1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 4 tdi 115 ajm tremble

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par alexpert, 9 Décembre 2013.

1. bonjour voila je vous expose mon problème car la je sèche ,je viens d'acheter cette golf 4 tdi 115 avec un turbo hs a 184000 kms ,
    jusque la rien d'anormal ,je change le turbo par un occase que j'avais en stock,je nettoie les conduit,je fais la vidange,je remet en route et la ça démarre bien,
    beaucoup de fumer ,normal, mais le moteur tremble au ralenti,je vais essayer et la jusque 3000 tr/mn le moteur prend c tour mais pas comme il faut et apres 3000 c une galere .
    du coup je me dit un injecteur ,
    je passe un coup de vag com et pas de defaut mais en block 13 la valeur du 4 me parait douteuse ,du coup je change les 4 par des okaz que je possede .
    resultat toujours pareil, toujours 0 défaut mais les valeurs sont bonnes.
    ne trouvant rien je me dit probleme de compression ,r
    elever des compressions et la je note que le cylindre 2 et un peut faible mais rien de grave,
    ne trouvant rien d'autre je déculasse et la rien aucune rayure; aucune soupape grillées,aucun pistons marquer.
    je fais quand meme un petit rodage soupape ,je remonte et bahhhhh toujours pareil.
    controle circuit de gazole,pas de pompe de gavage sur mon modele,changement de la pompe tandem.
    je deviens fou
    autre chose au remontage je me suis apercu que le turbo que j'ai remonter a deja les ailettes d'attaquer au niveau aspiration alors que je suis sur qu'il n'avait rien quand je l'ai monter.
    au niveau aspiration filtre a air neuf ,durite ok ,je comprend pas .
    je suis preneur de toutes piste que je naurai pas exploiter
    merci

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 4 - ajm - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : golf 4 tdi 115 ajm tremble

salut

si tes ailettes ont ...tapés , ton turbo est HS (jeu aux paliers )!! tu n'a pas contrôlé le jeu axial avant de monter ce turbo ??je pense que tu devrais remplacer celui ci par un turbo en bon état et nettoyer tout le système de suralimentation avant de demarrer ton moteur ,sans oublier de correctement graisser ton turbo avant le 1er démarrage .
    bon courage .

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur: