1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 4 qui flotte

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par saphire, 22 Juillet 2010.

1. Bonjour,

Je poste ce message car je pense que j'ai un problème avec ma golf 4. Dans les virages serrer, (route de montagne), j'ai l'impression que la voiture flotte.
    Pour info, j'ai changé mes suspensions d'origine (160000km) il y a 5 ans par des Koni Sport. Aujourd'hui la voiture à 237600km donc 80000KM pour les KONI et pour les silentblocs.
    Mes pneus FALKEN FK452 sont neufs et je viens de faire faire géométrie et parallélisme.
    Mais j'ai l'impression que ma voiture pourrait décroché en bourrinant dans les virages (très désagréable).

Autre chose, mes ressorts à l'arrière de la voiture grince, je ne sais pas si ça un rapport mais je préfère mettre toutes les informations pour être sur qu'il ne manque aucun paramètre.

Donc, première hypothèse, mes silentblocs sont morts, je ne sais pas si ça influence le flottement.
    Deuxième hypothèse, mes ressort sont sorties du maintient dans la coupelle et ça....
    Troisième hypothèse, les Falken FK452 ne sont pas terribles et ça...

Après je ne sais pas donc, c'est pour ça que je post ce message et vos affirmations.

Merci beaucoup,

Saphire, ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Golf 4 qui flotte

la vérification des silent blocs de barre stabilisatrice s'impose ;)

4. Re : Golf 4 qui flotte

Salut Ghostk,

Je viens de faire faire ma géométrie et mon parallélisme et le mec ne m'a rien signalé. De plus je ne pense pas que ça soit les silentblocs de barre stabilisatrice car la voiture ne fais aucun bruit quand je roule.
    En générale quand les silentblocs sont morts les gens se plaignent de bruit désagréable.
    Moi le seul bruit que j'ai, c'est quand je m'assoie ou sort de ma voiture, les ressorts arrières qui grince comme une vieille voiture.

Merci,

Saphire ;)

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Golf 4 qui flotte

ce type de problème ne génère pas spécialement de bruit.
    si ces paliers sont HS, ou si tu te pose la question, changes les et tu verra bien !
    mais bon, je soupçonne d'avantage les pneus, tu devrais faire un essai avec un autre train pour comparer

6. Re : Golf 4 qui flotte

RE Marcel Cirozz,

Okay merci, je regarderais tous les silentblocs de ma voiture à l'avant pour voir si ils sont morts.
    Je ne dispose pas d'un autre train de pneus, mais les Falken FK 452 sont des bons pneus d'après les tests.
    Ce problème est apparut bien après la pose de mes pneus avant Falken. Là, je viens de changer ceux de l'arrière par aussi des Falken FK 452.
    C'est surtout à l'arrière que j'ai l'impression que ça flotte et je pensais que c'était mes anciens pneus un peu trop usés. Mais avec les nouveau, c'est pareil.

Pour les prochains, je retourne chez Bridgestone car la gomme des Falkens et super tendre et du coup ils s'usent relativement vite.

Merci,
    Saphire ;)

7. Re : Golf 4 qui flotte

tu sais : des silent blocs fatigués semble être en bon état
    un silent bloc neuf ressemble à un silent bloc fatigué :-)))
    et ça couine que par forte chaleur : c'était mon cas et je peux te dire qu'il était HS et vue le KM de ta voiture
    ça mange pas de pain de les changer et tes biellette de BS aussi
    ta voiture tiendra mieux dans les virages avec la barre de stabilisation mieux maintenue
    mais c'est pas une référence la golf en matière de tenue de route en conduite sportive :-S2

tiens nous au courant : et vis longues à demander pour les nouveaux colliers sinon tu vas :--:
    de plus les suspensions sport sont-elles aussi endurantes ?? (80000 c'est déjà bien..)
    elles sont pas rincées -:gne:-
    bon courage Saphire

8. Re : Golf 4 qui flotte

Okay, merci Ghostk

Pas rincées??????

Donc en résumé, biellette neuve avd avg ainsi que silentblocs av et arrière!!!

J'attends confirmation,
    :-M

Saphire ;)

9. Re : Golf 4 qui flotte

mort les amortisseurs :D

ça sera bien pour les silent blocs de changer ceux de devant et de derrière
    si tu passes par un garage : la facture va être salé :-_:
    ceux de devant : c'est simple mais ceux de derrière c'est une autre paire de manche
    tu économiseras le devant en faisant toi même

courage grand
    A+

10. Re : Golf 4 qui flotte

okay, je te remercie, je vais regarder tout ça.

J'ai commandé elsawin sur ebay pour avoir plus de détails, car je n'ai encore jamais fait ces opérations.

Merci,

Saphire ;)

11. Re : Golf 4 qui flotte

salut, les falken sont pas terribles et sont trés tendres.
    Par contre petit detail que j'ai vu avec la voiture de ma copine une 206 1.4 HDI on a changé 2 pneus arrieres que l'on a passé a l'arriere et l'arriere a l'avant ce qui est tout a fait normal mais o s'est apercu que c'etait devenu une vraie savonete a l'arriere un peu comme toi donc si tu as fait ca essai de remettre comme avant.
    Bon courage

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Golf 4 qui flotte

okay merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vous tiendrai au courant.

PS: mes suspensions KONI sport sont réglables. J'ai déjà augmenté la dureté à l'avant mais pas à l'arrière. Du coup, elles sont plus molles à l'arrière. Je vais les démonter et augmenter leur dureté prochainement pour voir s'il y a une amélioration.
    Je vous tiendrais au courant.
    :-M à tous,

Saphire.

14. Re : Golf 4 qui flotte

Re,

Je suis entrain de recenser toutes les infos pour la réparation futur de ma voiture.

J'ai regardé les rotules de direction et biellettes.
    http://www.oscaro.com/suspension-stabilisateur-volkswagen-golf-iv-1334-13646-919-gt
    http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-volkswagen-golf-iv-914-13646-919-gt

Les personnes changent plutôt les rotules que les biellettes, que me conseillez vous???, ce n'est pas le même prix!!!!

D'autres part, je ne remets pas du tout en doute vos suggestions, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi agir sur l'avant alors que je ressent le flottement sur l'arrière de la voiture?????? (juste pour comprendre)

En même temps, lorsque j'accélère fort dans un virage j'ai l'impression que la voiture à tendance à tirer vers l'extérieur du virage (plus que la normal) donc ça ne fera pas de mal.

Dernière question, le faite que les suspensions de ma voiture soit réglable, à l'avant, facile juste une molette à tourner, donc je les ai déjà raffermis. Par contre à l'arrière, il faut tout démonter et je n'ai jamais pris le temps.

Du coup, l'avant est très dur et l'arrière beaucoup plus mou. Est ce que cela peut engendrer justement ce problème de flottement????? Je pense que oui!!! mais j'attends vos avis!!!

Merci de vos avis et réponses précises svp car je ne suis pas encore super calé sur les différents organes de la voiture. Par exemple, si vous m'indiquez certaines parties à changer merci de me les préciser comme pour un novices des silent blocs merci :).

Saphire ;)

15. Re : Golf 4 qui flotte

bonjour. verifier plutot l etat de vos triangle .les silenbloc de la barre stabilisatrice s use plus lentement .regardez si les silenbloc des triangles n ont pas trop de jeux

16. Re : Golf 4 qui flotte

Salut aba31,

Merci de ta réponse. Je vérifierais ça aussi!!!

Mais pourquoi toucher à l'avant quand on sent que ça vient de l'arrière???? L'avant prends une mauvaise trajectoire ce qui ramène moins bien l'arrière c'est ça????
    Je cherche vraiment à comprendre le pourquoi de comment!!! autant bricoler en perfectionnant le savoir en même temps!!!

Donc si des personnes peuvent m'expliqué, je suis preneur!!!

Merci à tous ;)

17. Re : Golf 4 qui flotte

bonjour. pour un vehicule avec traction (roue avant entrene par la boite),l etat du train avant est primordiale. l arriere ne fait que suivre . c est pourquoi ,si la trajectoire de l avant n est pas net,l arriere sans ressent. par contre une chose vraie, c est que des pneu trop dur ou de mauvaise qualite (souvent les 1er prix) peu entrener une glisse .car ils ont une moin bonne aderence de fait d avoir peu de caoutchouc veritable . a voir avec d autre avis

18. Re : Golf 4 qui flotte

D'autres avis???????????????????

Merci,

Saphire ;)

19. Re : Golf 4 qui flotte

up!!!!

20. Re : Golf 4 qui flotte

Saphire,
    franchement, à la vue de ton kilométrage, tu dois vraiment changer les caoutchoucs de ta voiture avant ;)
    Et pour les pneus : il vaut mieux monter des bonnes marques

il y a pas 50 000 réglages sur le train arrière :_d
    A+

21. Re : Golf 4 qui flotte

ok, merci ghostk,

Je fais le mega pack et je commande tous les silent block alors.

Merci encore de ta confirmation, je fais ça pendant mes vacances.

Bye,

Saphire ;) :-M

22. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Golf 4 qui flotte

Slt Saphire !
    Avant de changer toutes les pieces de ta géométrie !!!!
    Essaye quatre pneus montés sur roues dont tu es sur qu'ils ne donnent pas ce comportement de mobilité. Les pneus d'un copain par exemple.
    J'ai 17 ans de mise au point en automobile sur les prototypes de voiture et je reconnais très bien ce que tu décris. Cela peut être tout simplement des pneus inadaptés, surtout que tu parles d'amortisseurs qui mettent bien en évidence ce genre d'élasticité.
    Certains pneus sont également très sensibles à la pression, si tu as modifié celles ci , essayes aux pressions préconisées par le constructeur !
    A ta disposition si tu veux plus

Partager cette page

Chargement...