1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 5 2.0 TDI est il possible de monter du 15 pouces pour l'hiver ?

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par ren13000, 7 Novembre 2014.

1. Bonjour,

Les jantes d'origines sur ma voiture sont en 16 pouces (6.5jx16 ET50) avec pneus 205/55 R16 91V,

Je suis allez voir dans une concession VW et apparemment pas de monte en 15 pouces dispo pour mon vehicule... mais certain sur le forum monte du 15 pouces sur ce vehicule:_d

Mon manuel d'utilisation de la voiture est en allemand, et je n'ai rien d'inscrit sur la trappe de carburant...:?

Existe t'il des jantes en 15 pouces homologuées pour la golf 5 2.0 TDI ? Si oui quelles sont les dimensions a prendre ? 6jx15 ET47 ou 6.5Jx15 ET50 ?

Merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. XClone

XClone Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf2Vr6
    Date:
    04/1991
    Kilométrage:
    1500
    Code Moteur:
    AAA
    Puissance:
    174
    Re : Golf 5 2.0 TDI est il possible de monter du 15 pouces pour l'hiver ?

Salut ren13000 ,

Tu n'as peut être pas la possibilité de passer en 15 pouces car tes freins ne passent peut être plus dans des jantes en 15 .

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    sur ta fiche constructeur il est noter toutes les tailles que tu peut mettre
    le document de conformité
    Freddy

5. Re : Golf 5 2.0 TDI est il possible de monter du 15 pouces pour l'hiver ?

Ou est ce que je peux trouver cette fiche constructeur ou le document de conformité ?

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Re
    quand tu passe le contrôle technique tu doit avoir au minimum ta carte grise
    et ton certificats de conformite
    car c'est obligatoire en Belgique , je pense qu'en France aussi
    Freddy

7. Re : Golf 5 2.0 TDI est il possible de monter du 15 pouces pour l'hiver ?

En France la carte suffit pour passer le contrôle technique, j'ai téléphoné a VW france ce matin pour avoir le renseignement, mais comme ma voiture vient d’Allemagne ils ne peuvent me donner le renseignement que sous une semaine environ...:evil:

Et l'ancien propriétaire ne pas donné de certificat de conformité...

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Salut,

Tu peux monter du 195/65/15 T ou H sur des jantes 6 pouces en ET47 OU 6,5 en ET50.

C'est pas moi qui le dit, c'est Elsawin.

J'ai moi même un Touran TDI 140 et je viens à l'instant même de monter les roues hiver en 195/65/15 T sur jantes VW Misano 15 ( 6 pouces ET47).

Second exemple, j'ai moi aussi une Golf 5 TDI 140 moteur BMM acheté chez VW en Allemagne qui m'ont fourni avec 4 roues neiges en 15 pouces ET50 6.5 pouces alors qu'elle est montée en 17 en été (R-Line).

Donc te poses pas de questions, fonces !

9. Re : Golf 5 2.0 TDI est il possible de monter du 15 pouces pour l'hiver ?

C'est super ca ! par contre pour l'indice de vitesse, vu que je suis en V d'origine, l'indice T en pneus hiver est homologué ou faut il du H ?

Il y a t'il une différence de comportement de la voiture entre des jantes en 6'' et 6.5'' de largeur ?

10. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Perso j'ai mis du T, pour l'hiver la tolérance est grande et n'oublions pas que T ca reste 190 km/h !

Même si je vais régulièrement en Allemagne, autant en été me faudrait du H au moins autant en hiver le T suffit !

Le Touran est en 6 pouces, la Golf en 6.5, je ne remarque rien, imagine la faible différence de largeur !

1 pouce est 2.54 cm, divise par deux, 1.25cm de différence, ont roules pas en F1 lol.

Le plus important, c'est le respect du déport ET qui gardera la jantes bien centrée sur le disque ce qui garantie un respect de l'empatement et la préservation des roulements.

Partager cette page

Chargement...