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Golf 3 TDI 90 Perte de puissance et coupure

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vr6, 4 Novembre 2012.

  1. Bonjour.
    Voila j'ai une Golf 3 TDI 90 de 1995
    Qui a déjà 123 000 Km

    Je déploie le problème :roll:

    Alors la voiture n'a aucun problème de démarrage
    En 1er vitesse aucun problème bonne accélération
    En 2eme vitesse rien a signaler non plus
    En 3eme vitesse la sa se crosse plus de patate et la monter dans les tours et lente a partir de 3 000Tr et si j’essaye péniblement d'atteindre les 4 000trs pour passer la 4 la c'est la coupure plus rien sous la pédale pendant environ 5 sec
    En 4eme vitesse je dépasse péniblement les 130 Kmh en légère décente

    J'ai déjà vue pas mal de forum mais aucun qui ne parle vraiment de mon problème
    J'ai pencé a tout c'est éléments :

    Débimètre
    N75
    Vanne EGR
    Ou bien Westgate de Turbo

    Merci de bien vouloir m'éclairer.
     
    Tags:
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  3. typique N75

    Changer cette vanne, environ 60€
     
  4. D'accord y a t-il un moyen de la contrôler histoire d'être sur ?

    Merci.
     
  5. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Bsr vr6 , as tu une N18 , ci oui tu interchange avec la N75 dans un 1ier temps
    bernard
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

    Il y a aussi le capteur MAP G31 ( pour Manifold Air Pressure : pression d'air à l 'admission ) qui en cas de défaillance de celui-ci ( décalibré,débranché ou en court circuit ) ne renseigne plus l 'ECU ( engine contrôl unit ) celui-ci limitera le régime moteur à 3000 T/min afin d éviter la désintégration du turbo et les domages au moteurs qui en suivront ....

    Le G31 s 'appelle également :charge pressure sensor for turbo boost ( capteur de débit de pression turbo ) qui se trouve sur la grosse durite entre l 'échangeur d 'air et la pipe d 'admission .
     
  7. Je vais regarder pour le N18 ;)

    D'accord y a t-il aussi un moyen de controler le MAP G31 ?

    Merci.
     
  8. Salut, je pense que c'est une 90 chx car de 1995.
    Tu ne peux pas interchanger N18 et N75.
    Tu débranches la N75 et tu prends la résistance entre les 2 bornes, tu dois trouver environ 20 ohms sinon HS.
    P.S: 123000 kms de 1995???? As-tu total d'écris sur ton compteur?
    Une N75 de chx vaut maxi 30€ sauf chez VAG je pense
     

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