1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 4 tdi 115 : probléme coupure turbo : diagnostique.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dimdouk, 5 Février 2011.

  1. dimdouk

    dimdouk Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    01/2003
    Kilométrage:
    124535
    Code Moteur:
    JeCpa
    Puissance:
    4
    Bonjour,

    Nouveau venu dans cette comnunauté efficace et sympathique, j'ai commandée un VAG COM dans la dernière commande groupée.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses ...

    Mon problème : l'été dernier je suis descendu dans le Sud ( j'habite Metz, en Lorraine) et aucun soucis.
    Par contre sur le retour; Gros Soucis ! Voiture qui ne veut plus avancer, plus du tout moyen de relancer.
    On s'arrête et laisse refroidir, sa le refait 1 fois.

    En rentrant, je change le débitmetre par un neuf, je roule quelques temps, mais ne fesant pas de grandes distances je n'ai aucun soucis.
    En allant à Paris, rebelotte...

    Du coup je démonte ma vanne EGR et le collecteur... c'était archi-encrassé !
    Je nettoie et remonte... aucun soucis pendant un temps.

    Maintenant ma voiture sur des trajets à des ratés ... elle à moins de pèche, je peut tenir la vitesse, un peu relancé mais j'ai plus de puissance. ( bien moins pire qu'avant.)

    Voila pour l'historique, aujourd'hui j'ai fais un diagnostique, et j'attends vos conseils.

    MERCI !!!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. dimdouk

    dimdouk Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    01/2003
    Kilométrage:
    124535
    Code Moteur:
    JeCpa
    Puissance:
    4
    Re : Golf 4 tdi 115 : probléme coupure turbo : diagnostique.

    Voila mon scan :
    Saturday,05,February,2011,15:58:42:46862
    VCDS Version: Release 10.6.0
    Data version: 20100630



    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
    Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
    76

    Mileage: 222570km/138298miles
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.lbl
    Part No: 038 906 019 AM
    Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 0813
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 00046
    VCID: 62C0A8D68215A70C

    1 Fault Found
    17958 - Charge Pressure: Control Deviation
    P1550 - 08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent
    Readiness: 0 0 X X X


    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes Labels: 1J0-907-37x-ABS.lbl
    Part No: 1J0 907 379 R
    Component: ASR 20 IE CAN 0001
    Coding: 13404
    Shop #: WSC 00046
    VCID: 4084425E2CD9D51C

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
    Part No: 3B1 907 044 C
    Component: CLIMATRONIC C 0.7.0
    Coding: 01000
    Shop #: WSC 00046
    VCID: 2142E7DAC793FC14

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
    Part No: 6Q0 909 605 A
    Component: 02 AIRBAG VW5 0003
    Coding: 12338
    Shop #: WSC 00046
    VCID: 356A238A631B60B4

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx0-17.lbl
    Part No: 1J0 920 822 C
    Component: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V22
    Coding: 05144
    Shop #: WSC 00046
    VCID: 254AF3CAD3BB1034

    Part No: Ident
    Component: Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1395049
    Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1395049

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.lbl
    Part No: 6N0 909 901
    Component: Gateway KCAN 0001
    Coding: 00006
    Shop #: WSC 00000
    VCID: F0E4529EDCF9859C

    No fault code found.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 46: Central Conv. Labels: 1J0-959-799.lbl
    Part No: 1J0 959 799 AH
    Component: 4H Zentral-SG Komf. 0001
    Coding: 00257
    Shop #: WSC 00046
    VCID: 840C0E4EF841893C

    Part No: 1J1959801C
    Component: 4H Tõrsteuerger. FS0002r

    Part No: 1J1959802D
    Component: 4H Tõrsteuerger. BF0002r

    1 Fault Found
    00944 - Heated Exterior Mirror; Passenger Side (Z5)
    35-00 - -


    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 56: Radio Labels: 1J0-035-18x-56.lbl
    Part No: 1J0 035 186 E
    Component: Radio BNO 0004
    Coding: 01403
    Shop #: WSC 00046
    VCID: 2756F9C2A9B70224

    1 Fault Found
    00853 - Loudspeaker(s); Rear
    36-10 - Open Circuit - Intermittent


    End ---------------------------------------------------------------------
     
  4. dimdouk

    dimdouk Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    01/2003
    Kilométrage:
    124535
    Code Moteur:
    JeCpa
    Puissance:
    4
    Re : Golf 4 tdi 115 : probléme coupure turbo : diagnostique.

    Bonsoir,

    Je relance un peu mon sujet.

    Les pertes de puissance se font de plus en souvent.

    Un peu d'aide serait la bienvenue...
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Golf 4 tdi 115 : probléme coupure turbo : diagnostique.

    Sur un AJM , tu verifie que les tuyau de commande du turbo noir sont en bonne état , que moteur au ralenti tu a bien une aspiration dans le petit tuyau noir de commande , tu peut aussi faire un logs de la pression de turbo dans le canal 11 du moteur , mais il y'a de grande chance que sa soit la géométrie variable du turbo qui grippe
     

Partager cette page

Chargement...