1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 4 cab 1,6L 100vc

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par rem.pecquereau@free.fr, 6 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous.
    J'ai une golf 4 cab (enfin c'est comme une trois) qui ne roule que très peu souvent.
    La dernière fois comme ça faisait au moins 1mois et demi qu'elle n'avait pas roulé, j'ai voulu lui faire faire un tour.
    Elle a démarré du premier coup sans aucun problème.
    J'ai décidé de la laisser tourner un peu avant de partir.
    Au bout d'au moins 15 minutes, je me mets au volant et au premier coup d'accélérateur, elle cale.
    Et depuis impossible de démarrer.
    J'ai essayé avec des cables, j'ai aussi mis une batterie neuve(comme il fait froid, j'ai pensé qu'elle était à plat) et toujours rien.
    Quand je tourne la clef, elle fait bien le bruit comme pour démarrer, mais rien, le voyant d'huile clignote en même temps que je tourne la clef.
    Pensez-vous que le fait que je sois en retard sur la vidange et que l'ordi me l'indique puisse venir bloquer le démarrage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : golf 4 cab 1,6L 100vc

Bonjour
    Il ne faut jamais laisser un moteur au ralenti plus d'une minute ( essence ou diesel ) le barbotage faiblit de trop et le graissage des hauts de cylindres devient très limite ( Le ralenti est interdit sur les moteurs de F1 en partie pour cette raison ) Ensuite, les bougies se sont encrassées au point de ne plus pouvoir allumer la brusque montée en richesse du mélange, le moteur a donc calé.... par mélange riche , ce qui par les essais ultérieurs s'est traduit par un moteur immédiatement "noyé"
    Il faut donc changer les bougies, ou à la limite bien les nettoyer....

4. Re : golf 4 cab 1,6L 100vc

Hello.
    Mais bougies ont 1 ans, tu penses que ça vient de là quand même?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : golf 4 cab 1,6L 100vc

Hy
    Au bout d'un quart d'heure de ralenti, tes bougies ne sont pas foutues, mais encrassées, il faut soit les remplacer, soit les nettoyer.....
    Sur Noratlas 2501 lorsqu 'il y avait trop d'attente ( plus de 5 minutes ) avant le décolage, et que les pilotes n'avaient pas l 'idée de donner un coup d'accélérateur, pour décrasser les bougies, le ou les moteurs se mettaient à ratatouiller lors de la montée en puissance, et l 'avion revenait au parking et il fallait remplacer les 18 bougies.....
    Maintenant, lorsque je chauffe un moteur, toutes les 30 sec j 'envoie un coup d'accélérateur " en souvenir de ces temps mémorables " donc maintenant, tu sais ce qu 'il te restes à faire.....
    Des " abrutis " qui gardent les avions la nuit à Roissy pour avoir chaud, laissent tourner des moteurs diesels, sans accélérer de temps en temps, résultat, graissage des hauts de cylindres inexistants, et le moteur cale sur "serrage" métal/métal, le moteur est bloqué et le démarreur fait " conk" bloqué lui aussi, mais au bout d'une demie heure, le moteur est refroidi, il se dégrippe et les abrutis peuvent le redémarrer et rebelote , résultat à 10 000 Km plus de compressions et moteur à remplacer.....
    Rassures toi, en 50 ans, j 'en ai récolté des conneries de ce genre, et j 'en ai fait un livre !!!!!
    à+

6. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Re : golf 4 cab 1,6L 100vc

Si c'est vrai je suis très curieux de le lire!! ;)

7. Re : golf 4 cab 1,6L 100vc

Ça fait quelques mois que ma voiture est repartie comme une jeunette mais pour ceux que ça intéressent c'était simplement la bobine d'allumage.
    30 euros dans une casse et "VROUM".
    Maintenant j'ai une capote neuve a installer si quelqu'un a une idée.
    Merci quand même.

Partager cette page

Chargement...