1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 5 DSG 6, bruit métallique sur route pavée

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par jpnisuoc, 27 Décembre 2015.

1. Bonjour,

j'ai une Golf 5 1,9 tdi, 105 CV, DSG 6 de février 2006, 127.000 kms.
    Depuis un certain temps, j'ai un bruit métallique en roulant sur rues pavées, assez fort, de fréquence moyenne indépendant du régime moteur, que l'on entend côté chauffeur vitre baissée. Ce bruit est audible à 1200 tr/mn et à 1800 tr/mn que ce soit à l'accélération ou à la décélération. Le volant moteur à été remplacé à 125.000 kms. DSG vidangée à 55.000 kms et 110.000 kms.
    A part ce bruit sur rue pavée, RAS, la boite fonctionne normalement.
    Avez vous une idée de la cause?
    Merci par avance pour vos réponses.

JPN

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Bcp de personnes ont rapporté ce bruit de DSG. Vw considère que ce sont des bruits de fonctionnement normaux et n'agit pas. souvent même un changement de boîte complète laisse le bruit réapparaître quelques milliers de kilomètres après le remplacement.

4. Merci, ce bruit est audible principalement en D et tiptronic en seconde, ou en N . Ce bruit est + ou- fort selon la différence de niveau et la taille des pavés.
    Bonne journée

JPN

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Comme te dis polo16v190 que je salue , ce bruit est considéré comme "normal" , je l'ai déjà constaté sur plusieurs véhicules avec boite dsg.

>>Remplis tes infos véhicule et place un avatar stp<<

Bonne journée

@+

Partager cette page

Chargement...