1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 4 qui couinne a froid

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nobs, 27 Janvier 2010.

1. Bonjour a tous.
    Je me rapproche de vous pour un couinnement golf 4 tdi 90 cv 2002,en effet a chaque demarrage a froid couinnement pendant 10 min puis plus rien, j ai change mon galet tendeur mais rien a faire,quant a la poulie d alternateur j ai tout demonte elle tourne libre dans le sens inverse demarrage effectue sans courroie et toujours ce bruit "d'oiseau" je crois que ca vient de la distribution pour rappel celle ci n'a pas 60000 km et moins de 2 ans faites chez ww.Si quelqu'un a une petite idee merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Golf 4 qui couinne a froid

Si sans les courroies d'accessoires, le couinement est toujours présent, c'est que ça vient d'un galet de la courroie de distribution.

Dans ce cas,[glow=red,2,300] il faut rouler le moins possible[/glow], et vu qu'aucune échéance n'est atteinte il faut faire jouer la garantie.

4. Re : Golf 4 qui couinne a froid

Bonsoir frede31
    Merci pour l info,tu penses que c est un galet? est ce que ce galet en question est preconise lors de la distribution? je pense au galet tendeur mais cela peut etre un autre? c est quoi les autres galets qui interviennent dans la distribution?

5. Re : Golf 4 qui couinne a froid

Il y a un galet enrouleur aussi.
    Sur ces moteurs, la pompe à eau est entrainé par les courroie d'accessoire me semble t'il.
    Cela peut être un joint torique, pourquoi pas...

Partager cette page

Chargement...