1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

(Golf 4 TDI 115) Perte de liquide de refroidissement.

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Keviziib, 20 Mars 2015.

1. Bonjour/Bonsoir à tous, Kévin 20 ans, je suis nouveau sur le forum. ✌La raison de mon inscription concerne bien entendu ma voiture (Golf 4 1.9l TDI 115 moteur DRW de 2001 avec 207 000km) elle roule bien j'ai pas à me plaindre du côté du confort de conduite, le soucis viens du liquide de refroidissement, j'en perds anormalement et irrégulièrement, en ville et sur les petits trajets la consommation reste raisonnable le problème vient sur les plus longs trajets ( environs 400 km sur autoroute, et sur route national avec une conduite un peu sportive je fais environs 150 km ) le voyant rouge du LDR indiquant STOP se met a biper. Apres un passage dans un petit garage local, un test sous pression du circuit a été fait : aucune fuite apparente, sachant que la distribution et la pompe à eau ont été changer il y a environs 3000km, le garagiste ne sachant pas me déterminer la fuite à 100% ma conseillé de changer le thermostat : 140€ sans effet. J'ai donc décidé de changer le vase d'expansion et son bouchon car je retrouvais du liquide sur les bords de la jointure entre les 2 parties du vase : 30€ et toujours sans effets ... en comparant avec la golf à peu près similaire d'un collègue, j'ai remarquer plusieurs anomalies :- pression en ouvrant le vase, même après 24h sans utilisation, - de plus quand j'ouvre le vase le niveau de liquide remonte - quand j'éteins la voiture après un trajet ou elle a chauffé normalement, j'entend comme de l'eau qui passe (je ne sais ou) en étant dans l'habitacle ( les tapis ne sont pas mouillés)- la couleur de mon liquide est d'origine rose (G12) pourtant quand j'ouvre le vase je le vois plutôt orange (avec comme de petits reflets verts) - j'ai du liquide qui coule sur l'intercooler ce qui me fais des petites taches sur le sol ( pas de grosses flaques) et donc mon échangeur et plein de liquide qui goutte. (Exterieur)Voila à peu près toutes les choses que j'ai pu constater, selon moi, le soucis viens du joint de culasse, une micro fuite au niveau de l'échappement qui m'envoie la pression moteur dans le circuit ce qui fais déborder le liquide par le trop plein du vase et après il coule sur les pièces alentours. Mais vu que je ne suis pas non plus mécano je ne peu pas l'affirmer, je m'en remet donc à vous, si quelqu'un a le fin mot de ce problème que je ne suis pas le seul à avoir.Pour changer le joint de culasse, avez vous un bon tuto correspondant à mon moteur et même si possible au modèle de la voiture ? Ce serai juste dans un premier temps pour voir à peu près la procédure et la masse de boulot.Pour l'instant j'évite de me servir de la voiture, je préfère éviter d'endommager d'autres pièces.Enfin voilà, je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses, Cordialement Kévin

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...