1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GOLF 4TDI 1.9 90CV manque de reprise

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par GOLF4TDI1999, 9 Janvier 2012.

1. Bonjour a vous tous :-B>

je possede une GOLF 4TDI 90CV AGR 1999 j'ai un souci de manque de puissance et de reprise, j'ai ramener la voiture pour le passage a la valise il est sortie queleques choses comme code erreur bimasse G71/G72 (je sais pas exactement le code erreur). donc il m'a dis que ta fiche est inversé alors il a remis a ca place mais le probleme de manque de puissance ersiste toujours.

ce matin j'ai vu ma voiture coté roue droite j'ai remarqué que la durite noir plastique qui sorte du turbo et va au intercooler est trouée :?!!

esce que ca un rapport avec mon probleme?

merci davance a tous :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : GOLF 4TDI 1.9 90CV manque de reprise

Bonjour,

donc évidemment une fuite sur le circuit d'admission ne peut que dégrader les performances. Le turbo servant à monter le circuit en pression une partie de celle-ci s'échappe par la moindre fuite avant d'arriver à destination !
    De plus, un trou sur le circuit d'admission peut engendrer bien plus de problème. Des corps étrangers peuvent d'introduire dans le circuit avec les conséquences évidentes.
    Donc remplacement sans tarder.

4. Re : GOLF 4TDI 1.9 90CV manque de reprise

ok merci

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : GOLF 4TDI 1.9 90CV manque de reprise

SI tu a un trou sur une durite de turbo répare tout de suite au débranche le debitmétre pour rouler en mode dégradée , car si tu a un trou non seulement la saleté peut passer par le turbo , mais surtout ton moteur et équiper d'un capteur de pression ( G71) et si tu a un trou la pression forcément et trop basse du coup le calculateur demande au turbo de compensé la perte de pression , et du coup le turbo tourne beaucoup trop vite et c'est trés nefaste

6. Re : GOLF 4TDI 1.9 90CV manque de reprise

et pour finir, change de garage, car si tu as pu voir le trou que le technicien qui t'as fait le diag n'a pas pu voir, c'est qu'il y a un problème.

Sauf, si le trou était bien planqué, et nécessitait un inspection approfondie de la voiture.

mais trou dans la conduit d'admission = perte de pression= visible aux logs= visible à la valise.

Donc au final, change quand même de garage.

7. Re : GOLF 4TDI 1.9 90CV manque de reprise

OK merci les mais pour ces precieux conseils :-B>

8. Re : GOLF 4TDI 1.9 90CV manque de reprise

bonjour,

et oui change de garage!
    y a des jours j'aimerai crier! sur ces garages qui ne regarde pas en détails...

j'ai un ami qui m'a appelé hier en panique, pour que je lui change son turbo, apres devis garage. je me déplace juste pour voir.
    (défaut constaté, perte de puissance a 3000tr/min) la garage a gardé le véhicule 1 matinée, turbo a changé ainsi que tout ses capteurs.

apres mon diag changement changement de la N75.
    il m'a appelé ce matin, me véhicule a retrouver sa puissance, le turbo ne siffle pas plus qu'a son habitude etc...

il est allé voir le garage, ils restent campé sur leur devis...c'est fou quand meme!

en tous comme on a pu te dire précédemment, change ces durites ;).
    pour info, véhicule sur chandelle, on a acces a tout! sur ce moteur.

9. Re : GOLF 4TDI 1.9 90CV manque de reprise

ok mais pourtant en passant par la valise elle n'a pas dutout detecter cette manque de pression :? apart une erreur G71/G72 , a titre indIcatif combien coutera cette durite ?

merci :D

10. Re : GOLF 4TDI 1.9 90CV manque de reprise

normalement ne serait-ce que par professionnalisme.

et vu que c'est facile a voir.

il te fais un coup de valise, et un controle visuel complet.
    ca prend 10min a monter un véhicule le pont. enlever le cache moteur inférieur et puis mince, on paye!

plus ca va, plus il y a des feignasse dans le monde de l'auto...surtout que les passionnés se font rare...
    je précise que je vois souvent des fan de tuning en garage, ce qui a mon gout (et prouvé pas mal de fois) que ca n'a rien a voir avec un passionné auto.
    c'est bien beau de savoir monté un aileron XXL, mais quand on ne sait pas faire la difference entre le fonctionnement moteur essence et diesel. ca fait peur...

Pour ce qui est du prix, d'autres te diront ;) ou va voir en concession. N'hésite pas a demander chez vw, seat, audi. les prix diffère de nombreuses fois.

Partager cette page

Chargement...