1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GOLF 4 1,4 l 16V - Raté (misfire) suite changement sonde lambda - Code defaut 16518

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par rudeboy, 5 Novembre 2014.

1. rudeboy

rudeboy Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 1.4 16v
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    239000
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75
    Bonjour à tous

J'ai remarquer en faisant la vidange de la golf (golf de ma copine) que le faisceau de la sonde lambda avait été presque sectionné par le ventilateur moteur. Le voyant moteur était d’ailleurs allumé depuis un 1 ou 2 semaines...
    après avoir nettoyé le boitier papillon fortement encrassé (huile remonte du reniflard et encrasse le tout) je tente une réparation de fortune de la sonde a l'aide de dominos je lance le moteur et là il me fait de gros raté à presque caler. Je roule un peu le voyant moteur se rallume et plus de raté... le lendemain matin je lance le moteur et rebelote, gros raté. Je décide de débrancher la sonde et la plus de raté. je fait un test de roulage pour constater que le moteur tourne de nouveau sans problème.
    Je la branche au VAG sonde connectée moteur tournant et voici les codes erreur :

Address 01: Engine Labels: 036-906-032-AXP.lbl
    Part No: 036 906 032 L

5 Faults Found
    16518 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1
    P0134 - 35-00 - No Activity
    16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
    P0300 - 35-10 - - Intermittent
    16685 - Cylinder 1
    P0301 - 35-10 - Misfire Detected - Intermittent
    16686 - Cylinder 2
    P0302 - 35-10 - Misfire Detected - Intermittent
    17524 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating; B1 S1
    P1116 - 35-10 - Open Circuit - Intermittent
    Readiness: 0000 0000

Il semble clair que c'est la sonde lambda qui est en cause et que ma réparation se révèle infructueuse.
    Je commande donc une nouvelle sonde sur OSCARO (sonde bosch)
    Une fois la nouvelle sonde montée et branchée j'ai exactement les même symptômes.... gros ratés. pas de combustion dans 2 des cylindres...
    Je la repasse au VAG en ayant préalablement effacé les codes erreur.
    Voici le rapport sur le calculateur moteur :

1 Fault Found

16518 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1
    P0134 - 35-00 - No Activity

Readiness: 1110 0101

La sonde est neuve...
    qu'en passez vous ?
    Sonde neuve défectueuse ? j'ai lu des cas similaire où c’était le calculateur qui était grillé...
    depuis ma copine roule avec la sonde débranché. je ne suis pas sure que ce soit bon pour le moteur sachant qu'il donne déjà des signes de fatigue... (segments racleur usés surpression et remonté d'huile dans le filtre à air par le reniflard et huile dans les puits de bougies) la consommation d'huile reste modéré pour le moment... j'ai dévié la durite qui remonte du reniflard dans une bouteille avec une mise à l'air... ça fonctionne. J'ai appris tout cela en lisant ce forum !!!
    Le désespoir me gagne et je me décide donc de posté ...
    Merci par avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : GOLF 4 1,4 l 16V - Raté (misfire) suite changement sonde lambda - Code defaut 16

Bonjour Rudeboy

Effectivement le faisceau blindé attaqué par les pales du ventilateur a dû mettre en contact le circuit de chauffage de la sonde avec le circuit "détection" de cette sonde , ce qui a détruit le canal de mesure interne au calculateur ...

Comme ce canal fait n importe quoi , il vaut mieux rouler sonde débranchée en attendant de remplacer le calculateur,celui ci fonctionnera en mode "boîteux" sans l info de la sonde ...

4. rudeboy

rudeboy Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 1.4 16v
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    239000
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75
    Re : GOLF 4 1,4 l 16V - Raté (misfire) suite changement sonde lambda - Code defaut 16

Salut MacGuyVert

Merci pour ton retour rapide !
    C'est malheureusement ce que je craignais...
    Cela dit j'ai vu des calculateurs moteur d’occase sur ebay.uk avec le même numéros de série (036 906 032 L bosh) pour vraiment pas chère et même moins chère que la sonde lambda elle même. Seul problème il semble qu'ils aient tous besoin d'une reprogrammation. Je suppose copier les données de l'ancien et coller dans le nouveau ? Possible avec le VAGCOM (VAG 12-10 - VCDS beta 12-10) ?
    Il me semble que non mais je pose la question au cas où... Sinon que faut il faire ?

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Possible, mais il te faudra probablement le code SKC ã 7 chiffres introuvable pour l adaptation à moins que ce calculateur d'occasion n ´ ait été démonté en "live" d'une autre voiture ....

Mais je n'ai pas d'expérience à ce sujet, il faut faire des recherches dans les sujets de ce forum ..

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour tous
    si le boitier est vierge , tu doit connaitre ton code pine a 4 chiffres
    car a ce moment il était encore fourni avec
    si il est pas vierge , tu as besoin du code pine du boitier que tu achète
    donc tu auras a ce moment 2 codes pines
    Freddy

7. rudeboy

rudeboy Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 1.4 16v
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    239000
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75

Salut Electroman

Merci pour ta réponse
    J’avoue ne pas tout bien saisir. J'ai demandé au vendeur du calculateur si il pouvait me fournir ce fameux code pin, mais pour moi ce calculateur provient d'une voiture du groupe VAG accidentée ou destinée à la casse. Je doute qu'il puisse me fournir ce code... J'attends une réponse.
    J'ai mis la main sur une clé en plastique sur laquelle est attachée une bande ou est écrit un code à 7 caractère (W05****) code SKC comme disait MacGuyVert ? je sais pas si cela va pouvoir m'aider ?
    Sinon un garagiste bien équipé serait il en mesure de reprogrammer ce calculateur ? je pense que ça commence a me dépasser...

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Alain

Il y a sur ce forum un tutoriel de conversion du SKC à 7 chiffres en code pin à 4 chiffres ( code PIN: pour program identification Numbers )

Le constructeur ne peut pas fabriquer un calculateur spécifique pour chaque voiture,mais un calculateur standard pour une série de voiture chargé avec plusieurs programmes, c est donc ã toi de demander au nouveau calculateur d'activer le programme correspondant à ton moteur à l aide du code pin ...

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    avec vcds tu peut coder avec 4 chiffres
    ou avec 7 chiffres ,mais que tu auras pas en concession car il le font en ligne sur le serveur allemand FAZIT
    et a 7 chiffres , il devrait avoir le n° d'atelier , le n° importateur et la date , car c'est valable 1 jour
    mais il y a un technique pour ajouter 1 ou 2 jour
    si il est bien équiper, peut être car c'est beaucoup plus facile a récupérer le code pine sur une diesel que sur un essence
    par contre je pense qu'il y a une adaptation a faire ,avec la sonde lambda
    je pense 01 moteur 04 adaptation , canal 30 , appuyer frein et pédale de gaz a fond
    normalement le régime ne monte pas a fond , et tu doit attendre qu'il marque B1S1 OK
    j'espere que tu as commander la bonne sonde et a 4 ou 6 fils ???
    Freddy

10. rudeboy

rudeboy Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 1.4 16v
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    239000
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75

La sonde lambda a 5 fil pour memoire.
    Voici celle qui est montée et qui met la foire :
    http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-007-351-1910448-3922-p

Avec l'ancienne monté d'origine une fois reparé j'ai les même symptome... (5 fil aussi de memoire)

Sinon je suis novice avec le VAGCOM. Auriez vous un peu plus de precisions sur comment programmer un calcuateur ECU d'occasion... Ca reste trop "VAG" pour moi pour le moment.
    Je fait des recherches mais jusqu'a present je n'ai rien de concret... Je vais percister !
    Je dois être mauvais a ça aussi... Ce soir j'essaye de mettre la main sur ce fameux tuto pour le code pin a 4 chiffres
    En tout merci pour vos rerours !

11. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut rudeboy,

Je vais jetter un oeil ce soir et te sortir les manipes à faire avec VCDS et aussi le test à faire pour être sûr que c'est bien le calculateur qui à pris un pet!

Salut Freddy-:lov1:-, salut MacGUYvert-:lov1:-,

Pour moi, il faudrait un KWP2000 et VAGME7 pour faire une copie/sauvegarde du logiciel des deux calculateurs. Puis, pour injecté le logiciel de l'ancien dans le nouveau. Comme ça, pas besoin de reprogrammer quoi que ce soit. L'immobilisateur reconnaîtra comme ça le nouveau calculateur comme si c'était l'ancien et ça coutera toujours moins cher que de s'adresser à une concession pour le faire.

Ou bien, est-ce que je me trompe?

A+
    Eric

james.waka apprécie ceci.
  12. Publicité Annonceurs

13. rudeboy

rudeboy Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 1.4 16v
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    239000
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75

Merci à toi 3R1C!
    J'attends donc ton retour par rapport aux manipes.
    Je vais attendre avant d'acheter le fameux calculateur de gestion moteur du coup.
    J'ai fait des recherches concernant le KWP2000 et VAGME 7. On peut trouver le KWP2000 pour pas trop chère mais pour le VAGME 7 ... Ca fait un peu mal... Toujours moins chère qu’un calculateur neuf et main d’œuvre chez VAG ! ;)

14. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut,

Attention VAGME7 est gratuit, par contre, il faut le câble kwp2000 pour le faire fonctionner.

Voici un lien pour en apprendre un peu plus (merci à Tony@NefMoto -:lov1:-de NefMoto

) : Basic ME7 Tuning How to

Je te passerai le logiciel si tu ne le trouves pas. Mais chercher un peu quand même et lis surtout;)!

Quel calculateur as-tu de monté sur cette Golf? Un Simos si je ne me trompe pas? Est-ce que tu pourrais en donner la rèf et la version du logiciel?

Est-ce que tu as pris les compressions? Est-ce que tu as mis les chambres de combustion sous pression?

A+
    Éric

15. rudeboy

rudeboy Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 1.4 16v
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    239000
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75

Salut Eric

Merci pour ton retour !
    Pour le calculateur voici ce que je peux te donner :

Address 01: Engine Labels: 036-906-032-AXP.lbl
    Control Module Part Number: 036 906 032 L
    Component and/or Version: ME7.5.10 3869
    Software Coding: 00031
    Work Shop Code: WSC 00000
    Additional Info: WVWZZZ1JZ2W055214 VWZ6Z0A3481358
    VCID: 19327A0E834EA4D668B

Pour moi la marque c'est Bosh.
    Voici le calculateur que je compte acheter :

http://www.ebay.fr/itm/161001912954?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Non je n'ai pas pris les compressions. Je me renseigne comment cela s'effectue.

Sinon La Golf 4 1.4 16v ne semble pas figurer dans la liste des modeles compatible avec un KWP 2000.
    Pour les moteurs essence il n'y a que la golf 4 1.8T ME7.5 . Cela dit il parle de calculateur ME7.5... pour moi c'est un ME7.5.10...
    Je vois que tu possèdes une golf 4 1.4 16V.
    Peut-être peux-tu me confirmer la compatibilité ? Je n'avais vue ton lien. je regarde ça !

A+
    Thomas

16. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Thomas,

C'est un Bosch Motronic ME7.5.10 comme le mien. C'est pour ça que je t"ai parlé de VAGME7 qui lui peut lire et écrire sur l'eeprom de nos calculateurs! KWP2000 peut le faire aussi mais il faut être un savant fou pour le paramétrer. Alors les gars de NefMotor en on fait une petite appli à part qui elle ne fonctionne qu'avec les Bosch Motronics!

A+
    Eric

17. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Thomas,

Voici la TPI N°2011204/8 -Témoin de dépollution allumé, divers enregistrements concernant la sonde lambda (nouveau logiciel)-16 déc. 2009
    Voir la pièce jointe 40945

Ça ressemble étrangement à ton souci. Ils parlent de faire une mise à jour du logiciel du calculateur, mais pas de le changer.

Et voici aussi, la manipe pour contrôler la sonde lambda amont et le faisceau entre la sonde et le calculateur:

Voir la pièce jointe 40946

C'est pour un moteur BCA de New Beetle, mais ça s'applique aux notres également!

A+
    Eric

Fichiers attachés:

18. rudeboy

rudeboy Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 1.4 16v
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    239000
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75

Salut Eric

Merci pour ces fiches technique et d'avoir pris le temps de les sortir. -:lov1:-
    Toutefois il semblerait que ce soit difficile a effectuer sans me rendre chez WV. Il faut apparemment des appareils spéciaux autres qu'un simple VAGCOM. De plus il faut un DVD de chez VW. En gros cela revient à flasher le eprom du calculateur avec une mise à jour. Besoin du KWP2000 pour cela non ?
    Je me trompe peut être... Je vais quand même faire des recherches à ce sujet.
    Cela dit je rejoins MacGuyVert et reste assez convaincu que c'est l'ECU qui a pris un pet à cause des fils de la sonde d'origine endommagés par les pales du ventilateur car une fois cette sonde réparée j'ai exactement les même défauts qu'avec la sonde neuve... :?Ce n'est pas juste un problème de dépollution car le moteur tourne vraiment pas rond et a de sacré raté... Plutôt flippant la première fois !
    Je pense que je vais commander le boitier ECU. Au pire j'en aurais un de rechange qui pourra me servir plus tard...
    Qu'en penses-tu ?
    Merci encore ! :D;)

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Rueboy

Les pales du ventilo ont mis en court-circuit les fils blancs destinés au chauffage de la sonde (12 volts ) avec le circuit de détection ( infos en provenance de la sonde ) qui n 'accepte que des oscillations entre 0,1 volt et 0,9 volts , et si le 12 volts est rentré la dedans , je présage des dégats causés au calculateur ?????

Mais si tu achètes un calculateur chez VAG , je pense pas qu 'ils te fasses des difficultés pour l 'installer et l 'adapter !!
    C 'est le bon coté de VAG par rapport à Oscarmachin ou Yakarestéplanté , qui souvent t 'envoient les mauvaises pièces , sans possibilité de montage ni de garantie , et d 'innombrables discutions en cas de retour ou de litige !!!!

20. rudeboy

rudeboy Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 4 1.4 16v
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    239000
    Code Moteur:
    AXP
    Puissance:
    75

Salut MacGuyVert

D'accord avec toi pour les pièces acheter chez VAG mais le seul soucis, c'est bien le prix ! IL est vrais qu'avec Oscaro ou Yakarouler ont ne reçoit pas toujours les bonnes pièces... Ça m'est arrivé plusieurs fois... Mais il faut avouer que cela permet de garder du poids dans le porte monnaie ...
    Si je vais chez VAG ils vont tout bonnement me fusiller, surtout pour le remplacement d'un ECU grillé. (pas loin de 1000 euros)
    J'en ai trouvé un pour moins de 50 euros avec frais les de port en provenance du uk.
    Si je me pointe chez VAG avec ça dans la main il vont me renvoyer sur le banc de touche a coup de pompe ? non ?
    Toute fois je prend le risque. Si je ne trouve pas de garages qui ai le matos et qui accepte de le faire je passerais par le coté obscure du KWP2000 pour le codage. Ce sont des choses que je n'ai jamais encore expérimenté. Il faut bien un début à tout ! :--:
    En espérant que ce soit bien l'ECU qui a grillé...

21. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Dans la nouvelle version officielle du VCDS 14.10 .0 et en Français SVP ( Merci Eric Maurier !!!)
    Il y a dans les options sélectables le mode de dialogue que vous voulez utiliser :

1/ Force "K" on engine ( réduire le dialogue avec le moteur en se limitant à la ligne "K" )
    2/ Use KWP - 1281 only
    3/ Use KWP - 2000 only

Je ne peux pas vous dire si cela fonctionne , car je n 'ai pas de pannes sur mes moteurs essence ..

22. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Thomas, Salut MacGUYvert-:lov1:-,

Alors pour faire ça tout seul, il te faudrait un câble KWP2000+ et le logiciel VAGME7, mais c'est uniquement par mesure de sécurité pour faire une sauvegarde du contenu du calculateur, avant la mise à jour et après. Comme ça, il est toujours possible de remettre la version initial dans le calculateur si quelque chose ne se passe pas comme il faut.

En suite, il te faut le câble VAS5054A avec VASPC19 minimum ou bien ODIS, avec les CD de marque et de MAJ. Tous ces logiciels/CD/DVD sont disponibles sur le forum. Reste à acheter les câbles/interface.

Pour savoir si la concession ferait la manipe, il faudrait leur demander. C'est sûr qu'ils vont être plus réticents, si tu arrives avec ton calculateur d'occasion.

Le neuf 036997032JX remplacé 01/02/2008 par la réf 036997032L est vendu à 1234.44 €!

Et il faudra compter 100 € de plus pour les 15min que dure la mise à jour. Et rajouter aussi des frais de main d’œuvre pour l'installation du nouveau calculateur.

Quelques petites précisions:
    -VCDS n'a pas la fonctionnalité pour flasher les calculateurs, mais on peut faire des adpatations et des codages!
    -KWP2000 ne peut pas coder des calculateur, uniquement faire une copie du logiciel ou en injecter un autre.
    -Coder un calculateur revient à définir l'environnement dans lequel il doit opérer: 4 cylindre, boîte manuelle ou auto, ABS, etc..

Dans ton cas, le calculateur est codé en "00031" donc cela veut dire que tu ABS + Airbag et une boîte mécanique 5 vitesse

Code:
    [U][B]Appareil de commande du moteur[/B][/U]

Variantes de codage de l'appareil de commande du  moteur

[TABLE]  width="" cellspacing="0"
                 |- 
     ! 
    |- 
     |  colspan="2" align="center" | 1ère position:
    Code du véhicule

|  colspan="2" align="center" | 2e position:
    Code des gaz d'échappement

|  colspan="2" align="center" | 3e position:
    Code spécial

|  colspan="2" align="center" | 4e position:
    Code du bus de données CAN

|  colspan="2" align="center" | 5e position:
    Code de la BV

|- 
     |  align="left" | 0 =

|  align="left" | absence de codage

|  align="left" | 0 =

|  align="left" | 0 =

|  align="left" | 0 =

|  align="left" | 0 =

|- 
     |  align="left" | 1 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 1 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 1 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 1 =

|  align="left" | ABS

|  align="left" | 1 =

|  align="left" | BV mécanique à 5 vitesses

|- 
     |  align="left" | 2 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 2 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 2 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 2 =

|  align="left" | Sac gonflable

|  align="left" | 2 =

|  align="center" | ---

|- 
     |  align="left" | 3 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 3 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 3 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 3 =

|  align="left" | ABS et sac gonflable

|  align="left" | 3 =

|  align="center" | ---

|- 
     |  align="left" | 4 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 4 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 4 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 4 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 4 =

|  align="center" | ---

|- 
     |  align="left" | 5 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 5 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 5 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 5 =

|  align="center" | ---

|  align="left" | 5 =

|  align="center" | ---

|-
    [/TABLE]

Le numéro de code est composé de la manière présentée dans  l'exemple suivant:

[TABLE]  width="" cellspacing="0"
              |- 
     |  colspan="2" align="left" | 1ère position: Code du véhicule (pour l'instant, absence de  codage)

|  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |- 
     |  colspan="2" align="left" | 2e position: Code des gaz d'échappement (pour l'instant,  absence de codage)

|  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |- 
     |  colspan="2" align="left" | 3e position: Code spécial (pour l'instant, absence de  codage)

|  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |- 
     |  colspan="2" align="left" | 4e position: Code du bus de données CAN (ABS et sac  gonflable)

|  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 3

|  align="center" | 
     |- 
     |  colspan="2" align="left" | 5e position: Code de la BV (BV mécanique à 5  vitesses)

|  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 1

|- 
     |  colspan="2" align="left" | Numéro de code:

|  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 
     |  align="center" | 3

|  align="center" | 1

|-
    [/TABLE]
    (Source: ElsaWin)

Pour savoir si c'est bien le calculateur qui ne fonctionne plus bien, il faut suivre la manipe de la TPI et vérifier que le faisceau entre la sonde lambda et le calculateur n'est pas coupé ou que les contacts ne sont pas corrodés. En suite, si le faisceau est bon, il faudrait faire une mise à jour du calculateur actuel et voir si le problème est résolu. Enfin, si ça ne marche toujours pas, il faudra changer le calculateur.

A+
    Eric

Partager cette page

Chargement...