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Golf 4 Moteur s'est eteint en conduisant

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par ratatouille61, 13 Juillet 2016.

  1. ratatouille61

    ratatouille61 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4 1.6L 16V
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    246000
    Code Moteur:
    AUS
    Puissance:
    7
    Bonjour à tous,

    je souhaiterais avoir des conseils concernant une panne que j'ai eu sur Golf IV 1.6 L 16 V annee 2000 , 246000 km.

    En conduisant, j'était en 4 ème, mon moteur s'est éteint RPM = 0, j'ai alors tourner la clé de contact dans un sens puis dans l'autre sans changer de vitesse et toujours en roulant . le moteur s'est alors rallumé sans faire de râté.

    J'ai connecté mon VCDS et voici le logs :
    Adresse 01 : Engine :
    No Fault

    Adresse 17 : Instrument :
    1 Fault Found
    01314 - Engine Controle Module
    49-10 - No communications-Intermittent

    Address 19 : Can gateway
    ...
    ...
    1 Fault Found
    01314 - Engine Controle Module
    49-10 - No communications-Intermittent

    celà peut il être la cause de mon problème et si oui par ou dois je commencer pour verifier ?

    merci pour votre aide.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,
    De quelle année est la batterie ?
    Regarde au niveau du tablier si le calculateur ne baigne pas dans l'eau.
     
  4. ratatouille61

    ratatouille61 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4 1.6L 16V
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    246000
    Code Moteur:
    AUS
    Puissance:
    7
    le tablier ? ou est il ? dsl pour cette question de newbie
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    C'est la "bac" en dessous du pare brise

    Remplis stp infos voiture et place un avatar ( obligatoire sur le nouveau forum )

    @+
     
  6. ratatouille61

    ratatouille61 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4 1.6L 16V
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    246000
    Code Moteur:
    AUS
    Puissance:
    7
    j'ai regardé l'état du tablier. celui-ci est sec.
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour
    Le compte tour est tombé à zéro, le capteur g28 donne un signal carré de vitesse du vilebrequin à l ´ECU et en même temps àu bloc instrument , qui exploite ce signal pour faire dévier l aiguille du compte tour .
    Je commencerai par remplacer ce capteur , car l ´ECU donne une interruption de communication et en méme temps le compte tour tombe à zèro ...
     
  8. ratatouille61

    ratatouille61 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 4 1.6L 16V
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    246000
    Code Moteur:
    AUS
    Puissance:
    7
    salut et merci pour ta réponse. celà va surement m'aider.

    Le moteur ne s'est pas re arreté depuis 50 KM, par contre après avoir effacé les logs, celle-ci se reaffiche bien après 10 km

    1 Fault Found
    01314 - Engine Controle Module
    49-10 - No communications-Intermittent
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Golf R
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    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Audi
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    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour Ratatouille

    En cas de panne du G28 , l 'ECU prendra ses infos du capteur de position arbre à cames G40 , mais le moteur ne s'arrètera pas pour autant , mais donnera une "interruption de communication " tandis que le compte tour tombera à zéro pour une fraction de de secondes ...
    En cas de pannes prolongée du capteur G28 le moteur sera très long à démarrer ...
     
    polo16v190 apprécie ceci.
  11. ratatouille61

    ratatouille61 Nouveau

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    Volkswagen
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    GOLF 4 1.6L 16V
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    246000
    Code Moteur:
    AUS
    Puissance:
    7
    Bonjour Mac Guy vert pour toute ces infos; cela coincide où il y 15 jours j'ai mis 30 minutes à la démarrer.

    Mon moteur est un AUS modele Golf 4 1.6 L 16 V 2000 (1J1) , quel serait environ le prix de la sonde? celle- ci est elle facile d'accès ?

    merci, bonne soirée
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

    Si la sonde G28 est en défaut tu devrais avoir un code défaut :?

    @+
     
  14. Bonjour,

    une dérive du signal de G28 ou/et de G40 (= mauvaise qualité du signal) dû au vieillissement et à la chaleur n'est pas toujours mémorisé comme défaut.
    Voici une de mes anciennes réponses : >>>ICI<<<

    Bon travail, bonne journée et bonne route!
     
  15. jb77

    jb77 Nouveau

    Marque:
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    Modèle:
    Jetta 1,6 FSI
    Date:
    05/2007
    Kilométrage:
    77680
    Code Moteur:
    LFFM
    Puissance:
    115
    Salut

    J'ai possédé une Golf IV 1.6 L 16 V pendant 12 ans.
    L'instabilité de régime moteur et/ou le calage en route ou au point mort, est une panne typique d'encrassement que j'ai rencontré.

    Je suggère un nettoyage du boitier papillon.

    Par ailleurs, je suggère d'éviter d'attendre l'indicateur de réserve pour faire le plein d'essence.
    Un réservoir de carburant qui a plus de 10 ans est encrassé/sale/corrodé, et les dépôts vont saloper tous les maillons du circuit d'injection.

    En espérant avoir aidé.
     

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