1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 4 tdi 90 le moteur se met en mode sécurité et ne dépasse pas 120

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par julien373, 27 Juillet 2010.

1. Bonjour, un ami à moi est propriétaire d'une golf 4 TDI 90 moteur AGR totalisant 238 000kms, en roulant un jours il à commencé à entendre un sifflement de turbo de plus en plus fort. La voiture ne dépasser pas les 120km/h un veau!!! J'ai essayé avec le débimètre de ma voiture, nettoyer la vanne egr. Toujours pareil! Je suis sonc aller chez vag qui m'on diagnosticer un problème de pression d'air il m'on conseillé de changer le turbo. Je viens juste de le changer et la voiture fais toujours la meme chose elle ne depasse pas les 120 elle pousse et arrivé a un certain régime moteur on a l'impression que le turbo se coupe (moteur passe en mode sécurité je pense). il suffi de couper le contact et sa repart nikel pour quelque minutes. Si vous avez une idée car la on tourne en rond.. :evil: merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : golf 4 tdi 90 le moteur se met en mode sécurité et ne dépasse pas 120

sujet maintes fois traité sur ce forum
    voici ce qu'il faut chercher/vérifier dans l'ordre
    1 vérification/changement de toutes les petites durites de dépression
    2 vérification/changement de l'electrovanne qui pilote l'actionneur du turbo (une solution rapide consiste à essayer un échange avec celle qui pilote l'egr)
    3 vérification du fonctionnement de l'actionneur du turbo, afin de voir qu'il n'est pas grippé

je trouve vraiment honteux de la part d'une concession que de donner ce genre de conseil : un turbo sert à générer de la pression si le moulin se met en mode dégradé c'est souvent parcequ'il y a trop de pression, donc ça se répare, pas besoin de changer le turbo

4. Re : golf 4 tdi 90 le moteur se met en mode sécurité et ne dépasse pas 120

Salut
    Moi sur ma Golf TDI 110 sa fesait pareil donc j'ai été au garage VW pour un diagnostique et le gars m'a dit que je devais changer le turbo car il était grippé et que sa valait pas le coup de le nettoyé. Du coup j'etais deg donc pour etre sur j'ai été dans un autre garage VW et la ils ont juste changés une durites qui était perçée et depuis plus de probleme. ;)

5. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

on voit bien que ce n'est pas eux qui paient !

6. Re : golf 4 tdi 90 le moteur se met en mode sécurité et ne dépasse pas 120

Oui c clair ;)

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le TDI AGR c'est une geometrie fixe sa enleve deja la posibilité de geometrie variable de grippé , il faudrais donc verifier ou le mieux changer les petites durites des electrovannes en cas de doutes , verifier aussi que la l'electrovanne du turbo ( N75) fait bien un bruit de clic clic en continue , sinon sur certain model on peut inversser avec celle de l'egr mais pas tous car souvent l'electrovanne egr n'est pas la meme que la N75 sur les AGR ;)

8. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

j'ai parlé "d'actionneur du turbo" pas de mécanisme à GV, je me suis attaché à rester généraliste.
    pour les electro vannes, il estr évident qu'un échange peut se faire de façon temporaire si elles ont la même apparence (même si la couleur est différente)

Partager cette page

Chargement...