1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 4 1.9tdi 105 plafonne a 110 km/h

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Nicolas30, 19 Juin 2012.

1. Bonsoir a tous,

Voila je m'appel Nico. J'ai depuis peu une golf 4 tdi moteur atd 142000 km. Et franchement j'adore cette voiture....
    Bref depuis peu ma voiture donné des accoup lors de forte accélération puis elle plafonné a 110 km/h. Bref aprés avoir changé le filtre a gazoil ma voiture ne donne plus d'accoup. Mais elle plafonne tjrs a 110. Elle ne fume pas.

J'entend mon turbo bien siflé et il tire très fort jusqu’à 110...
    Ma voiture ne fais pas ca tous le temps... d'ailleur qd elle le fais j'arrete le contact et qd je redémarre elle marche nikel.. Mais je répète que ca n'arrive de temps en temps...

Une idée ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bonjour
    il faut chercher les tutos nettoyage turbo
    bonne recherche

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut nicolas.un +1 avec tonka.ton turbo commence a gripper.a+gege

5. C'est qd meme bizare tous de meme....la voiture n'a "que 142000 kms"....
    c'est pas une question de debimetre ?

Y a t'il des produit pour nettoyer ou il faut demonter ?

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    142 000 kms pour une géometrie variable qui grippe rien d'anromal si la voiture a était conduit " au couple" sa arrive meme avant 100 000 kms , ce qui faut faire dans un 1er temps c'est passer un coup de valise ou de Vagcom et lire les défauts , tu aura du genre " circuit de suralimentation valeurs dépassées ou différence de régulation" . Un debitmétre si il est bon il va pas tomber en panne a 110 km/h et remarcher lorsque tu va couper le contact

7. salut
    moteur bien chaud tu la pousse 4 et 5' vitesse de 2000 a 3000 trs/min regulierement en faisant forcer le moteur style une cote par exemple
    si ca ne passe pas demontage du turbo pour le nettoyer
    a+ patrice

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut

C'est clair ... moi je pousse de temps en temps le moteur en cote ou j'écrase sur la 3eme à 1500 jusqu'à 4000trs puis une 4ème plein pot ... apres je me calme car on dépasse déjà la vitesse autorisée.
    C'est à faire parfois pour forcer le moteur et ainsi tout bruler ;)

Tu peux y mettre aussi un litron d'huile de colza par plein ... fais quelques recherches la-dessus ;)

A+

9. Re Bonjour,:)

Merci de toute vos réponses.... Mais a la valise il n'y a rien qui sort....aucun defaut:--:

10. bonjour
    il faut tester les pression turbo et faire un log
    merci

11. Bonjour,
    C'est trop compliqué pour moi de voir la pression du turbo lol j'ai pas les compétences....
    Mais bon je pense qu'il va bien puisqu'il pousse super fort.... puis j’entends bien le sifflement (très agréable d’ailleurs lol)

Je vais me contenté dans un premier temps de nettoyer la vanne egr.....Puis par un nettoyage du turbo par acquis de consience.....

Je ferais ça lundi prochain je pense je travaillerais pas l'aprem je vous tiendrai au courant....

12. Publicité Annonceurs

13. le language déplacé n'est pas modéré

le sms mode aussi

14. Déplacé ?????

15. Ce que j'ai supprimé et corrigé sur ton poste

16. Salut tous le monde,

Me revoila, pour vous tenir au courant.... Démonter vanne egr : a peine encrassé. Démontage turbo : pareil encrassé mais vraiment sans plus...

le voiture refait pareil. A la valise j'ai le code erreur 17965 ( problème suralimentation)

En démontant j'ai remarque que les petite durite a dépression étais abimé, pensé vous que cela peu venir de là ?

Merci

17. Oui si elles sont abimées (trouées), ça peut venir de là.

18. Salut,
    Merci pour ta réponse, disons que par endroit elle sont super souple (surtout au niveau des coudes et super molle). Mon pote m'a parlé également de la vanne n75, qui serait a l'origine du défaut. Mais bon a première vu elle a l'air en bonne état.

19. code defaut 17965

Salut,

Aprés un passage a la valise j'ai le code defaut 17965, Quelqu'un sait ce que sait ?

Merci

20. C'est bon pb résolut, et cela ne venait pas de mon turbo.:-B>

21. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    content pour toi

la logique voudrait que tu partages ta solution ,enfin il me semble

cordialement

22. +1 avec electron56

Ca serait bien pour notre communauté où les golf sont très très nombreuses.....

Partager cette page

Chargement...