1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par joker75, 25 Novembre 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonsoir a tous , tout est dans l titre , ma golf est une 130ch 1.9 2002 , voila la vidange ou le niveau de la boite na pas etait faite ,aidez moi svp a votre avis c'est quoi le problème ? est combien va me couter cette reparation ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

Vu ton kilometrage, commence par faire une vidange + nettoyage crepine etc... Il y a des tuto sur ce forum.

4. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

slt as tu un diag de la boite?

peut etre une electrovanne fatiguée qui march mizux a chaud

5. Re : Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

un Diag , quesque c'est ? jai pas envie de faire une vidange si c'est pas ca le problème ? combien coute une vidange ? Merci

6. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Un diagnostique électronique, le mieux pour toi est d'aller faire effectuer ce diag par un garage type norauto ou feuvert afin qu'il te donne la liste des erreurs de la boite de vitesse ça coûte une trentaine d'euro

Attention a ne pas effacer les erreur il te faut les imprimer ou les récupérer mais surtout ne pas les effacer sinon ça ne sert à rien ensuite tu nous les communiques

l'autre solution consiste a acheter une interface obd av vagcom pr ta voiture afin de la scanner toi meme environ 40€

7. Re : Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

N'empeche une vidange a 150000km ce n'est vraiment pas du luxe meme si les concess disent que c'est lubrifié a vie :?

8. kxpunisher

kxpunisher Locataire

une vidange n'est pas un luxe je suis d'accord mais si c'est un pb mécanique ou electrique ça n'y changera rien

9. Re : Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

je me souviens que avec ma regrettée passat :cry:, la boite tiptronic avait tendance a "patiner" quand il faisait froid mais c'etait normal apparement prevu pour faire chauffer l'huile plus vite .a verifier quand même chez le garagiste vw du coin :-M

10. kxpunisher

kxpunisher Locataire

J'ai déjà démonté une tiptronic hs 09A pour marche arrière qui ne fonctionnait plus, il y a beaucoup d'éléments mécanique et électronique contrairement à une multitronic , je ne crois pas que l'huile puisse empêcher le passage d'un rapport, elle peut en améliorer la douceur éventuellement et le fonctionnement des embrayages et freins, il y a un filtre dans la boite il ne laisse pas passer les particules, il y a également des aimants au fond de la boite pour retenir les particules métallique. je conseil d'étudier le document SSP 232 en pdf correspondant à la boite. Encore une fois la vidange peut te permettre de vérifier s'il y a des particules et donc éventuel casse.

il ya des sites ou tu peux commander les pièces, si tu ne bricoles pas un peu la mécanique, même beaucoup, je pense que ça etre compliqué.

Commences par diagnostique, plus vérification de l'huile, attention aux soudures des calculateurs qui peuvent empecher la bonne gestion d'une électrovanne a chaud a froid (dilatation, rétraction des pièces)

recherche JF506e sur g o o g l e images

11. Re : Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

Merci beaucoup mais jy conait rien en mecanique

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

je vais aller fair un diag et je vous tien au courant

14. Re : Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

J'ai fait un Diag est il ya eu plusieurs erreur : Sonde température d'eau g62 , Capteur angle de braquage , ça dois êtres pour mon voyant le capteur dois etre changer ou juste une reinitiialisation ? esque la Sonde de température d'eau peut être lie au problème de la boite ?esp

15. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Tu n'as que ça ?

Non le capteur n'est pas lié, mais ta voiture ne doit pas sur bien démarrer en ce moment, sinon tu as l'esp sur ta golf ? le capteur d'angle necessite un étalonnage une fois que le paralélismme est hs (suite choc)

il n'ont rien trouvé sur la boite ?

il y a un moyen de tester tes electrovannes sans demonter la boite...

16. Re : Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

Oui jai lesp , jai acheter w € cc n u

M

Gnmjn

17. Re : Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

Oui jai lesp jai comande un capteur dangle de braquage de passat meme numero de serie et jz vais allez chez wv commander la sonde mais ca peut lie la sonde ? Une voiture sans la sonde d'eau quesque ca fait ? Pour la boite de vitesse yavai un default pour les changement de vitesse mais jmen rapelle plus axactement du code ereur :(

18. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Tu as donc oublié l'essentiel, c'est dommage, l'esp c'est pas obligatoire au controle technique, attention il faut changer le capteur mais il faut aussi l'étalonner, il te faut le cable avec le logiciel pour ça, sinon la sonde de ldr température, ça permet de mieux démarrer l'hiver mais aussi de mieux gérer la combustion du moteur. mais ça ne provoque pas le probleme de boite,

si tu avais une erreur de type ratio sur la boite c'est plutot un problème mécanique... que électronique mais vu que tu ne l'a pas gardée... on ne sait pas

19. Re : Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

merci , combustion ? Merci , je vais allez chez WV pour voir ce que eux peuvent faire votre avis ?? esquille peuvent changer une pièce de la boite ou il von pas se prendre la tète est esailer de me faire changer carrément la boite et quelle sont les prix ???

20. Re : Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

jai vu un ancien topic , eux cetait apparemment un problème d'ydro de la boite quesque vous en pensez ?ya t'il des macano sur ce site qui si conait bien ;) , pour que jevite Wv ?

21. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Pour information,
    J'ai déjà réparaé une tiptronic (dépose complète) et une multitronic (nez de boite calculateur)

avant tout il faut le diag quitte à le refaire, ensuite je doute que le garage répare la boite en général il change, ils ne savent pas faire, ou ne prennent pas le risque car ça vaut 4000€

22. Re : Golf 4 Tiptronic 1ere vitesse ne passe pas a froid !!

Est toi tu peux me le faire ?

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...