1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 4 tdi 110 panne intermittente.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kipik, 16 Mars 2009.

1. Bonjour à tous, voilà ce weekend un pote est venue avec sa golf tdi110 du 01/01/2001 avec 140000kms au compteur, il me dit qu'il a eu une perte de puissance en pleine accélération, pied par terre 90 km/h :eek:, puis quelques secondes après tout est rentré dans l'ordre :?.
    Ni une ni deux je branche vag-com et au scan on obtient:

17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
    P1557 - 35-10 - - - Intermittent

Fonction recherche sur le forum, et là j-'ai tout lu! tout vue! donc je pense procéder comme suit

1-vérif des durits turbo
    2-vérif. de la n75
    3-nettoyage egr
    4-test turbo
    5-nettoyage turbo
    6-si vous avez une autre idée! -:lov1:-
    7-………………….aller au garage lol

Donc si vous avez une autre idée elle est la bienvenue.
    Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : golf 4 tdi 110 panne intermittente.

Verifi avant tout si ta gv n'est pas grippée il se peut que le mécanisme soit bloqué dans une position ou le turbo ne se limite plus c'est le calculateur qui coupe pour proteger ce dernier.
    Il se peut aussi que ta N75 ne regul plus et laisse passer toute la dépression ce qui aura le même effet et donc c'est le calculateur qui de nouveau coupera.

La gv est facile a verifier repére la capsule de commande de la GV sur le turbo et ensuite moteur au ralenti enlève et remet la durite de depression avec une main et verifi avec l'autre si la tige de commande bouge.

Pour la N75 il faut utiliser VAGCOM pour la faire fonctionner pendant le test tu met la met dessus tu doit sentir comme un claquement. Tu peux aussi verifier ta capsule de commande de GV avec VAGCOM mais je ne l'ai jamais fait donc je ne sais pas combien de fois la tige est actionnée et si tu as vraimant le temp de verifier !

Sinon comme tu as VAGCOM tu peux essayer de faire un test dynamique du turbo j'ai moi aussi un soucis de puissance et sur un autre post sickboy m'a conseillé de faire ce test qui est trés revelateur et instructif quand tu sais lire les resultats (ce qui n'était pas mon cas au départ!) je me permet de te recopier le lien que m'a donné sickboy
    http://la-golf.webou.net/le_turbo_a_geometrie_variable_177.htm

4. Re : golf 4 tdi 110 panne intermittente.

Merci pour ta réponse et pour le lien, :D des que l'on aura accordé nos emplois du temps je jette un coup d'œil.

5. Re : golf 4 tdi 110 panne intermittente.

Bonjour,

Après avoir eu le même genre de problème sur mon a4 tdi 110 à 130000km, j'ai déposé les pipes d'échappement et d'admission (fortement encrassée par la vanne EGR), démonté la géométrie variable du turbo pour un décrassage complet au trichlo... et pendant la dépose du turbo je me suis aperçu que le catalyseur était mort (normal à 140 000km), mais que le reste de nid d'abeille formait une boule à l'intérieur d'un diamètre idéal pour boucher le tuyau d'échappement !

Je l'ai donc déposé, vidé de tout son contenu, remonté tel quel, nettoyé tout le reste comme prévu et depuis l'animal a retrouvé toute sa puissance. J'en ai profité pour nettoyer le débitmètre et débrancher/boucher la durite de commande de l'EGR pour éviter un nouvel encrassage de l'admission.

Explication (corrigez si je me trompe) : lorsque l'échappement est obstrué, la pression augmente dans le turbo et dépasse la pression max autorisée par le calculateur, qui mets alors celui-ci en mode "dégradé". Une simple coupure de contact permet parfois de rétablir temporairement la situation, lorsque l'obstruction est aléatoire (mon cas).

Voilà, en espérant que ça puisse te guider un peu dans tes recherches de panne

ps : au début la perte de puissance était légère, précédée par un trou à l'accélération vers 3000tr/mn, j'ai sérieusement commencé à réfléchir à une action corrective le jour où je ne dépassait plus les 40km/h pied au plancher, obliger de couper le contact avant chaque côte sur autoroute pour conserver le bon 120km/h que j'avais mis 10km à atteindre :-]

6. Re : golf 4 tdi 110 panne intermittente.

salut meuchiiine, je me permet de te corriger: quand ton cataliseur est bouché, la pression du turbo n'augmente pas dans le turbo comme tu le penses mais c'est le contraire. La palle du turbo du coté echappement tourne grace au flux des gazs d'echappements et entraine la palle coté admission qui sous l'effet du régime délivre une pression dans l'admission. si on obstrue l'echappement,la palle n'est plus entrainée et la pression est quasis nulle. Bonne soirée...

7. Re : Re : golf 4 tdi 110 panne intermittente.

Salut, +1 pour cette explication, je suis d'accord avec cela. :D

De plus, lorsque ton catalyseur est bouché, tu peux le remarquer par des valeur de MAF (débimètre) en dessous des spécifs.

Partager cette page

Chargement...