1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 4 tdi 110 ne démare plus apres un changement joint de culasse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nino40, 12 Avril 2014.

1. bonjour à tous, mon tdi 110 ( AHF) , ne démarre plus, apres un changement de joint de culasse, rien pas de fumée, le gasoil arrive aux injecteurs, j' ai calé la distrib avec une pige sur la poulie de la pompe a injection, une clef allen a l' arbre a came ( qui passait plie poil), et au repere pmh pour le vilbrequin. J ai redémonté la courroie fait des reperes comparé avec les reperes de l' ancienne courroie identiques bizarre.
    Bon la poulie d' arbre a came je l' avais sortie mais elle a été calée comme il faut . j' ai tiré la voiture tanté de la démarer en tractant, rien, pas de fumée rien de rien ......

_____

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 4 tdi 110 ne démare plus apres un changement joint de culasse

Bonjour les injecteur ont étaient stocké comment ? , combien de temps , , sinon tout ce qui est faisceau est bien rebrancher ? , fusible contrôler ? . Ca démarre au Start pilot ?

4. gabacho

gabacho Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

Salut sa sent le calage avec l arbre a came a l envers ( point mort bas ) je te dit sa parce que c est déjà arrivé au cylindre N 1

5. Re : golf 4 tdi 110 ne démare plus apres un changement joint de culasse

Salut, les injecteurs ont eté stokés une semaine dans l' ordre de démontage sur une planche dans laquelle j' avais fait des trous pour les stoker dans l' ordre verticalement sans que la tete ne touche nulle part, j' avais scotché le haut des injecteurs pour éviter des impuretés ), le faisceau est rebranché, ( peut etre as tu une idée sur ce qui ne pouirrait pas etre branché ?), le fusible, elle tournaiot bien avant , mais bon je vais voir ça. Je n' ai pas utilisé de star pilote

6. Re : golf 4 tdi 110 ne démare plus apres un changement joint de culasse

Gabacho, avant de monter ma culasse , j' ai mis le premier piston ( coté distrib ), en haut, puis j' ai monté mon arbre à came avec les cames du premier piston vers le haut en balance

7. gabacho

gabacho Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

Voir la pièce jointe 38789 Voir la pièce jointe 38790
    Salut , regarde la position de l arbre a cames sur une des photos tu le voit quand il est au PMH. Sinon a tu essayé d amorcer la pompe en demarrant avec un peu de start pilot au cas ou la pompe et le filtre se soit vidé.

Sinon comme je te dis je me suis fai une fois avoir en concession avec la position des cames au cylindre N 1 c est pour ça que j insiste regarde la photo[​IMG]

Fichiers attachés:

8. Re : golf 4 tdi 110 ne démare plus apres un changement joint de culasse

salut gabacho, alors j' ai rgardé sur l volant, je ne vois pas autre chose qu' un seul repere, mon volant moteur est un sach, j' ai tenté de démarrer en metant de l' essence dans l' admission, le moteur a comencé a partir mais en tournant sur 3 pattes, le filtre a gasoil est neuf, les joint du clapet anti retour aussi, rondelles pare feu aussi, j' ai usé au moins 4 baterie pour tenter de le démarrer , j' ai tracté la voiture, du coup je pense que ce n' est pas un probleme de purge.
    Je pense un probleme de calage injection, quelle est la taille exacte de la pige de roue d injection ?
    pourtant avant de sortir l' ancienne courroie, j' avais fait des reperes , hier j' ai controlé en démontant la nouvelle courroie, le nombre de dent entre le vilbrequin et la PI est identique.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si en essayant avec du Start pilot elle démarre c'est qu'il y'a un soucis d'injection , la pige c'est du petit diamètre ( 6 mm ) , par contre j'avais eu le cas injecteurs stocké a l'air libre il c’était gripper impossible de démarrer , il a fallut que j'empreinte d'autre injecteur pour redémarrer , puis après j'ai remis 1 injecteur des miens a chaque fois comme ca en tournant sur 3 cylindres ca arrive a décoincer l’injecteur qui déconne .

10. Re : golf 4 tdi 110 ne démare plus apres un changement joint de culasse

Salut lolo , faut pas les reprogrammer apres ?

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Non pas besoin de reprogrammer

12. Publicité Annonceurs

13. Re : golf 4 tdi 110 ne démare plus apres un changement joint de culasse

par contre pour le pigeage de la pompe, j ai l' impression de m' etre trompé de trou ou autre chose , a l' endroit ou rentre la pige, y a t il comme une pointe sur le carter ? juste en face du trou ?

14. Re : golf 4 tdi 110 ne démare plus apres un changement joint de culasse

n' y a t iul pas un repere sur le carter en face du trou ou tu dois metre la pige, je vois une pointe

15. Re : golf 4 tdi 110 ne démare plus apres un changement joint de culasse

bon a priori la pi etait décalée

16. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
  17. Re : golf 4 tdi 110 ne démare plus apres un changement joint de culasse

yes ça y est, ça ronronne sec ! la pi etait décalée, j' avais pourtant pigé, là j' ai un blanc lol, en tout cas j' ai tout remis aux reperes et naturellement ça tourne, reste a voir le reste joint de culasse soupapes etc ..... ça devrait aller

- - - Mis à jour - - -

merci a vous pour votre aide

18. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut nino,content que ça tourne.bonne route a toi.Je marque le sujet résolu ou on attends un peux?a+gégé

Partager cette page

Chargement...