1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 4 - bruit anormal cognement dans virage et rond point

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ratatouille61, 6 Mars 2011.

1. ratatouille61

ratatouille61 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4 1.6L 16V
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    246000
    Code Moteur:
    AUS
    Puissance:
    7
    Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, lorsque je prends un virage à droite, j'ai un bruit anormal. comme un cognement un type de jeu important

j' aborde un rond point, je reste en deuxieme, j' accélere une seconde tout en prenant le rond point, je lache la pedale alors que je tourne toujours et là " LE COGNEMENT", un bruit dune piece qui se loge ou se deloge de son support avec bruit de quelque chose qui rippe mais ce n'est pas pas un couinement ,

je tiens à signaler ce n'est pas le "clac clac clac" traditionnel. De quoi celà peut il provenir ? j'ai un doute sur l'un de mes 3 supports moteurs? comment les verifier car visuellement, je ne peux m'en rendre compte sans les demonter. je ne suis pas mecanicien et n'est pas le materiel adequate . petite info : lorsque je met mon doigt dans la fente du support moteur coté conducteur, jai limpression qu 'il est flasque et légrement abimé . ce caoutchou doit il etre tres rigide et epouser parfaitement le "V" piece en alu?? j'ai egalement le volant qui vibre apres 110 km/heure...

la voiture à 185000 km.

merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ratatouille61

ratatouille61 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4 1.6L 16V
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    246000
    Code Moteur:
    AUS
    Puissance:
    7
    Re : Golf 4 - bruit anormal dans virage a droite

Pour ceux à qui celà interesse :

je vient d'effectuer ce test :

Frein à main serré, marche avant puis marche arriere ma copine jouant avec embrayage !
    - le moteur vibre pas mal à l'arret,
    - lors du test le moteur fait son mouvement d'avant en arriere de + de 5 cm,
    - du passage de la marche arriere puis revenant en marche avant pour le test ! le cognement plus petit c'est produit.

j'en conclut qu'il faut changer par securité les 3 suppport moteur puis resserage au couple du train avant.

Qu'en pensez vous ?

Partager cette page

Chargement...