? (alternateur fatigué...) Masse ???

Le calculateur ne répond pas ?
    => cf broches : oxydes... déboîtée...
    Un petit "faux reset" (=batterie déconnect. + vider condensateurs éventuels) pourrait être une première piste...(bug ECU?)

"...Bref qu'est ce qui peut faire qu'un TDI ne demarre pas du tout..."
    => mise en sécurité ! => capteurs gagas ! (AAC? pression ?...)

Mais entends tu le démarreur tourner ?

pffiou ! bonne quète !

++

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Démarrage difficile

Bonjour
    Je ne vois pas le rapport avec le relais 109 qui est le relais d'alimentation du boîtier de gestion moteur J248 et les injecteurs.

Si l'indicateur de bougie de préchauffage ne s'allume pas lorsque tu mets le contact sans démarrer le véhicule, il y a beaucoup de malchance que ce soit ton relais 109.

Article 109 explication complète pour remplacer ce relais et le tout en photos sur mon blog.

Paul :D

8. Golf 3 TDI 110 qui ne demarre pas

La batterie a été chargée, les cosses nettoyées. Le demarreur tourne impec.

Les defaut se sont produit en roulant.

Mais si le 109 est HS, est il quand meme possible qu'il y ai du gazoil qui "pisse" si on ouvre les raccord des injecteurs ? Je vais verifier l'histoire du voyant de prechauffage.

Et qu'en est-il du fait que je ne puisse me connecter au moteur ????

9. Golf 3 TDI 110 qui ne demarre pas

Reee !

Regarde un peu du côté de la prise d'air du réservoir (VW: sur le bouchon ?)
    car si bouché:
    - la pompe crée une dépression,
    - la dépression est possible tant que la pompe exerce une pression suffisante (sucion),
    - puis, le réservoir est en dépression, et ne peut plus "libérer" de gazoil....
    -> plus de gazoil -> arrêt moteur !

Problème rare, mais existant ! 8)
    Sinon, le classique: les bulles d'air ds durite (fuite) / durite transparente...

Pour l'accés au calculo... :? :-(
    Le facteur température rentre-t-il en compte ? 500km de route ? 20min, puis elle refroidit et repart ?

++

10. Golf 3 TDI 110 qui ne demarre pas

Tu lis ce que j'ecris ?? Je dis qu'il y a plein de gazoil qui pisse des injecteurs lorsqu'on ouvre les raccords. Ce n'est pas un probleme d'alim du gazoil... :?

Pour l'acces au calculo je n'ai essayé qu'une fois, moteur froid. (enfin 20m)

11. Golf 3 TDI 110 qui ne demarre pas

:eek: :eek: :eek:
    J'te jure.......... :evil:

=> 1sec ? 5sec? 8 sec ? insuffisant pour la surpression d'injection...

Essaye qd meme d'enlèver ton bouchon de réservoir pour démarrer
    (=prise d'air)...(qu'est ce que ca coute?)

Aprés, on pourrait parler électricité:
    - neyman fatigué,
    - cable de sonde abimé... (inspection minutieuse...)
    - coupure nette ? ou coupure moteur saccadée? => les voyants ?
    - courroie détendue...

Bon j'arrête là, je te sents nerveux.

12. Publicité Annonceurs

13. Golf 3 TDI 110 qui ne demarre pas

slt les gas
    vwseb regarde quand mème au relais 109 car cela arrive aussi sur les golf 3 et le symptôme quand c le cas, dans un premier temps si tu arrive a rentrer dans le boitier moteur, tu aurras pas de défaut et pareil si le relais déconne, tu n'arrive pas a rentrer dans le boitier etant donner que la fonction du relais d'alimentation en tension (109) alimente le boitier moteur donc s'il marche pas c comme si en fait tu essayer d'interroger le boitier sans mettre le contact donc c également normal qu'il n'y ai pas de défaut
    tu comprend ce que je veut dire

14. Golf 3 TDI 110 qui ne demarre pas

Oui je comprend bien. Merci pour l'info. Je vais voir cela.

15. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    feuilleton

Bonjour
    Tout est expliqué dans le blog, le relais 109 alimente le boîtier de gestion moteur, la coupure peut être franche ou intermittente ou définitive, plus de gestion , plus possible de démarrer et donc comme il est dit plus haut pas de communication au calculateur.
    Paul

Partager cette page

Chargement...