1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par euch-barns, 28 Février 2012.

  1. Salut les Copains !

    Alors en fait, je fais suite à un de mes anciens topics qui s'intitulait: "helpp turbo souffle dans le vide et plus de puissance"

    Dans cet ancien topic, plusieurs personnes m'avaient demandé de mettre des vidéos en ligne pour pouvoir me confirmer que mon turbo une fois démonté était bien HS...

    Après moultes déconvenues je suis enfin arrivé à sortir ce fameux turbo ! :-]

    Donc comme promis, je vous mets 2 vidéo qui confirment bien que mon turbo est mort de chez mort !

    liens youtube :

    20120228 181752

    20120228 181853

    Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !

    A bientot une fois mon Tdi réparé ! :D

    Bye !
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    Ah oui, cassé en deux !

    Tu va faire quoi de ton ancien turbo ?
     
  4. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    Assez classique sur le tdi 150 , si ton turbo a le kilométrage de ta fiche c'est déja trés bien pour ce type de turbo , tu a regarder si tu n'a pas perdu des bouts des ailettes ? , nettoie bien tous le système d'air ( durite intercooler etc)
     
  5. Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    Pour répondre a Qu!ck, franchement, je sais pas ce que je vais en faire de mon vieux turbo ! pourquoi tu me demande ça ?

    Pour répondre à lolo-63130, non, je n'ai pas fait gaffe si il me manquait des bouts d'ailettes ! ça se voit bien ?

    Sinon, oui, ma golf à ce kilométrage là ! mais je l'ai toujours entretenue aux petits oignons ! (vidanges, filtres tous les 9-10 milles kms pas plus, respect de la chauffe et du temps d'arret du moteur)

    Vous pensez quoi : je met un echange standard ou un neuf vu le kilometrage ?

    Slt !
     
  6. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    Si tu a le budget mais du neuf de plus parfois l’écart et pas énorme si tu est juste niveau sous de l'échange standard . Oai tu regarde si le bout des ailettes ne sont pas casser , pas entretenu les turbo de TDI 150 dépasse trés rarement les 200 000 kms il faut dire qu'il tourne quand même haut en pression et donc vite :_d
     
  7. Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    ben, un turbo neuf ça doit tourner autour de 1000 euros non ?
     
  8. Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    Ça dépends enfet, le mieux, c'est chez VW pour avoir de l'OEM mais c'est faut mettre le prix...
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    Oui c'est dans c'est prix la , comme dit "Qu!cK" vaut mieux un origine en neuf t'es moins emmerdés qu'un échange standard ou d'un turbo moins chère qui vient d'internet mais donc la qualité peut être douteuse
     
  10. Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    oui c clair vaut mieux mettre du neuf,en plus si tu veux la garder et vu que tu l'entretien nikel t reparti pour un bout de temps !!!
     
  11. Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    ok !

    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le prix d'un turbo neuf chez VAG ?

    Merci !

    Pour info : un echange standard chez turbo hoets (roncq - lille) ça tourne aux alentours de 900 euros ! :-C
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. shoubish

    shoubish Locataire

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    Bonsoir,

    boarf !!!! comme neuf ce turbo :D Allé je te le prends pour le monter sur le 1000 CBR :-] (humour bien entendu).

    Pour faire avancer un peu le bouzin, voici un lien pour ton turbo :
    http://www.turbomoteur.fr/vl/41/954/volkswagen-golf-4-tdi-150.htm

    Dite moi ce que vous en pensez ;)
     
  14. Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    salut
    si je peux me permettre un turbo se répare,moi j'ai reconditionné le mien (K14)
    et cela m'a couté 79 euro (sans équilibrage)...

    ce que je te propose dans un premier temps c'est de l'ouvrir pour voir éxactement l'état.
    à premiere vue les deux paliers sont HS mais l'axe des élices à l'air cassé aussi.

    en tout cas toutes les pieces se vendent au détails et un équilibrage ne coute que 120 euro...

    à toi de voir...
     
  15. Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    Salut !

    je viens d'aller faire un tour en concession VW et ils vendent le turbo 1012 € TTC + 60 € de joints.

    Chez turbo hoet : 900 € avec les joints mais en echange standard.

    Etant donné que j'habite a la frontiere belge, je vais faire un saut chez VW Belgium, rien que pour voir le prix du turbo chez nos amis belges. ( si c'est 50 € de moins c'est 50 € de moins ! )

    Je vous tient au courant !
     
  16. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    Oui dans ce cas la prend le turbo chez VW , refaire un turbo en changant les piéces ou juste le CHRA je déconseille fortement , le turbo c'est un ensemble de réglage ( vis de butée et longueur de la capsule ) c'est 2 réglages sont liés on peut pas faire un bon turbo s'il n'est pas réglé en usine lorsqu'il est complet . Changer juste le CHRA la vis de butée du CHRA ne sera pas régler correctement avec la longueur de la capsule vu que la capsule était pour le vieux CHRA , de plus bien souvent les CHRA sont réglé n'importe comment quand il sont vendu seul . Aprés le turbo refait ne marchera jamais aussi bien qu'un turbo neuf réglé en usine :_d
     
  17. Re : Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    j'ai pris le mien chez eux je conseille ;)
    par contre j'avais payé mon E\S plus cher, 377€ :eek:

    +1 avec lolo, si tu tables sur la durée rien à gagner à bidouiller
     
  18. shoubish

    shoubish Locataire

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    Ah ben alors il peut certainement le prendre chez eux en neuf, il est quand même largement moins cher !!!!!
     
  19. Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    Petite appartée concernant le sujet principal.....

    vu le kilométrage et la vieillesse de ma bonne vieille vw, j'aurais un moment ou un autre besoin de VAGCOM et du cable qui va avec.

    Ma Question : ça ce trouve où ça ?
     
  20. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    Ebay ou les achats grouper du forum ;)
     
  21. Re : Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    je suis desolé lolo mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
    J'ai refais des turbo que j'ai fais régler et equilibré chez des pro et
    il fonctionnent nikel.bien sur il faut etre tres minutieux et precis mais
    c'est faisable avec du travail de qualité...
    Je ne te parle pas de changer le CHRA mais les paliers,la butée 360,
    les circlip et tout le toutim.
    Apres chacun fait comme il l'entend.
    Merci.
     
  22. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Golf 4 Turbo bien HS de chez HS ! (avec vidéos)

    Oui je vois ce que tu veut dire mais lui c'est sur que la turbine a prit un coup , tu a de la chance si tu a des sociétes qui équilibre et régle un turbo avec un banc car y'en a pas beaucoup :D
     

Partager cette page

Chargement...