1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 3 tdi 90 ne s'arreté plus

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par stephc2692, 10 Juin 2014.

1. bonjour a tous,

je me trouve dans l' impasse aujourd’hui

j'ai une golf 3 tdi 90 492 000 km millésime 95 année décembre 94 série pink floyd
    elle refuse de s’arrête lorsque je tourne la clefs du neiman: attention j'ai vérifié le neiman et en débranchant la prise derrière le neiman sous le volant toujours pareil reste allumé
    j'ai vérifié les fusible et les relais j'ai bo les enlevé un par un elle reste toujours allumé.
    en débranchant la prise de l’électrovanne de la pompe a injection cela la fais calé

lorsqu'elle est arrêté, j'ai sur le tableau de bord la batterie et burette d'huile qui reste allumé toujours bien sur avec les clefs dans la main et non sur le contacte.

pour redémarrer il faut que je débranche la batterie et la rebranche.

donc bon je tape un peu en touche si c’était le neiman lorsque je débranche derrière il ne devrai plus avoir de contact alors que toujours, si c’était l’électrovanne qui restait ouverte elle s'éteindrai pas quand je la débrancherai si c’était un relais il n'y aurai plus de contact lorsque je les aurai débranché et j'ai toujour le contact.

si quelqu'un a une idée appart le faisceau qui est cramé parce que celui ci a changé c'est un truc de fou donc bon voila le souci
    comme la voiture vaux plus grand chose mais roule super bien et tien bien la route démarre au car de tour ,que la carrosserie est propre, consomme presque pas d'huile(0.5l entre deux vidange) et pas d'eau du tout cela est dommage qu'elle finissent en donneuse d'organe.

merci
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - AHU - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : golf 3 tdi 90 ne s'arreté plus

Bonsoir,
    Changes ton electrovanne car sur les TDI, tu peux enlever la petite pièce et son ressort, tu arriveras toujours à l'éteindre à la clé.
    Jeff

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : golf 3 tdi 90 ne s'arreté plus

Bonjour Stephc

Remplace ton alternateur ( mais tu peux commencer par faire des essais en le débranchant uniquement )

Celui - ci n 'a pas résisté au dernier démarrage aux cables de batterie que tu as fait , et les diodes d'ISOLATION de celui-ci sont devenues "linéaires " c.a.d. qu 'elles laissent passer le courant dans les 2 sens : le solénoîd de coupure de la pompe reste alimenté après coupure du contact ainsi qu'une partie du tableau de bord ( surveillance moteur )

Enlever un fusible ou couper le contact ne sert donc à rien puisque le courant arrive par le circuit de charge en permanence !!!!

5. Re : golf 3 tdi 90 ne s'arreté plus

bonjour jeff.
    pour l'electrovanne, elle est bonne je l'ai vérifié mais je peu la changer au sais jamais.

merci mac pour l'alternateur je vais regarder cela et vois si tu as raison on sais jamais je serai content que ce soit cela.

je vous tien au courant.... :eek:)

6. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonjour

Tdi35, à quelle électrovanne fais tu allusion ?

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Stephc

Sur la borne positive de la batterie il y a un petit boîtier porte fusible ...

dans ce ce boîtier il y a le fusible de protection de surcharge de l 'alternateur , il te suffit de le débrancher , puis mettre le moteur en route puis l 'arrêter à la clef !!!!

Tiens moi au courant ( sans mauvais jeu de mot )

8. Re : golf 3 tdi 90 ne s'arreté plus

après vérification en débranchant l'alternateur et en branchant la batterie j'ai toujours le contact au tableau de bord.
    bien entendu les clefs je les ai dans les mains pas au contact.
    donc pas l'alternateur et apparemment il charge comme il faut. a moins que je n'ai pas fait la bonne manip mais bon débrancher une prise et brancher la batterie pour voir si il y a contact au tableau de bord c'est pas compliqué.

une info? lorsque je débranche la prise du neiman je devrai rien avoir au tableau de bord (toujours avec les clefs dans les mains) non plus ou pas? car on sais jamais je pourrai avoir plusieurs chose.

voila a suivre pour de nouvelle aventure ;..

9. Re : golf 3 tdi 90 ne s'arreté plus

re bonjour a vous jeff et mac,

pour l'electrovanne c'est celle qui est sur la pompe a injection avec un petit ressort et une valve.

pour mac je n'ai pas de petit boitier sur la batterie avec des fusible c'est une golf 3 tdi de 95 ce n'est pas comme les golf 4 avec leur boitier noir sur la batterie et plusieurs fusible .

10. Re : golf 3 tdi 90 ne s'arreté plus

Bonjour, et salut mac
    En effet je parle de cette electrovanne.
    Si tu mets juste ton contact sans démarrer et que tu appuies 5 secondes sur ton klaxon est ce qu'il fonctionne sans s'arrêter pendant ces 5 secondes?

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Stephc

Il faut débrancher le gros cable rouge protègé par un "biberon" en cahoutchou noir , qui va de l 'alternateur à la batterie ainsi que la prise d'excitation de l 'alternateur et faire un essai ...

Si ce n 'est pas ça c 'est le relais 109 qui est peutêtre resté collé ??? Il fait la jonction entre la ligne 30 ( + Batterie continu ) avec la ligne 15 ( + Après contact ) commandé par le Neymann évidemment !!!

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    tu as essayer en enlevant le relais 18 ???
    Freddy

14. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Rebonjour stephc2692

Tout comme MacGUYvert, j’ai également envisagé la piste du relais 109 collé, la piste de l’électrovanne de Tdi35 reste en première position. J’ajouterai pour l’électrovanne la vérification de la connectique et du câblage (retour de masse,....

Ci-joint la procédure de contrôle de l’électrovanne pour ton véhicule trouvé sur Tolérance, après application des vérifications données par MacGUYvert et TDI35.

- Contrôle des connecteurs : contrôler les connecteurs et, le cas échéant, les nettoyer ou les réparer pour garantir une bonne connexion.

- Mesure de la résistance : couper le contact. Débrancher le câble de l'électrovanne. Mesurer la résistance entre l'électrovanne et la borne négative de la batterie. Comparer la valeur à la résistance spécifiée.

- Contrôle de la tension d'alimentation : Couper le contact. Débrancher le câble de l'électrovanne. Mettre le contact et mesurer la tension entre le câble et la borne négative de la batterie. La tension doit normalement correspondre à la tension de batterie. Si tel n’est pas le cas, vérifier le câblage.

- Contrôle du raccordement du calculateur : Couper le contact. Débrancher le câble de l'électrovanne et le connecteur du calculateur. Mesurer la résistance entre le câble et la borne correspondante du connecteur du calculateur. Elle doit être < 1 Ohm. Si tel n’est pas le cas, vérifier le câblage.

15. golf 3 tdi 90 ne s'arreté plus

bonjour a tous,

pour répondre a mac, relais 109 enlevé (et 18 aussi)alternateur débrancher complètement gros câble et prise. et toujours contact au tableau de bord.
    pour le klaxon j'ai pas essayé. pour les valeurs j'ai brancher vag com et fait le test des actionneurs et l’électrovanne fonctionne très bien. par contre j'ai pas encore essayé pour le retour au niveau du calculateur mais j'ai rien sur vag com. pas de problème de masse rien. je vais voir au niveau de la prise du calculateur si il y a pas des fils qui déconnes. mais bon si on en viens la, sa risque d’être le faisceau qui est naz, ce que je craignais. a suivre

16. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour,
    Pour obtenir l'arrêt du moteur, on le prive d'air via la vanne d'arrêt d'air et de carburant par l'intermédiaire de l'électrovanne sur la pompe d'injection.
    La procédure de contrôle de cette dernière est parfaitement expliquée par Agathemcb.

Le relais 109 permet l'alimentation du boîtier de gestion moteur, le combiné d'instrumentation reste totalement opérationnel, seul fait tangible lorsque le relais 109 ne fonctionne plus, l'indicateur de bougie de préchauffage ne s'allumera plus du tout.

Paul

17. Re : golf 3 tdi 90 ne s'arreté plus

merci paul,

le préchauffage fonctionne bien. si ce n’était que cela .....

toujours dans l'impasse

18. Re : golf 3 tdi 90 ne s'arreté plus

Bonjour,
    Pour info le test du klaxon prend 10 secondes et permet de tester ton neiman qui peut etre en cause.

19. Re : golf 3 tdi 90 ne s'arreté plus

tape en touche je pence que cela va devenir une donneuse d'organe. ;o/

Partager cette page

Chargement...