1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Golfoo67, 26 Août 2008.

1. Bonjour a tous,

Alors voila dérniérement j'ai eu un souci avec ma golf 3, je n'arrive plus a la démarrer, :-Fureur-: jai tester les bougies de préchauffages et j'en avais 3 sur 4 qui était morte j'ai donc changer les bougies et la toujours pareil elle ne veut toujours pas démarrer, :-Fureur-: :-Fureur-: si vous pourriez m'aidez svp sa serait vraiment sympa, :-B> si vous avez besoin d'autres informations n'hesitez pas...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Salut

Même avec les bougies mortes elle devrait démarrée...

Pour commencer :

As tu du gasoil qui arrive au injecteurs ? Tous les fusibles ont été verifiés ?

Tu peux la passer avec VAGCOM? voir si un défaut apparait.

Nico

4. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

J'ai verifier les fusibles sous le volant tous sont en bon état....

Comment verifier pour les injecteurs a cause du gasoil?

5. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Tu peux peut être dévisser un peu un des tuyaux au niveau des injecteurs et une autre personne actionne le démarreur et tu vois si tu as du gasoil (voir un peu de mousse de gasoil).

Sinon ton filtre a gasoil est bon?

Nico

6. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Je voulais le changer cet semaine.... et il faut devisser quel tuyau exactement?

7. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Ben pas grand chose ils sont sur le dessus du filtre.

Une agrafe métallique (rep5)à retirer puis lever ce qui est dessous (plastique blanc rep4).
    Après il reste 2 tuyaux(rep 2 et7). Moi j'ai viré les colliers d'origines et j'ai mis 2 petits colliers vissables c'est plus rapide pour les autres fois.

Et un ecrou maintenant une sangle a mi-hauteur du corps du filtre.

C'est tout.

Nico Voir la pièce jointe 3526

Fichiers attachés:

8. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Ok , dés que j'ai le filtre je le change, mais sa pourrait venir de sa? Parcque a force d'essayer de la démarrer je vais pas encore casser un truc dessus? :?

9. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

J'ai mis une image du filtre sur le post précédent. Tu vas finir par vider la batterie c'est sur !!!

Pourquoi pas si il n'a jamais été changé ou il y a longtemps il peut être bouché!

Pense a remplir le nouveau filtre de gasoil neuf !

Sinon cela peut etre :

Pompe a gasoil dans le réservoir HS
    Pompe injection HS
    Filtre a gasoil bouché
    Électrovanne d'arrêt HS
    etc.... immotronic calculo

Courage, vérifies si tu as du gasoil qui vient aux injecteurs.

Nico

10. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Et comment je vérifie pour les injecteurs? Pour le filtre a gasoil je dois en mettre dans le filtre avant de le remonter c'est sa?

11. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Desserre un peu une arrivée de gasoil au niveau d'un injecteur voir si il y a du gasoil qui suinte ou si il y a de la mousse.

Oui tu le remontes mets les 2 tuyaux avec colliers puis le remplir par l'orifice (rep4 sur la photo) avant de remonter le plastic blanc avec l'épingle.

Le fait de remettre du gasoil dans le nouveau évite d'attendre que tout se réamorce et vu que tu as des problèmes pour démarrer cela évite de créer une nouvelle panne
    Nico

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Et il se trouve ou ce tuyau pour l'injecteur, t'aurais une photo ou un schéma?

14. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Arh tu as des bases en mécanique ?

Non pas de schéma. Si tu ne connais pas fait toi aider si possible car la on touche a l'injection il faut savoir ce que l'on fait.

Nico

15. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Il y a parfois le relais 107 sur ces vieux modèles.

16. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Et il correspond a quoi le relais 107? Beaucoup m'ont dit le relais 109.....

J'ai aussi verifer les quatres injecteurs, tous fonctionnent correctement.... :?

17. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

C'est peut être 109 !
    C'est le relais on/off du moteur me semble t 'il.
    Cherche sur le forum.

18. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Bonjour
    Le relais 109 permet l'alimentation en tension du calculateur, relais hors d'usage= pas de calculateur=pas possible de faire fonctionner le moteur.
    Le témoin de bougie de préchauffage ne fonctionnera pas lors du lancement du moteur.
    Paul

19. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Le temoin de préchauffage fonctionne correctement lors du lancement du moteur.....il reste allumer 2 a 3 sec et il s'éteint....comme d'habitude...

Donc si le temoin fonctionne, le relais n'est pas mort c'est sa?

20. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Oui, tu as bien compris.
    Paul ;)

21. Re : Golf 3 TDI 110cv ne démarre plus

Le témoin fonctionne sans probléme....le relais 109 a était tester il n'est pas foutu....

Par contre j'ai fais la purge du filtre a gasoil et j'ai regarder si il y avait du gasoil qui arrivait....et manque de bol il y avait rien qui sortait....

Je suis donc aller verifier ma pompe a carburant.....pas de signe de vie........elle ne réagissait pas....

J'ai ensuite tester la cose qui était brancher dessus et la pareil.....rien du tout........pas de jus.......

22. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Salut!
    Tu parle de la pompe immergé dans le reservoir de carburant? si c'est le cas tu touche au but...reste a connaitre le circuit electrique de commande/alimentation de celle ci...en regardant vite fait sur la rta de golf IV pour voir le fonctionnement de celle ci je voit un circuit protegé par un fusible de 15A avec un relais de commande de la pompe a carburant....si ca peu t'aider....
    a+

Partager cette page

Chargement...