1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 3 tdi 90 ne tire plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par masteroffcommander, 22 Avril 2005.

1. bonjour,

j ai un gros probleme ma caisse ne tire plus.

alors j ouvre mon capot et j entend l electrovanne de suralimentation
    qui claque bizarrement.

-je prend ma revu technique et je controle au multimetre cette electrovanne moteur arreté.

elle m indique bien la bonne resistance (25 à 45 ohms)

-ensuite je controle sa tension d alimentation (contact mis) et là c est la fissure!

je m explique: au lieu d avoir une tension de 12 volts j ai du 1.5 volts et l aiguille tremblotte légèrement.

-ensuite je débranche ma batterie et je controle le faisceau afin de vérifier s il n y a pas un court circuit.

j observe une resistance de 1000 ohms

-je me prépare donc à changer ce cable mais avant je débranche le calculateur et je revérifie le cable

résitance nulle

-donc ce n est pas le cable et à mon avis c est le calculateur qui a un probleme

-ma question se pose: Est-ce normal que l electrovanne fasse se bruit et que j observe cette resistance de 1000 ohms?

Au cours de mon diagnostique je me suis apperçu que la sonde de température exterieur (posé sur le calculateur) était H.S. je doit la remplacer vendredi

j ai verifié toutes les sondes, le debitmetre et les electrovannes.

j ai fait changer avant que ça bug le silencieux avant et arrière d échappement

au fait un point important lorsque j ai vu que la voiture ne tirait plus j ai regardé moteur arreté le filtre à air et il était tout mouillé et tout noir mais pas trop gras.

est ce que le filtre à air noirci est du à l echappement ?
    est ce que le catalyseur est encrassé, si oui comment le savoir?

j envisage de nettoyer le débitmetre, l electrovanne et le turbo car la durite d aspiration d air frais présente un peu de suie.

MERCI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golf 3 tdi 90 ne tire plus

Peux tu faire un diag via la prise obd ?

4. golf 3 tdi 90 ne tire plus

désolé j ai pas le cable et je ne sais meme pas où est la prise diag

est ce que je peux en fabriquer un?

Partager cette page

Chargement...