1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 5 105 TDI DSG: démarrage difficile à chaud => sonde et renovation démarreur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par freerider999, 7 Janvier 2012.

1. Bonjour à tous,

je possède une golf 5 et ai le problème du démarrage à chaud.
    Après des recherches sur le forum, j'ai trouvé que le démarreur était souvent en cause, mais que pour vérifier cela, il allait débrancher "la sonde de t°" à chaud et démarrer. si ca démarre, le démarreur est en cause.

Cela m’emmène plusieurs questions:
    - la sonde de t°, c'est la sonde de t° du liquide de refroidissement?
    - où la trouver? avec les descriptions du forum, je trouve pas (je suis novice :eek:) ): si qqn a une photo du compartiment moteur et peut pointer sur cette sonde à débrancher, ce serait top!
    - y a t-il des précautions a prendre pour débrancher la sonde?

Si le démarreur est effectivement en cause, j'ai lu qu'on pouvait le rénover au lieu de le changer... => comment le rénover? connaissez vous le mode opératoire? comment rénover les charbons?

Merci pour vos précieux conseils

A bientot!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : golf 5 105 tdi dsg: démarrage difficila a chaud=> sonde et renovation démarreur

Salut,

Tu veux faire croire au calculo que le moteur est froid, pas bête, mais je crois que ça va allumer un voyant moteur. :?

Tu veux dire quoi exactement quand tu dit : "J'ai le problème du démarrage à chaud"? C'est quoi le problème ?

a+

4. Re : golf 5 105 tdi dsg: démarrage difficila a chaud=> sonde et renovation démarreur

Bonjour,