1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 4 tremble au dessus de 110km/h et que a chaud

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par denwen, 15 Mai 2011.

1. Bonjour a tous,
    Je possède depuis peut une golf 4 tdi 130, elle a actuellement 124000 km j'ais un souci de tremblement dans le volant qui ce ressent aussi dans le plancher et uniquement quand je dépasse les 100, 110 et que la voiture est chaude apparemment !!
    au début j'ais fait réequilibré les roues, changé les silent bloc de bar stab car ils étaient mal en point, je l'ai mise sur un pot histoire de voir si il y avait du jeu en quelque part et rien, tout a l'aire bon?
    le cardan avant gauche a vraiment a peine de jeu et encore ressenti par une" main experte", je suis septique sur le cardan...
    avez vous deja eu un cas similaire, ou peut etre une idée pour m'éclairer?
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Golf 4 tremble au dessus de 110km/h et que a chaud

Salut
    Moi j ai mon volant moteur HS probablement, j ai ma voiture qui tremble constamment; mais en plus de cela, a partir de 110/120 je ressent une vribration reguliere dans le plancher comme toi.

Je vois pas trop que c est ce que ca pourrait etre, comme toi mes roues ont ete equilibrees chez Audi quand elles ont ete changees. -:gne:-

Quand tu dis que a chaud, est ce que tu es deja monter a 100km/h moteur froid (en dessous de 70° de LDR)?

4. Re : Golf 4 tremble au dessus de 110km/h et que a chaud

oui je suis deja monté a plus de 100 monteur froid,et elle ne tremble pas, peux tu me donner les symptômes du au volant moteur HS ?

5. Re : Golf 4 tremble au dessus de 110km/h et que a chaud

ok, faudrait que je voie si ca me le fait a froid aussi, j ai jamais essaye, j ai une grande descente en partant de chez moi je testerais :?

volant moteur HS, vibrations au ralenti et a l acceleration (toute la voiture tremble, la carrosserie, les sieges, ..)

Par contre si ce que tu as a plus de 100kmh c est la meme chose que moi, je pense pas que ca vienne du VM parce que c est pas du tout le meme type de vibrations, la c est dans le plancher et regulier ce que j ai, alors que le volant moteur c est vraiment un tremblement qui se ressent pas que dans le plancher.

6. Re : Golf 4 tremble au dessus de 110km/h et que a chaud

J espere, parceque je le ressent aussi dans le volant mais uniquement a plus de 100/110, tu as regardé t 'es silent bloc de bar stab, ou t cardans?

7. Re : Golf 4 tremble au dessus de 110km/h et que a chaud

Mes soufflets de cardans ont ete changes recemment, j ai fait controle mes silent bloc moteur et boite ils sont OK, par contre je pense pas avoir de barre stabilisatrice (pas de chassis sport), peut etre que mes cardans ont ete endommages si le type avant a roule trop longtemps avec les soufflets abimes?

J etais pret a aller faire faire un equilibrage, mais avec ton experience je crois que c est pas la peine!

8. Re : Golf 4 tremble au dessus de 110km/h et que a chaud

alors je suis pas mécano mais tu à forcement une barre stab, enfin il me semble...
    vérifie aussi les silent bloc de triangle, j'avais une A3 avant et g du tous les changés

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Golf 4 tremble au dessus de 110km/h et que a chaud

oui tu as une barre stab'
    pour savoir si ton soucis vient du groupe motopropulseur, du chassis ou du train roulant, débrayes lorsque tu ressent ta vibration, si le phénomène disparait c'est le groupe motopropulseur qui cause problème

10. Re : Golf 4 tremble au dessus de 110km/h et que a chaud

merci pour l'info, quand je suis sur l'autoroute a plus de 110 la volant tremble des que je remet les gaz!! et dès que je relache le volant tremble plus mais je ressent encore cette vibration réguliere dans le plancher.
    Je me demande si c'est normal quand je met la voiture sur un pont et que je tourne une des roues avant, l'autre tourne dans le même sens comme avec un autoblocant?? ça me surprends... est ce normal ou c'est un probleme avec le différentielle ?
    pour le rappelle c'est une golf 4 tdi 130, type ASZ qui a 123000 kms et c'est la finition la plus basique qu'il y est (c pa une 4motion)
    encore merci

11. Re : Golf 4 tremble au dessus de 110km/h et que a chaud

au fait c'est quoi le groupe motopropulseur ?? merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Golf 4 tremble au dessus de 110km/h et que a chaud

Le groupe motopropulsueur, c'est le moteur, donc en faisant ce que dit Marcel Cirroz, tu sera si le probléme vient du moteur (volant moteur ou autre) ou si le problème vient du chassie (silent bloc, barre stab ...). ;)

14. Re : Golf 4 tremble au dessus de 110km/h et que a chaud

et vu que ça le fait que quand comme je di plus haut, quand je suis a plus de 110 et que je remet les gaz, je débraye en continuant d'accélerer??? ma pauvre auto :_d

Partager cette page

Chargement...