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Résolu Golf 5 2.0 TDI 140 - Vibration?? à 1900 trs et 3500 trs

Discussion dans 'Transmissions' créé par bart54, 23 Août 2016.

  1. bart54

    bart54 Nouveau

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    Bonjour,

    J'ai fait changer mes 4 amortisseurs et un cardan côté passager en début de semaine.
    Le confort est au rendez-vous et je n'ai aucun bruit anormal mais j'ai quelque chose de bizarre.

    D'abord les détails sur la voiture :
    - Golf 5 2.0 TDI 140 DSG6
    - Kilométrage : 221 000 Km
    - Volant moteur changé il y a tout juste un an à 185 000 Km
    - Cardan gauche changé il y a 5000 Km

    Quand je roule, la voiture n'a aucun bruit anormal au début mais il y a un bruit "sourd" que l'on pense être une sorte de grosse vibration (on = le mécanicien et moi) à 1900 tours et 3500 tours.

    J'ai pensé au cardan remplacé côté passager mais le soucis est perfectible également en NEUTRE sans rouler.

    Dernier détail, l'année dernière suite au changement de volant moteur, j'ai remarqué que quand il fait très chaud et que je roule à faible allure (première ou deuxième) car je vais me garer par exemple, j'entends un "tit tit tit" d'une pièce en rotation.
    Je ne sais pas du tout si les deux soucis sont liés :-/

    Quelqu'un aurait une idée ?
    Qu'est-ce qui tourne en plus dans la DSG quand je suis en neutre qui ne tourne pas quand je suis en park ?

    Je précise que le mécanicien a déjà contrôlé les silent blocs moteurs et qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau.

    La voiture ayant des bornes je n'ai pas envie de changer une boîte ou de me lancer dans de la mécanique lourde (ouverture bas / haut moteur, etc).

    Je vous remercie d'avance :)
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Remplir infos voiture et place un avatar stp

    Bruit dans dsg à très faible vitesse déjà souvent constatés.

    @+
     
  4. bart54

    bart54 Nouveau

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    Bonjour Charlydiag,

    Je te remercie pour ton retour.
    J'ai mis à jour mon profil sauf l'avatar pour le moment.

    Concernant le bruit, j'ai effectivement trouvé des posts mentionnant le soucis que tu évoque mais moi je ne l'avais pas avant le changement de ce fameux cardan côté passager.
    De plus, ce n'est pas à faible vitesse mais à toutes les vitesses quelque soit le rapport engagé (même en neutre).

    Du coup je me demandais si quelque chose n'aurait pas pu bouger au niveau de la DSG et plus précisément là où sont fixés les cardans ?
    Est-ce qu'il y a des pièces en mouvement dans ce coin en neutre qui ne le sont pas en frein de park ?

    Merci :)
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Bart

    Oui , il y a une pompe à huile pour alimenter les vérins de débrayage pour le double embrayage et l 'enclanchement des rapports en plus de l 'arbre" menant"et toute sa pignonerie...

    Mais 220 000 km avec une boîte entrainée par un diesel est déjà une très belle performance assez rare , il faudra bientôt envisager l 'achat d'une boîte neuve , car souvent les boîtes "révisées" n 'atteignent plus jamais le même kilométrage !!!
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Si la vibration est présente véhicule à l'arrêt , ce n'est pas le cardan car il ne tourne pas.

    @+
     
  7. bart54

    bart54 Nouveau

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    Justement je n'ai pas spécialement envie d'investir dans une boîte vu le kilométrage de la voiture.. :/
    Par contre je reste persuadé qu'il y a un lien entre les réparations entreprises et ce bruit/cette vibration. Le soucis c'est d'identifier quoi :/

    Justement c'est pour cela que je soulignais que le soucis est également présent en neutre.

    Ce qui est étonnant c'est le côté régulier du problème : très précisément à 1900 et 3500 tours.
    Est-ce que par hasard il ne pourrait pas tout simplement s'agir d'un truc mal resserré et qui ferait "résonnance" à ces régimes moteur ?
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Bonsoir,

    Cela peu provenir de tellement de choses...

    A faire évaluer par un pro.

    @+
     
  9. bart54

    bart54 Nouveau

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    Si ça peut aider quelqu'un qui aurait le même type de problème, d'après VW, il s'agit soit de la partie mecatronic de la boîte, soit de la boîte.
     

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