1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 4 elus voiture de l'année 2011( probleme bizare)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par stephane1980, 18 Septembre 2011.

  1. bonjour a tous

    suite au nettoyage de ma geometrie variable,et la vanne egr,je constate toujours une perte de puissance et une consommation exessive de gasoil genre 12litre/100 :-Fureur-:

    codes defauts:0

    une piste?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 4 elus de l'année 2011

    Est ce que la géométrie variable et bien commander , elle bouge lorsque tu démarre et que tu arrête le moteur ? , la résistance de l’électrovanne de turbo (N75) tu a quoi comme valeur ? , les duites de commande sont rebrancher dans le bonne ordre
     
  4. Re : golf 4 elus de l'année 2011(demande avis)

    concernant l’électrovanne de turbo N75,je suis a 16 ohms,"correct''

    la gv bouge parfaitement a la main

    durites ok

    le plus éttonant quand je demmare en 1ere; l'ordinateur de bord,affiche une consommation environ 42 litres/100,puis sa baisse au ferais mesure :?

    voila le log du turbo
     
  5. Re : golf 4 elus de l'année 2011

    et voila le log de debimetre
     
  6. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 4 elus de l'année 2011

    Mets les logs sous forme original (excel)
     
  7. Re : golf 4 elus de l'année 2011

    voila les logs du turbo et de debimetre
     
  8. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 4 elus de l'année 2011

    Au vu des logs je dirais que la pression de turbo même si elle est bonne l'activité de la N75 reste un peu faible , le débitmètre c'est bon , au vu des logs tu ne devrais pas avoir de perte de puissance , niveau consommation sur 1 plein ça donne quoi
     
  9. Re : golf 4 elus de l'année 2011

    je suis entre 500 et 550 km ,avec une conduite simple, :-Fureur-:,c'est vrai la voiture ne se met plus en (safe-mode),mais elle est comme un vrai veau,aucune reprise :-Fureur-:

    meme une poubelle me depasse sans aucune difficulté,
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 4 elus de l'année 2011

    Fait un logs du canal 015
     
  11. Re : golf 4 elus de l'année 2011

    est ce qu'il y a un moyen pour tester la sonde de temperature du liquide de refroidissement?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 4 elus de l'année 2011

    Tu peut déjà commencer avec Vagcom a regarder la température du liquide tu la trouve dans le canal 01 et 08 de mémoire , si ton véhicule n'a pas rouler tu doit être environ a la température ambiante , et en roulant entre 88 et 95 ° , sinon il y' a aussi la méthode ou l'on mesure la résistance au broche de la sonde avec un multimètre , sinon tu peut aussi faire un Log du canal 013
     
  14. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : golf 4 elus de l'année 2011(pleins de problemes)

    quelle est la température de gazole indiquée quand ton moteur est chaud ? je ne me rappelle plus du canal. quelle est la valeur de la quantité injectée au ralenti ? (canal 1 il me semble)

    Si la température de gazole indiquée est trop élevée, c'est normal d'avoir une sur conso (principe du boitier additionnel). Si l'image de la quantité injectée est trop basse (genre moins de 2,5-3) alors pareil, ça injecte trop. (je cause bien la france moi en ce moment)
     
  15. Re : golf 4 elus de l'année 2011(pleins de problemes)

    voici les test

    ,Group A:,'007


    Fuel Temp, Intake Air Temp,Coolant Temp
    49.5, 46.8, 96.3 moteur chaud

    30.6, 25.2, 27.9 moteur froid

    GROUP 001
    Engine speed, Injection Quantity, Mod. Piston Displ., Coolant Temp
    903. 4,2 1,640. 96.3 ( moteur chaud)
     
  16. Re : golf 4 elus de l'année 2011(pleins de problemes)

    et le calage de ta pompe d'injection?
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 4 elus de l'année 2011(pleins de problemes)

    Groupe 07 c'est parfait mise a part la température un peu élevée du liquide de refroidissement mais ton ventilo aller ce déclencher , le reste est bon , il faut le canal 015 et 013
     
  18. Re : golf 4 elus de l'année 2011(pleins de problemes)

    et quand le moteur tourne,ton reglage de base "debit injection" te donne quoi comme valeur??
     
  19. Re : Re : golf 4 elus de l'année 2011(pleins de problemes)

    je n'arrive pas a enregistrer le graphique,je suis limite hors tolerance
     
  20. Re : golf 4 elus de l'année 2011(pleins de problemes)

    ,Group A:,'015
    ,,Engine speed, Inj Qty (actual), Fuel Consumption, Inj Qty requested,,,,,,,,,,

    903, 4.2 0.39 ,0.0


    ,Group A:,'013,,,,
    Cyl 1, Cyl 2, Cyl 3, Cyl 4
    ,-2 to +2, -2 to +2, -2 to +2, -2 to +2

    -0.02, 0.14, -0.47, 0.33

    ,Group A:,'011
    Engine speed, Specified MAP, Actual MAP, Duty cycle
    903, 1030.2, 1020.0, 24.7


    ,Group A:,'010
    ,,Mass Air Flow, Barometric Pressure, Manifold Pressure, throttle,,,,,,,,,,
    mg/str, mbar, mbar, %,

    375.0, 989.4, 999.6, 0.0
     
  21. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 4 elus de l'année 2011(pleins de problemes)

    Les 4 logs sont ok meme trés bien ;)
     
  22. Re : golf 4 elus de l'année 2011(pleins de problemes)

    alors que dois je controlé maintenant :eek:

    voila d'autres symptomes:

    - fume et :cry: surtoutout au grande accelration,aucune peche

    concernant tdi graph je suis dans la limite constructeur,(ligne verte), est ce la pompe a injection est hs :?

    franchement je seche :-Fureur-:
     

Partager cette page

Chargement...