1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 4 centralisation qui me rend fou!!!!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par yorg74, 18 Janvier 2014.

1. bonjour,

D'habitude je trouve mes réponses sans poster de nouveaux sujet, surtout pour un sujet autant traité que cette fichu centralisation. Mais la j ai grand besoin d'aide!!

Il y a un an je change la serrure Electrique coté passager qui etait h.s sans problème, quelques jour plus tard le coté conducteur déconne. Tant pis pour aller travailler ca ira bien!!!

Il y a quelques jour le câble de la vitre Electrique lache, j en profite donc pour changer la serrure et la c'est le drame....
    petit scan avant démontage (je venais juste de recevoir mon câble)

3 Faults Found:
    00953 - Interior Light Time limit
    25-10 - Unknown Switch Condition - Intermittent
    01031 - Central Locking Key Switch; Driver Side; Unlock
    29-10 - Short to Ground - Intermittent
    00913 - Window Regulator Switch; Front Right Driver (E81)
    27-10 - Implausible Signal - Intermittent

Remise a zéro des défauts après le diag

Lors du remontage je rebranche la batterie pour vérifier les réparations et je m aperçois que la lumiere du bas de porte ne fonctionne pas et la centralisation non plus. les vitres Electrique fonctionnent.
    Il commence a faire nuit, je fini de remonter en pensant a un fusible ou un éventuel recodage a faire. Fin du remontage, plus de vitres Electrique a partir des boutons coté conducteur, la vitre passager fonctionne avec l interrupteur coté passager.

je n'ai pas enregistrer le scan mais vcds me dit que c'est pas le bon modèle de serrure ou mauvais branchement!! Il me dit aussi pas de communication entre le boitier confort et la serrure (coté conducteur et passager)

Ce matin je vérifie tous les fusibles, je remarque que les vitres électrique remarche!! Le démontage sera plus simple...

Je remonte tout et ne trouve aucun problème sur le le faisceau électrique. J'en conclue a un modele de serrure qui ne correspond pas! Je remonte l'ancienne serrure, fais un test en cour de remontage, la lumière s'allume en bas de la porte et les vitres électrique fonctionne. Fin du remontage, plus de lumière et impossible d ouvrir la porte!!!

Re re démontage, je remet ma nouvelle serrure pour comprendre et je ne comprend rien!!! Pas de lumière mais les vitres électriques sont ok en cours de remontage. une fois tout remonter plus de vitres électrique, pas de lumière, pas de réglage des retros!!!

Dernier scan:

4 Faults Found:

01332 - Door Control Module; Passenger Side (J387)
    49-00 - No Communications
    01331 - Door Control Module; Driver Side (J386)
    49-00 - No Communications
    00929 - Locking Module for Central Locking; Front Passenger Side (F221)
    54-00 - Incorrectly Equipped
    00929 - Locking Module for Central Locking; Front Passenger Side (F221)
    27-00 - Implausible Signal

D'ou peut venir le problème?

la serrure coté conducteur?
    coté passager?
    Le module confort?
    un fil coupé?

Merci de votre aide, je suis completement perdu:cry:

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - cbab - 2.0 crtdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : golf 4 centralisation qui me rend fou!!!!

J'ai oublié de parler de la voiture!!!

Golf 4 tdi 110 de 1998 modele confort en 3 portes

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : golf 4 centralisation qui me rend fou!!!!

Bonsoir

Est tu sur de ton faisceau de portière?

Module confort n'a pas prit la pluie?

5. Re : golf 4 centralisation qui me rend fou!!!!

Non je suis pas sur de mon faisceau mais visuelement il n y rien. Apres les symptomes me font aussi penser a un faux contact. Malheuresement je n'ai pas de shema electrique et je sais pas comment m y prendre pour tout tester!!!

Je n ai pas regarder le boitier confort, je vais voir ca demain.

Ce que je comprends pas c'est que les defauts sont sur la portiere passager.

je pense demonter mon ancienne serrure et essayer de la reparer

6. Re : golf 4 centralisation qui me rend fou!!!!

petit recapitulatif des pannes avant de retourner sur cette voiture!!!

Avec l anciene serrure:

impossible de fermer l'auto a la telecommande
    ouverture possible une fois sur deux a la telecommande
    les vitres se baissent lorsque j'ouvre a la serrure
    par moment impossible d'ouvrir la porte a la poignée puis ca revenait!!!
    Je sentais la serrure forcer lorsque je tournais la clé

Avec la nouvelle serrure:

porte "morte"
    porte passager et coffre se ferme et s'ouvre a la telecommande
    porte conducteur se ferme a la clé (mais pas la porte passager ni le coffre)
    pas de lumiere au bas de la porte conducteur
    pas de vitre electrique
    pas de reglage des retros
    pas de centralisation au bouton de la porte
    la serrure tourne bien

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Comme dit plus haut, voir impérativement l'état du câblage entre la porte et le montant

@+

8. Re : golf 4 centralisation qui me rend fou!!!!

c'est la seule chose qui me reste a faire!!!

cet apres midi j'ai refait les soudures de mon boitier electrique, rien de mieux!!

la lumiere s"allume en bas de la porte mais pas le plafonnier!!
    les vitres electrique ne marche que 5 mn apres le branchement de la batterie puis plus rien! pareil pour le bouton de la centralisation:_d

Vcds me signal un probleme porte conducteur et je vois que l'nterupteur des vitres electriques scintillent donc se serait bien un faux contact:-B>

Maintenant il faut que je le trouve, quelqu un a une methode pour tester chaque fil?
    un shema electrique?

Malheuresement je n'ai pas une grande connaissance en electricité toute aide serait la bienvenue:cry:

merci

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    regarde a gauche et a droite au montant A , tu d éclipse la commande ouverture capot et derrière le tapis il y a des masse
    parfois avec le temps ca se dessere
    Freddy

10. Re : golf 4 centralisation qui me rend fou!!!!

Merci je vais voir ca!

desolé de la reponse tardive mais j ai bien avancé!!

j'ai trouvé 1 panne qui etait de ma faute, le panneau avec les glissieres de vitres electrique etait avec le moteur or il provenait d'un modele de 2002!!! Depuis que j'ai remis mon ancien moteur de VE tout refonctionne avec un petit bemol pour la centralisation!

l'eclairage de portiere fonctionne,
    batterie debranché impossible de fermé la porte, la serrure tourne dans le vide, ca marche coté passager.
    batterie branché, la porte se ferme a la clé mais pas a la telecommande, Le loquet ne descend que d'un cran alors qu il descend de 2 crans sur la porte passager!

J'ai refait les soudures donc je pense que ma serrure est naze au niveau mecanique
    Je n'ai pas encore pu essayer la gache acheté en casse mais l'eclairage de portiere ne fonctionnait pas avec, il n'y a pas de reference dessus pour savoir si c'est le meme modele.

Partager cette page

Chargement...