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Golf 4 tdi 150 (arl) Symptomes joint de culasse ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par raztim, 11 Octobre 2013.

  1. Salut a tous ,

    Ma golf consomme de l'eau mais c'est très minim. , Si elle reste a l'arrêt 2-3 jours , je la rallume et le voyant stop s'allume j'ouvre mon bocal d'eau et il en manque mais il est pas vide , aucune tache en dessous de la voiture .

    J'ai mis le circuit d'eau sous pression aucune fuite visible . La voiture ne chauffe pas ! par contre les durites deviennent dur a chaud et de l'eau sort par le trop plein mais vraiment peu.

    Pas de mayonnaise pas de grosse pression dans l'eau ni d'ébulission

    J'ai pensée a un joint de culasse ? A savoir que je ne sais pas quand la pompe a eau a était faite , et je ne sais pas l'état du calorstat .

    Qu'en pensez vous ?



    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - ARL - 1.9 tdi
     
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  3. exc

    exc Locataire

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    Re : Golf 4 tdi 150 (arl) Symptomes joint de culasse ?

    elle perd du ldr sans rouler?bizarre!!
    as tu un bruit de circulation d'eau dans le bloc de chauffage?
    aprés avoir roulé,moteur froid!!!bien sur!!!as tu de la pression lorsques tu ouvres le bocal?meme minime?
    dans un premier temps,je te conseilles de changer ton bouchon de vase d'expansion.
    après,il existe un produit pour savoir si les gaz passent dans ton circuit
     
  4. Re : Golf 4 tdi 150 (arl) Symptomes joint de culasse ?

    Non je peux rouler 100 bornes , elle en aura pas perdu et c'est quand je la rallume deux jours apres que le voyant s'allume et il en manque

    j'entends rien dans la voiture.

    Oui je vais le changer tout a l'heure et je vous en dirais plus. ce produit ce trouve ou ?
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Golf 4 tdi 150 (arl) Symptomes joint de culasse ?

    Bonjour je te conseil de changer le bouchon du vase d’expansion comme ca a déja était dit , et de changer le thermostat ainsi que la bride en plastique qui le tient . Si le problème continue il faut faire un test de présence de CO2 .
     
  6. Re : Golf 4 tdi 150 (arl) Symptomes joint de culasse ?

    Oui , je vais faire ca et je vous tien au jus en attendant merci !!
     
  7. moidu16

    moidu16 Accro

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    Re : Golf 4 tdi 150 (arl) Symptomes joint de culasse ?

    A voir aussi si ça ne serait pas une fuite au niveau du refroidisseur d'egr.
     
  8. Re : Golf 4 tdi 150 (arl) Symptomes joint de culasse ?

    salut,
    cela peut-être aussi dut à un radiateur qui commence un peu à se bouché
     
  9. Re : Golf 4 tdi 150 (arl) Symptomes joint de culasse ?

    Salut a tous j'ai fais le test co2 le liquide reste bleu le circuit reste a 0.5 bars , par contre quand j'accelere avec bouchon ouvert le ldr dégeule et j'ai remarqué qui y a tres peu de mouvement dans le circuit est ce normal ?
     
  10. exc

    exc Locataire

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    Re : Golf 4 tdi 150 (arl) Symptomes joint de culasse ?

    j'ai jamais fait de test de co2,par contre si le ldr refoule bouchon ouvert,c'est bizarre!!
    le niveau peu varier un peu du a la poussée de la pompe a eau mais quasi pas sur un tdi!!!et tu dois voir une légère circulation d'eau.sans bulles ou tres peu du a la circulation.
    as tu du chauffage?
    viens tu d'acheter la voiture?perso,je pense que oui,mais c'est juste mon avis,je puis me tromper.
    je dis ça juste comme ça car si l'ancien proprio a utilisé du "stop fuite pour masquer"ça peux créer un bouchon!!
    mais le stop fuite peut a lui seul colmater les sondes d'ou défaut moteur tournant ou vcds,a voir
     
  11. Re : Golf 4 tdi 150 (arl) Symptomes joint de culasse ?

    si cela est normal que le ldr dégueule quand tu accélère c'est le circuit qui monte en pression
    mais sinon tu peux essayé de purgé ton circuit
     
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  13. Re : Golf 4 tdi 150 (arl) Symptomes joint de culasse ?

    Oui je viens d'acheter la voiture , pas trop dur a remarquer lol , Oui j'ai du chauffage , mais moi il y a beaucoup de bulles c'est sa qui dégeule..
     
  14. exc

    exc Locataire

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    Re : Golf 4 tdi 150 (arl) Symptomes joint de culasse ?

    oui ,tu as du chauffage mais il ne fait pas froid!!!en ce moment!!!
    je ne veux te faire peur !!mais je pense a un "gros"jdc hs
    en attente d'aide d'autres personnes du forum car je ne veux t'induire en erreur.
    un calorstat hs en position ouvert:tu as du mal a monter a 90 degres sauf en ville!!mais pas de pression:logique
    bloqué en position fermé,normalement le véhicule monte en température mais tout dépend ou il se trouve sur le bloc ,vu son prix,rien n'empeche de commencer par là!!!!et une bonne purge
     

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