1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 3 TDI de 1996 90 ch, témoin préchauff clignottant au démarrage a chaud

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par gatqui, 7 Janvier 2011.

1. Bonjour a tous,
    Depuis quelques temps, quand je démarre à chaud, le voyant de préchauffage se met à clignoter 30 secondes après le démarrage, et la plus de patate.
    Je tien aussi à faire remarquer que lorsque que je démarre a froid, celle ci démarre très bien, mais a chaud elle donne un coup d'accélération jusqu'à environs 2000 tpm.
    Généralement je doit attendre 20 min avant de redémarrer afin de pouvoir rouler sans voir ce témoin de préchauff clignotter.
    J'ai déja lu pas mal de topique consacrer à ce sujet, mais je n'ai jamais pu trouver mon bonheur. Je me suis donc décidé à investir dans un petit cable OBD II, mais pour interpréter le diagnostique j'aurais besoin d'un petit coup de main si cela ne dérange personne.

Voici ce que j'obtiens :
    VAG-COM Version: Release 409.1-S

Chassis Type: 1H - VW G/J/V Mk3
    Scan: 01,02,03,08,15,25,56

-------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine
    Controller: 028 906 021 BF
    Component: 1.9l R4 EDC 00SG 0804
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 00028
    10 Faults Found:
    01237 - Fuel Shut-Off Valve (N109)
    04-10 - Mechanical Malfunction - Intermittent
    00550 - Shareware Version. To Decode all DTCs
    17-10 - Please Register/Activate - Intermittent
    00553 - Shareware Version. To Decode all DTCs
    31-10 - Please Register/Activate - Intermittent
    01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
    31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
    00542 - Shareware Version. To Decode all DTCs
    30-00 - Please Register/Activate
    01268 - Shareware Version. To Decode all DTCs
    18-10 - Please Register/Activate - Intermittent
    01268 - Quantity Adjuster (N146)
    19-10 - Lower Limit - Intermittent
    00765 - Shareware Version. To Decode all DTCs
    35-10 - Please Register/Activate - Intermittent
    00539 - Shareware Version. To Decode all DTCs
    30-10 - Please Register/Activate - Intermittent
    00527 - Intake Manifold Temperature Sensor (G72)
    30-00 - Open or Short to B+
    Readiness: N/A

Skipping Address 15-Airbags

Address 25: Immobilizer
    Controller: 1H0 953 257 B
    Component: IMMO VWZ3Z0T1376825 V00
    Coding: 09600
    Shop #: WSC 00000
    No fault code found.

Maintenant je pense que je doit avoir une version vagcom limité vu qu'il ne m'annonce pas tout , mais je voudrais savoir si les codes 01237, 01262,01268 et enfin 00527 signifie que je doit changer les valves n109, n75, n146 et la sonde g72 ??
    Tous vos commentaire seront les bienvenues.
    Avant j'avais une 205 de 87 et j'étais pénard sans l'électronique, mais la je sent que je vais être obliger de m'y mettre.
    Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Golf 3 TDI de 1996 90 ch, témoin préchauff clignottant au démarrage a chaud

slt a tous.
    Après réflexion je me suis décider a supprimer toutes les erreurs et a refaire un diag une fois que ce fameux témoin clignotte.
    résultat je n'ai plus qu'une seul erreur, qui concerne la vanne n109.
    après plusieurs recherche sur le net, j'apprends que si c'était effectivement cette vanne, soit mon moteur ne démarrerais pas, soit je ne pourais plus le couper.
    bref rien a voir avec mes symptômes. :?
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire si sa serait effectivement possible que sa soit cette vanne la source de mes problèmes ???
    merci de votre réponse. -:lov1:-
    chooo

4. Re : Golf 3 TDI de 1996 90 ch, témoin préchauff clignottant au démarrage a chaud

re bonjour,
    Aucune réponse de votre part ... c'est bien triste, enfin bref pour les futures personne regardant ce post et ayant le même problème, je crois que j'ai trouver la solution.
    En débranchant ma sonde g62 (sonde de température du liquide de refroidissement) et ben je n'ai plus aucun soucis.
    Cela dit, je vais me presser de changer la sonde car le fait de ne pas savoir à quel température est mon liquide, c'est un peu embêtant et j'ai pas envie de fusiller mon moteur.
    En espérant que cela serve a kk1 d'autre ...
    Aller choo

5. Re : Golf 3 TDI de 1996 90 ch, témoin préchauff clignottant au démarrage a chaud

Salut, ton accélération à 2000trs est due à ta N109 change la. Concernant ta G72, change la également c'estpas cher et fini par faire un réglage de ton avance avec vagcom. Ensuite tu devrais retrouver une voiture réactive. Pour ta N75, on verra une fois que tu auras fait ça.
    Jeff

6. Re : Golf 3 TDI de 1996 90 ch, témoin préchauff clignottant au démarrage a chaud

merci de ta réponse,
    Bah écoute pour le moment je m'en sort en ayant débrancher ma sonde g62, mais dès que j'ai un peu de temps je fais ça et jte tien au jus
    merci encore

7. Re : Golf 3 TDI de 1996 90 ch, témoin préchauff clignottant au démarrage a chaud

C'est bon,
    au final, la panne n'avait rien a voir avec la g62, mais belle et bien la n109, quand je l'ai démonter, surprise, absence du ressort et de l'espece de tube métallique. Pas surprenant mais le fait qu'elle a bien marcher comme ça pendant un moment me perturbe un peu.
    bon tout est changer,tout marche, la vie est belle.
    chooo

8. Re : Golf 3 TDI de 1996 90 ch, témoin préchauff clignottant au démarrage a chaud

exat,le relais 109 provoque beaucoups de problèmes. memeproblème sur golf 4

9. Re : Golf 3 TDI de 1996 90 ch, témoin préchauff clignottant au démarrage a chaud

slt,
    mon problème n'était pas le relais mais l'électrovanne, ne pas confondre relai 109 et la vanne n109 :)

Partager cette page

Chargement...