1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 4 TDI 110cv problème claquement moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rom1du55, 8 Novembre 2012.

1. Salut a tous,

Voilas je vous explique mon problèmes, ma golf 4 TDI 110cv à 230000 km
    Roule parfaitement bien mais elle laisse entendre une bruit de claquement aigue à froid comme à chaud et plus j'accélère et plus le bruit accélère lui aussi mais le bruit ne devien en aucun cas plus fort
    le claquement ce fait entendre dans la partie haute du moteur, pas au niveau de la culasse mais plus au niveau du cache culbu
    J'ai écouter à l'ancienne avec un tournevis et le claquement résonne dans le cache culbu, pompe à injection, pompe à vide, injecteur

Pour info les Frais dernièrement réalisé sont:
    Distrie, embrayage, joint de culasse, poussoir hydraulique vidange filtre à huile

J'ai aussi demonter la pompe à huile pour la nettoyer mais ça n'a rien changer

Si quelqu'un peut m'aider

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Est ce que le bruit est intervenus apres tes derniers frais?

4. Salut marcotdi110
    Nan Les claquement était déjà présent avant les frais

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Trop d'eau dans le gazole.... ( filtre ? purge ? éviter les gazole de supermarché )

Huile moteur trop fluide pour 230 000 Km : utiliser une huile de synthèse qui reste plus épaisse à chaud genre 5/40 ou 5/50.....

6. Poussoir hydraulique? T'as fait les 8? comment étaient-ils esthétiquement?

Logiquement, ce sont eux les premiers à incriminer dans ce cas. Et idéalement, il aurait fallu changer l'AAC, car il doit être impacté.

Est-ce que ton bruit ressemble à celui là

http://www.youtube.com/watch?v=HLpBkNBYmak

7. Je vais voir pour changer le filtre à gazoil et faire un plein dans une station, pour l'huile j'utilise déjà de la 5w40
    Les poussoir était bien lisse aucune trace d'usure même l'ACC pas de trace suspect

Sinon pour le bruit ça y ressemble mais je ne croi pas entendre plus de bruit en ouvrant le bouchon

8. Pour le filtre à gasoil, je n'y crois pas. J'ai changé le mien la semaine dernière, et ça n'a absolument rien changé.

A tu un bruit de gargouillie à la sortie du pot derrière ? Si oui, on a le même problème.

9. Ba j'ai jamais prêter attention au bruit à l'échappement, sinon on m'a dit que cela pouvais venir de la pompe à vide mais je vois pas comment une pompe à vide peut faire du bruit

10. Bonjour eseyer les injecteur, deviser un par un au ralenti, si le type de moteur le permet. Moteur ahf je sais pas.

11. Bonjour man13,
    pour les injecteur j'ai déjà essayer, en les dévissant un part un elle tourne pas rond mais le bruit et toujours présent

12. Publicité Annonceurs

13. Je me pose une question car j'ai démonter ma pompe a vide et elle est pleine d'huile est ce normale ?

14. Chelou.

Tu peux pas prendre un photo avec on teléphone?
    Tu peux l'heberger. Demande si besoin.

15. Fait changer les poussoires hydrauliques

16. Les poussoir on déjà était changer
    Pour les photo je peut pas mais quand je démonte la pompe et que je la pose a plat il y a plus d'1 cm d'huile au fond

Partager cette page

Chargement...