1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 4 qui c'est arrêté d'un coup

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par matrix28, 16 Janvier 2015.

1. Bonjour à tous, j'ai une golf 4 TDI 1.9L de 2000 qui c'est arrêté d'un coup et j' ai passé un coups de VCDS et regarder les codes défauts trouvés

Les codes défaut ont été effacés.

5 Codes défaut trouvés:
    17655 - Transmetteur de levée du pointeau (G80) Rupture/court-circuit au pôle +
    P1247 - 35-10 - - Intermittent
    17971 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée inférieure
    P1563 - 35-00 -
    17762 - Transmetteur de crse du tiroir de régu(G149) Défaut élec. ds le circuit
    P1354 - 35-10 - - Intermittent
    18047 - Transmetteur 1/2 de pos. de l´accél. (G79) +(G185) Signal implausible
    P1639 - 35-00 -
    17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 35-00 -

je suis électronicien et j'ai travaillé pendant 10 ans comme électricien auto, donc je voulais savoir si sur la golf4 la pompe à gasoil est alimenté en permanence.
    j'ai déjà contrôlé tous les fusibles et relais 109 et 103 remplacés.
    Si quelqu'un à déjà eu cette panne pour m'expliquer les symptômes et m'aidez à trouver la solution merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Golf 4 qui c'est arrêté d'un coup

Bonsoir lorsque l'on met le contact la pompe est alimenter pour vérifier ça position " au repos " , au vagcom environ 0.7 volts . Pour moi ton probléme est plus niveau calculateur moteur , démonte les connecteurs du calculateur pour verifier leur état , tu peut aussi ouvrir le calculateur pour voir si il est en bonne état a l'intérieur , il ce situe sous la baie de pare brise au milieu . Tu a contrôler les fusibles qui sont sur la batterie ? .

4. Re : Golf 4 qui c'est arrêté d'un coup

Merci lolo-63130, étant électronicien et programmateur de calculateur c'est la première chose que j'ai vérifié les fusibles, calculateur, faisceau continuité des fils, capteurs. et le fait que tu vois calculateur moteur bloqué c'est par ce qu'il est en immo off pour l'instant afin de trouver la panne.

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    Pense a te présenter dans la section Nous
    Calculateur Bloquer , si tu cale le moteur , ca note cela aussi
    Merci bien
    Freddy

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu a toujours accés au Diag ? , fait des essai tu accélère et tu voit le pourcentage d'enfoncement de la pédale avec Vagcom , ton probléme est délicat car en régle géneral avec ces codes défauts c'est souvent un probléme de pompe a injection qui fait griller un des fusibles de gestion moteur , et vu que le calculateur ne peut plus gérer une partie des actionneurs il enregistre les codes défauts , mais vu que tu les a contrôler ca ne doit pas venir de la .

Tu a verifier la continuité des bornes du faisceau du calculateur au éléments en défaut ? . La borne numéro 1 et 2 du calculateur sont des + permanent , la numéro 37 le + aprés contact , et les bornes 4 et 5 sont des masses qui pose souvent probléme .

7. Re : Golf 4 qui c'est arrêté d'un coup

Oui j'ai toujours accès au diag, et je vais essayer avec le vcds , j'ai testé déjà le calculateur sur table en boot mode et il répond très bien, il me reste la pompe à injection à tester, mais si il envoie du gasoil par les injecteurs c'est pas lui la cause non?

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir sur ce type de pompe même si la pompe est naze le gasoil arrive au injecteur , le seul moyen pour que le gasoil n'arrive pas au injecteur c'est que l’électrovanne d’arrêt de la pompe ne soit pas alimenter en + aprés contact . Si tu veut controler la valeur de résistance de l'injecteur pilote tu doit être au environ de 100 ohms .

Je met en pièce jointe la procédure de controle de la pompe .

Fichiers attachés:

9. Re : Golf 4 qui c'est arrêté d'un coup

Merci lolo-63130, je vais vérifier avec ton schéma, mais j'ai pas le vag-com , j'ai le vcds et le vas tu pense que c'est bon ?

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour , oui avaec le VCDS la procédure est identique , c'est d'ailleurs la procédure officiel pour le VCDS que j'ai mis .

11. Re : Golf 4 qui c'est arrêté d'un coup

voila j'ai vérifier la pompe elle est bonne, j'ai même échangé cette pompe et c'est toujours la même chose avec les mêmes défauts

5 Codes défaut trouvés:
    17655 - Transmetteur de levée du pointeau (G80) Rupture/court-circuit au pôle +
    P1247 - 35-10 - - Intermittent
    17971 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée inférieure
    P1563 - 35-00 -
    17762 - Transmetteur de crse du tiroir de régu(G149) Défaut élec. ds le circuit
    P1354 - 35-10 - - Intermittent
    18047 - Transmetteur 1/2 de pos. de l´accél. (G79) +(G185) Signal implausible
    P1639 - 35-00 -
    17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 35-00 -
    Je vais essayer de remplacer le calculateur après avoir tous testé .

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Golf 4 qui c'est arrêté d'un coup

j'ai eu le mm soucis rempli ton filtre à gasoil toi mm et essaye de démarrer si cela fonctionne la pompe à changer à nouveau

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir avec un autre calculateur si l'anti démarrage et toujours fonctionnel , le moteur démarra puis va caler au bout de 2 ou 3 secondes , ca suffira quand meme pour voir si ca démarre . Mais si tu le garde il faudra supprimer " l'immotronic "

15. Re : Golf 4 qui c'est arrêté d'un coup

Javais déja rempli mon filtre à gasoil c'est la première chose que je vérifie et elle ne démarre toujours pas merci.

16. Re : Golf 4 qui c'est arrêté d'un coup

Bonjour à tous, problème résolu il y avait une pastille cassé dans le moteur à cause du calage qui a sauté. maintenant le moteur tourne sans problème.
    Merci de votre aide.

Partager cette page

Chargement...