1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 4 TDI 90 qui fume?? A votre avis?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bobb6, 18 Juin 2014.

1. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonsoir à tous ! Fidèle à VW depuis l'achat de la polo de mon épouse, je viens de me mettre à la recherche d'une Golf pour le fiston. Pfff! C'est un peu le bazard, on vend tout et n'importe quoi!! Toutefois je viens de trouver une annonce qui m’intéresse mais me fais réfléchir, et j'aimerai avoir vos conseils éclairés.

Voilà j'ai trouvé une golf de 2002 200000 Kms avec un problème de turbo?? ce véhicule emmétrait une fumée bleu, blanche-grise? selon son propriétaire. Je dois le voir demain et j'ai fouillé tout le forum sans trouver de renseignement qui affirme ou infirme ces symptômes.

Apparemment évidement quand le turbo casse le moteur brûle de l'huile avec une odeur plus ou moins sucrée si l'on peut dire, la fumée sera blanc/bleu pas blanc/gris, mais si c'était autre chose?? Et se pourrait être quoi d'autre si ce n'est pas le turbo? Plus grave, moins grave? Voilà j'espère que je vais avoir quelques réponses d'ici demain.

Par avance je vous en remercie.

Cordialement!!!!

BOBB

Voiture concernée : Volkswagen Touran - BKD - 2.0TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Golf 4 TDI 90 qui fume?? A votre avis?

Salut, si cela peut aider : avec de la fumée il peut y avoir soit turbo, soit injecteurs qui pisse (mais c'est plutôt sur les Common rails) et joint de culasse voire joint de que de soupapes .
    le bloc en 90 chs est le bloc le plus solide a mon avis j'en ai déjà vu plusieurs a plus de 450000kms ....

a+

4. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Merci! Granphilou pour ta réponse, mais est-ce qu'une vanne peut elle aussi amené un TDI à fumer et faire penser que le turbo est HS?

5. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Donc voilà j'ai vu la bête!! Premièrement j'ai tiré la jauge et ....... Nada, pas une goutte d'huile?? Par contre j'ai débranché la durite de turbo et le moulin démarre au quart de tour sans bruit anormal. Au tableau de bord aucun voyant malgré le manque d'huile ??? Juste un message service JTZ?? A part ça rien de particulier, il manque la protection sous le moteur. Je n'ai pas pu démonter la durite de turbo car le proprio a peur que l'on touche à sa caisse ou cherche à cacher quelque chose??? Le dessous a l'air bien gras.
    A l'échappement pas de grosse fumée juste à peine bleuté une légère odeur d'huile brûlée à peine perceptible. Bizarre non ??? Qu'en pensez vous?

BOBB

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Le turbo ce faisait-il entendre ? Pas une goutte d'huile dans le carter.. c'est pas bon signe quand même... ça peut laissé pensé à pas mal de problème dû à un entretien peu rigoureux !

- palier de turbo qui peu fuir, l'huile repasse par l'admission et est brûlée dans les cylindre, ça peu aussi fuir côté échappement, l'huile brûle dans le cata (qui peut finir par ce colmater par la cokéfaction...)
    - joint de culasse qui fuit vers les cylindres, consommation d'huile
    - segmentation usée ce qui fait consommer de l'huile par la combustion voir refoulement par le reniflard du à la pression des cylindre qui passe dans le bas moteur..
    - tout le dessous gras > fuite éventuelle, mauvaise étanchéité du circuit de suralimentation (courant)....

Personnellement, après, tout dépend du prix et de t'es compétence en mécanique... une voiture qui n'a plus une goute dans le carter... je m'arrête là.. trop de problème éventuel dû a une utilisation et un entretien désastreux.

7. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Merci pour ta réponse Spanky. En ce qui concerne le turbo vu que j'avais débranché la durite d'alimentation je n'ai rien entendu. Ce qui me fait réfléchir c'est le peu de fumée à l'échappement et l'absence du voyant rouge de l'huile. Par contre le moulin démarre au quart de tour et semble vraiment bien tourné.
    Pour les circonstances, le proprio roulait sur autoroute quand il a vu un voyant rouge au tableau de bord, il s'est arrêté, a tiré la jauge où il n'a pas vu un manque flagrant d'huile, il en a tout de même rajouté et fait une centaine de mètres avant que le voyant ne s'éclaire de nouveau. Au final , dépanneuse et retour au bercail.
    Ce que je trouve bizarre cette auto était en vente le mois passé à 1000€ de plus???
    Un reniflart bouché pourrait il vidé le carter d'huile? C'est vraiment étrange. Pour un turbo qui se serait vidé de son huile elle fume réellement peu.

BOBB

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir le reniflard boucher ne fait pas perdre de l'huile , a la limite il peut abîmer un joint spy moteur a cause de la compression qui va monter dans le couvre culasse , pour moi sa sent soit le turbo HS qui effectivement fait consommer de l'huile ou alors un ou plusieurs injecteur qui fatigue .

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

+1 lolo que je salut !
    Reniflard bouché, tu as une pression dans le couvre culasse et le carter d'huile qui va se créer dû au mouvement des pistons, ce qui soit flingue les joint spi (perte d'huile et bas moteur bien gras gras), ça peut aussi faire dégueuler l'huile par le puis de jauge.
    J'en reste à mon idée, c'est un voiture qui à vraisemblablement un problème, c'est un voiture à problème ! A moins qu'elle soit vraiment très abordable et que tu es envie de te lancer dans une recherche de panne qui pourrai allé jusqu'à t'amener à une réfection complète du moulin... (car un problème peu en engendrer un autre...).
    Ne reste pas fixé sur celle-ci ;)

10. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Tout à fait d'accord cette caisse est un peu louche, je cherche ailleurs. Encore merci à tous!!!

BOBB

Partager cette page

Chargement...