1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 5 tdi 105 ne démmare pas voyant + diag ajout vidéo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mahboul69, 14 Septembre 2014.

1. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5
    bonjour

je tiens a précisé que j'ai pas mal fouiller avant de poster ..

j'ai un souci avec ma golf5 tdi 105

depuis deux jours j'ai un voyant moteur avec le message " système échappement atelier "

a froid la voiture démarre sans problème , par contre a chaud a peine démarrer elle cale ....
    donc je passe un coup de vagcom , je vire les codes défaut , le voyant moteur et message " système echappement atelier " n'apparaissent plus et la voiture démarre a chaud sans aucun soucie

jusqu'à la réapparition du voyant moteur et message " système échappement " re-belotte a froid niquel a chaud ca ne démarre plus

voila le log vagcom :

1 Code défaut trouvé
    16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
    P0102 - 000 - -
    Capture:
    Tr/min: 966 /min
    Couple: 28.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 13.83 V
    Bits: 11000100
    Masse Air/Tour.: 240.0 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

j'ai donc vérifier que le câblage du débitmètre ne soit pas détérioré , résultats il est en bonne état
    demain je passe chez wv pour acheter un débitmètre d'air .

Avec les heures passé a chercher sur le net, les problème " système échappement "
    je me dit tiens je vais vérifier les valeur donné pour la vanne egr " au ralenti "

1410709269-img-1269.png

le taux d'activité de la vanne egr ne bouge pas d'un poil de 0 à 130km/h en passant par tous les régimes moteur ....

vos avis vanne egr morte ??
    possible que le débimetre d'air provoque ce message d'erreur ?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : golf 5 tdi 105 ne démmare pas voyant + diag

Vérifie ton filtre a air pour commencé ^^

fait un teste avec le débitmétre débranché si ca v mieux il est HS

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : golf 5 tdi 105 ne démmare pas voyant + diag

Bonjour la valeur d'air a 550 mg ne change jamais ? , si c'est le cas c'est un probléme de débitmètre c'est une valeur par défaut , a savoir que si le débitmètre est HS la vanne EGR est desactivée

5. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5

salut

le filtre à air a 1500km , j'ai quand même vérifié , il est très propre
    j'ai débranché le débitmètre , la voiture démarre toujours aussi bien a froid , faudrait que je test a chaud ..

salut
    en effet la valeur 550mg ne bouge pas , en tous cas UN GRAND MERCI a toi , tu réponds a ma question " débitmètre hs = vanne egr désactivée "
    pourtant j'ai chercher pas mal de temps ...

MERCI

demain je passe chez vw chercher un capteur de débitmètre , je vous tiendrez au courant

édit : je suis passer chez vw , 288euros75 le débitmètre complet
    du coup j'ai commander sur webdealauto , juste le capteur 81euros36 avec frais de livraison en 24 heures , normalement chez moi demain , je vous tiens au courant ;)

6. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5

Salut tous le monde

débitmètre d'air changer , j'ai supprimé le voyant defaut " voyant moteur " et viré le message " système échappement atelier "

résultats le voyant moteur revient , le message système échappement aussi ....

les valeurs de la vanne egr " taux activités " reste bloquer a 96.4% comme sur la photo de mon premier message , pareil pour le 550 mg/tps ne bouge pas d'un poil ....

j'aimerais bien tester mon faisceau de débitmètre , j'ai bien un multimètre , mais déjà je ne sais pas m'en servir ..

de plus je ne connais ni les valeur , ni ou les prendre , avec ou sans contact , prise déconnecter ou non .... j'ai pas mal cherché sur le net, mais pour golf 5 tdi 105 rien trouvé de convaincant

le plus chiant dans l'histoire , c'est cas froid elle démarre nikel , a chaud elle ne démarre plus " on dirait quelle se met en sécurité " du coup , pour récupérer ma fille chez la nourrisse , faire le plein etc , obliger d'attendre au moins 30 mn avant de pouvoir redémarrer , je craque .................

édit : je viens de m'apercevoir que mon boitier papillon émet un bruit , du genre un bip en continu , avec quelque bruit du genre crac crac , le moteur et chaud actuellement et la voiture ne démarre pas .. je vais essayé de poster un vidéo , mais avec ma connexion ça vas prendre beaucoup de temps ..

voila la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=i3y1Tg8RmUk&feature=youtu.be

ca pue le volet de tubulure hs ça , confirmation ?

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir la vanne EGR ne peut pas faire ce bruit la elle est purement mécanique , démonte la partie en amont de la vanne egr , débranche la durite qui arrive sur la vanne egr prend un morceau de durite avec une seringue et essaye d'aspirer pour voir si la vanne egr bouge , profite en pour essayer de faire bouger le volet pour voir si il n'est pas bloquer , j'ai déja vu sur des 1.9 TDI le volet rester en position fermer , donc le moteur ne peut pas démarrer car le volet bouche l'admission .

8. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5

bonjour

je me suis trompé , je ne voulais pas dire vanne egr , mais boitier papillon " appelé aussi volet de tubulure , si ne me trompe " je vais modifié le message ci dessus
    et c'est bien cette pièces qui fait ce bruit sur la vidéo , j'ai utilisé une vielle technique , un bout de bois sur le boitier papillon et l'autre bout a mon oreille .

je me suis pas mal renseigné cette après midi sur ce fameux boitier papillon , il en ressort qu'il est censé s'ouvrir et ce fermer selon le régime moteur , j'ai donc enlevé la grosse durite qui va sur le boitier papillon , de 0tr/mn a 4500tr/mn il ne bouge pas d'un poil , donc pour moi les pignon sont cassés ....
    je vérifierais demain après midi , si ma petite fille me le permet ^^ . Et apparemment boitier papillon hs = voyant moteur et système échappements

si je me trompe totalement , que j'ai lu tous et compris n'importe quoi faite le moi savoir , j'ai soif d'apprendre :)

9. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5

coucou

pas eu le temps de vérifier le volet de tubulure , ma fille de 15 mois ne ma pas laissé une seconde a moi , même pour écrire ce message dur dur :D

mais demain je m'en occupe , si j'ai tous compris , ce volet permet de réduire l' à-coups moteur lors de l'arrêt de celui ci ..
    mais si le volet de tubulure et hs , Est-ce que la vanne egr ne fonctionne pas normalement ? car sur le premier screen on remarque bien que le taux d'activité ne bouge pas , ni les 550mg/tps
    merci de m'éclairé un peu a ce sujet ;)

10. Re : golf 5 tdi 105 ne démmare pas voyant + diag

Le volet d'admission est utiliser que lors de l’arrêt du moteur, il se ferme pour couper proprement le moteur.

Ton egr est bouché ?

11. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5

bonsoir et merci pour ton message

oui j'ai remarquer ça cette après midi , en démontant boitier papillon et vanne egr
    le boitier papillion fonctionne , le clapet se ferme quand je coupe le contact .. par contre c'est bien lui qui émet un son , comme sur la vidéo que j'ai posté plus haut ...

la vanne egr était encrassé comme il faut , donc je l'est nettoyer , elle est comme neuve , j'ai tester avec une seringue , en aspirant la tige monte bien , et décent quand je relâche la seringue ...
    le collecteur d'admission , j'ai viré le plus gros de la suie a sont entrée , mais pas eu le temps de le démonté .;

j'ai viré les code défaut , fait 20 km , je coupe le contact , le remet et la le drame , " système échappement " et code moteur , pas moyen de démarrer la voiture , obligé d'attendre que l'aiguille de température décolle des 90 pour pouvoir re démarrer , bref comme avant

toujours avec les même code défaut que revoici + 3 autres code que je n'avais pas posté , ne pensent pas qu'il y avais un rapport , mais ne sait-on jamais

1 Code défaut trouvé
    16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
    P0102 - 000 - -
    Capture:
    Tr/min: 882 /min
    Couple: 30.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 13.98 V
    Bits: 11000100
    Masse Air/Tour.: 240.0 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

Tests passés: 1 1 0 0 1

3 Codes défaut trouvés
    02071 - Bus de données local
    004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
    01502 - Lampe pour feu antibrouillard arrière (L46)
    012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
    01064 - Borne 58d -Atténuation Eclairage intérieur
    012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

bref débitmètre changé , et toujours ce problème ....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : golf 5 tdi 105 ne démmare pas voyant + diag

Pour le bruit sur le papillon, c'est normal. Il le font tous.

A mon avis tu as un soucis d'ordre électrique, plus qu'a contrôlé ton faisceau calculo débitmètre.

14. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5

oui je vais demander a mon frangin de le faire , car je ne sais même pas me servir d'un multimètre
    après si tu a quelque conseil pour le tester , je suis preneur .

avec le contact ? moteur démarrer ? sans contact mis
    quelle valeur doit-je avoir , sur quelle fil/borne

je vais chercher cette info de mon côté , si je trouve je poste ici , si je trouve pas , quelqu'un de sympa auras surement posté la réponse ici :)

merci et bonne soirée

édit :

j'ai trouvé ceci :

tdi a injecteurs pompes

12V entre la borne 2 et la masse ( borne 3)
    5V entre la borne 4 et la masse (borne 3 )

source : http://vag-repair.vv.si/vcds-vas-pc/01-moteur/controle-debimetre-1-9-tdi-vag-com/

contact mis ? Voiture démarrer ? Pas d'autre test ?

merci

15. Re : golf 5 tdi 105 ne démmare pas voyant + diag

Salut à tous,

un petit message à mahboul69... Je comprends mieux son coup de gueule d'hier... Qui ne trouve pas la réponse à son problème dans d'autres topic et qui se permets de la ramener car le topic n'est pas encore bouclé car en effet, il reste en suspend pour le moment.

mets de l'eau dans ton vin bonhomme et reste tranquille. Problème il y a en effet mais le temps manque parfois pour gérer en temps et en heure chaque problème... D'autant plus que j'ai maintenant un véhicule de fonction donc y'a rien qui urge et le boulot reste plus important... Mais peut-être n'a t'il que ça a faire celui la encore

Désolé d'avoir polluer ce topic pour répondre à des remontrance qui n'ont rien à faire sur ce fofo

bonne résolution à tous même si je préfère voir ce genre d'énergumène arrêté sur le bord de la route que dans cette communauté...

@+

16. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5

bonjour a tous

toutes mes excuse kingmatador , mon message ne t'étais pas réellement destiné , je m'explique , je passe 2h30 a lire XXXXX topic , avec le même problème que le mien , toujours plein de réponses constructive , mais a chaque fois les personnes ne donnent pas de nouvelle , du coup impossible de connaitre la fin de l'histoire , encore une fois désoler , pour mon message , qui je le rappelle ne t'étais pas destiné ouvertement , et aussi pour mon manque de politesse le " bonjour les copains " .
    j'espère que tu te feras une autre opinion de moi après se message :/

en tous cas content que tu soit sur la bonne voie pour régler ton problème
    cordialement

17. Re : golf 5 tdi 105 ne démmare pas voyant + diag

Bonsoir à tous,

Pas de mal mahboul et bon courage pour ton problème. Fouille bien et tu finiras par trouver la solution.

hesite pas à acheter un vcds sur ebay. Pour 29 balles, tu arrives à en trouver un qui marche au poil, ça aide vachement pour diagnostiquer et avoir une amorce de solution. Au moins savoir à peu prêt vers ou chercher.

bonne continuation et ne perds pas le moral

18. mahboul69

mahboul69 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3 8l tdi 110
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    188500
    Code Moteur:
    Ahf
    Puissance:
    5

bonjour à tous

donc aujourd'hui test du faisceau de débitmètre , j'avais bien après contact , 5V entre la borne 4 et la masse (borne 3 ) , mais je n'avais pas le 12v entre la borne 2 et la masse ( borne 3)
    je re re re vérifie le faisceau du débitmètre , état impeccable ...... Je me dis mer.. ? Je vais re re vérifier les fusibles ceux a côté de la batterie , mais cette fois ci avec un testeur ......

Résultats , fusible f42 cramé , a l'œil il a l'air intact hummm , je le change , supprime les défauts avec vagcom , je fais un tour " 25km " coupe le contact , re démarre et la bingo plus ce message
    après plusieurs Kilomètres il ne revient plus .

plus jamais je contrôlerais mes fusibles a l'œil ... m'enfin vaut mieux ça qu'une grosse panne

en tous cas merci à tous
    bonne journée/soirée

19. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

Bonjour,

Juste pour rappel seule les versions officielles du VCDS sont autorisées ici

Merci

Partager cette page

Chargement...