1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 4 TDI 110Cv calculateur HS?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par le martir, 16 Septembre 2014.

1. le martir

le martir Enthousiaste

Bonsoir a tous.
    Ma femme possède uen golf 4 TDI 110CV moteur AHF. Ce soir elle vient de ma dire qu'elle manque de puissance et qu'un voyant d'ESP est allumé. Je branche le Vagcom et voici ce qu en ressort dans la commande moteur (dans l'ESP le défaut est "lire les défaut moteur")

mini_49412720140916205744.jpg

Impossible d'éffacer les défaut

J'ai sorti vite fait le schema élec et j'ai controlé les alim, pensant que c'était simplement le fusible F34. Et bien non, il est OK. Je vérifie sur chaque "actuateur" (electrovanne de turbo, d'EGR...) ma tension d'alim et elle est bien présente. Je lance un test avec vagcom et là j'entends bien tous ce petit monde fonctionner! Donc les ligne électrique seraient bonnes.
    Je pense donc a l'ECM.
    Avez vous déja rencontré c type de probléme? Je n'ai pas eu le temps de controler les lignes jusqu'au calculo, mais je suppose qu'elles sont bonne puisque j'arrive a les commander avec Vagcom. J'ouvrirais bien le calculo :-/

Merci pour vos avis!

_____

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Golf 4 TDI 110Cv calculateur HS?

Bonsoir tous les fusibles de gestion moteur dans l'habitacle ont étaient contrôler ? . Débranche la batterie puis démonte la baie de pare brise au centre ce trouve le calculateur moteur , déconnecte les 2 fiches est vérifie l’état des bornes il ce peut qu'il y est un peu de " gris de vert " . Ouvrir le calculateur ne servira a rien car il est parfaitement étanche il est collé a la colle a pare brise , est dedans tu ne pourra rien faire . Sinon essaye de changer de softcoding j'ai déja eu un problème similaire est en changeant le softcoding le probléme disparaît .

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Il faudrait aussi être certain que ton vcds fonctionne correctement et voir au niveau de la fiche obd de la voiture.

@+

5. Re : Golf 4 TDI 110Cv calculateur HS?

Il me semble avoir déjà lu ici un post avec un problème similaire et il y avait un problème de masse sur le boîtier
    Le problème avait été résolu avec un fil reliant un point de fixation à la masse

6. le martir

le martir Enthousiaste

Je compte bien aller voir du coté du calculateur. L'ouvrir me permettra peut ètre d'identifier la panne (soudure sèche, élément claqué...). J'en ai souvent ouvert et pas pour rien! ;)
    Ce qui me dérange là dedans c'est que ces 5 défaut son venu en même temps (donc étonnant que ce soit un probléme de connexion mais pourquoi pas) et que lorsque je lance lle test des éléments, ils sont bien pilotés.
    Mon VCDS fonctionne comme il faut, j'ai l'habitude de l'utiliser.
    Pourquoi pas un probléme de masse oui, je vais en ajouter une au boitier, ça ne mange pas de pain.

J'ai cherché vite fait sur google=>
    https://translate.google.fr/transla...om/showthread.php?t=147290&edit-text=&act=url

une piste a suivre encore.....

La golf roule toujours et je ne peux pas l'immobiliser dans la semaine. Je vais essayer de voir cela samedi matin, mais je suis encore très pris ce WE (mariage...)

Merci pour vos idées ;)

7. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  8. Re : Golf 4 TDI 110Cv calculateur HS?

Bonjour, en cherchant sur le forum je suis tombé sur ce post et je vient me greffer dessus car j'ai exactement le même soucis sur un tdi 110 asv. Au départ j'ai eu le voyant esp qui c'est allumé avec une grosse perte de puissance et fumé noir à l'accélération, je passe la voiture au diag chez seat et il me diagnostique le calculateur hs avec 5 defaut qui persiste (la seule différence par rapport au tien c'est que j'ai la N18 a la place de la N75). Je ramène la voiture chez moi, je fait un nettoyage des connectiques au niveau du calculateur et la voiture repart sans le voyant esp et a largement repris de la puissance mais ce n'est pas encore tout à fait ça et j'ai des coupures turbo à bas régime. J'ai également ouvert le calculateur et contrôlé les soudures mais tout était propre.
    Je précise qu'après le nettoyage malgré l'amélioration les défauts on persisté.
    Dès que j'ai le temps j'essaye de rajouter une masse au calculateur.

9. Re : Golf 4 TDI 110Cv calculateur HS?

Je reviens poster quelques nouvelles. Ce matin je me décide à rajouter une masse au calculo, je sort le calculo et branche un fil sur une des quatre vis qui servent à le maintenir fermé puis je le relis directement au - de la batterie. Je met le contact, je branche vcds et éfface les défauts puis je vais tester la voiture sur environ 10km (tout fonctionne). En rentrant je rebranche vcds, lance un scan et la surprise aucun défauts n'est revenu.
    Bon je ne me réjouis pas trop vite et vous tiens au courant de l'évolution.

10. Re : Golf 4 TDI 110Cv calculateur HS?

Sympa ton retour, en espérant que c'est résolu définitivement :)

11. Re : Golf 4 TDI 110Cv calculateur HS?

Voila déjà de retour, après 150km parcouru sans ennui rebelote mais 5 défauts ce sont remis en route et mes coupures turbo à bas régime reviennent. Demain je part à la recherche d'un calculo d'occasion puis je l'emmène à une boite qui me fait le transfère de donner pour 150€.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Golf 4 TDI 110Cv calculateur HS?

Bon du cout il y a eu un peut de changement aujourd'hui, je suis parti voir une casse auto pour trouver un calculo d'occasion mais le gars me dit qu'il n'en a plus car une personne est passé il y a quelques jours et a acheté tout les calculo vw. Il me dit que la personne en question est électrotechnicien et qu'il fait des réparation de calculateur puis il me file sont numéro. J'appelle le gars qui me dit de passer en début d'aprem, je lui dépose mon calculo et maintenant y a plus qu'a attendre, je doit avoir des nouvelles soit demain soit lundi.
    Je vous tiens au courant de la suite.

14. Re : Golf 4 TDI 110Cv calculateur HS?

Passe me voir dans le 37, je te fais ça gratuitement ;)

15. Re : Golf 4 TDI 110Cv calculateur HS?

Dommage que je sache sa que maintenant ptit_lolo sinon je serait passé te voir. En tout cas merci pour la proposition.
    Pour l'instant pas de news donc je devrait en savoir plus lundi.

16. Re : Golf 4 TDI 110Cv calculateur HS?

Voila quelque nouvelle, la personne m'a transmis les données sur un autre calculo et pour le moment sa marche nickel, j'ai déjà fait 200km avec et aucun soucis à signaler. Pour le moment je ne l'ai pas repassé à la valise.
    Le grand teste va être ce week end, j'ai un trajet de plus de 1000km à faire.

17. Re : Golf 4 TDI 110Cv calculateur HS?

Les dernières nouvelles après environ 1500km parcouru. Plus aucun soucis tout marche à la perfection, j'en est eu pour 200€ le tout, calculateur d'occasion plus transfert de donné. Je suis aux anges, je retrouve enfin ma voiture en plaine forme après un nombre de soucis indescriptible. Heureusement que je me débrouille par moi même sinon j'aurait déjà payé deux fois le prix de ma voiture ...

18. le martir

le martir Enthousiaste

Pour ma part, ca y j'ai enfin trouvé le temps de m'occuper de la la golf. J'ai donc déposé le calculo et refais pas mal de soudure dedans. Je n'ai pas vu de soudure vraiment mauvaise, mais pour l'instant ça fonctionne très bien. On a roulé toute l'après-midi avec et RAS. Les défaut effacé dans l'ESP et la commande moteur ne sont pas revenu, pourvu que ça dure.....
    Je vous donnerais des nouvelles dans la semaine.

19. le martir

le martir Enthousiaste

Bon, ça va faire une semaine que ça tourne comme ça, donc je valide la réparation. heureux0a.gif heureux0a.gif heureux0a.gif

20. Re : Golf 4 TDI 110Cv calculateur HS?

Salut,

pense à bien refaire l'étanchéité du calculo ;)

Steph

Partager cette page

Chargement...