1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 4 tdi 110 chauffe moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par caramail12, 1 Août 2011.

1. Bonjour
    j'ai un probleme sur un véhicule d'un amie une golf tdi 110 de 1999

Alors le moteur chauffait , il a fait remplacé le joint de culasse seulement , il avait remplacé la couroie de distribution + la pompe a eau il ya quelque temps également.
    Plus de chauffe moteur pendant quelque temps.
    De nouveau le moteur le moteur chauffe, et monte à 130 ° sur les grosses accélération et me dit qu'il n'a pas d'air chaud au chauffage également. L'eau remonte dans le vase d'expansion il y a surpression

Moi je pense au calorthat ,ou alros la pompe à eau c'est possible si c'est uné change standart , mais je ne comprend pas pourquoi il n'a pas d'air chaud mise a part que le radiateur de chauffage soit bouché peu étre .
    Peu-étre deux problemes différents

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Golf 4 tdi 110 chauffe moteur

salut . oui le carlostat ca ce peut bien et aussi un radiateur bouffer ou le termocontacteur du ventilo qui marche plus . verifie deja seula , je suis un as attend des confirmation .pour le calrostat normalement la durite du haut dois chaufffer et c'est qui marche qand elle est tres chaude. a confirmer aussi :) :?

edit : ou le radiateur de chauffage qui est mort aussi peut etre si il y a pas de chauffage.
    bye

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Golf 4 tdi 110 chauffe moteur

Avait il fait eprouver et surfacer ca culasse ? , sinon pour verifier la pompe a eau sur le vase d'expansion moteur tournant du liquide doit sortir par la petite durite si il y'a du liquide la pompe a eau fonctionne , le thermostat a la limite je dirait de le changer , mais bon pour que le liquide de refoidissement deborde ca veut dire qu'il y'a une surpression et la seule chose qui fasse une surpression c'est les compression qui passe par le joint de culasse dans le liquide , pour le fait de ne pas avoir de chauffage , vu que le radiateur de prechauffage et en hauteur il se peut que les compressions monte jusqu'ai radiateur de chauffage et reste bloquer , il y'a aussi des risques que le radiateur lache . Faire un test de présence de CO2 et il sera fixer ;)

5. Re : Golf 4 tdi 110 chauffe moteur

Non je ne pense pas qu'il ait fait éprouvé la culasse n'y surfacé la culasse . C'est peu étre ca qui expliquerai le probleme , la voiture ne chauffait plus et au bout de 2000 km elle recommence

6. Re : Golf 4 tdi 110 chauffe moteur

la radiateur et les durites qui se branche dessus sont elles chaudes?

les durites qui arrive et sorte du radiateur de chauffage sont elle chaude?

vu que le radiateur de chauffage ne chauffe pas je pense que l'eau chaude ne doit pas le traverser donc le premier truc que je ferait c'est virer le calorstat,sa coute rien d'essayer ;)

7. Re : Golf 4 tdi 110 chauffe moteur

oui c'est ce que je pensé faire roulé sans le calorsthat dans un premier temps !

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Je dirais plutot en acheter un ca coute moins de 15 euros

9. Re : Golf 4 tdi 110 chauffe moteur

c'est pas ma voiture , donc avant de remplacer je teste , bon en fait c'est un tdi 115 ajm connue pour les problemes de culasse,
    Donc le circuit remplie d'air, , d'ou pas de chauffe ,
    la durite sortie calorthat meme température que celle sortie radiateur.
    la voiture monte trés vite à 130 °
    le joint de culasse a été remplacé il y a pas longtemps
    la pompe débite bien .

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Vu que sur le TDI la purge et auto il ne peut pas y avoir d'air si la voiture roule depuis un moment , la seule chose possible c'est les compression moteur qui passe dans le circuit pas le joint de culasse ou la culasse elle meme et vu les probléme de culasse de TDI AJM comme tu le dit c'est fort possible , c'est pour sa que le test de CO2 et il sera fixer

Partager cette page

Chargement...