1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 5

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pda200100141356, 7 Avril 2011.

1. Bonjour à tous

Je roulais avec ma golf 5 136 2.0TDI sur l'autoroute à +-120 km/h pèpère,
    par la suite, j'ai voulu accélérer pour doubler une voiture et la rien je ne savais plus passer au dessus des 120km/h , je laisse redescendre à 100 puis ré-accélère jusqu'à 120 très difficile pour y arriver delà je roule encore un bon 15 kilomètres avant de prendre ma sortie, j'arrive à un feu rouge je stop et la le régime moteur baisse d'un coup à 300- 400 tours minutes puis elle s'éteint j'essaie direct de la redémarrer très difficile et long elle démarre puis pareil avec un bruit de casserole du style elle tourne sur 3 cylindres puis arrêt du moteur.
    Par la suite je l'ai ramener chez moi tracté et elle ne démarre plus fini j'ai vidé la batterie , j'ai fait une test avec le vag-com et les erreurs suivantes sont :

16725 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal
    P0341 - 000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    RPM: 252 /min
    Torque: 62.0 Nm
    Speed: 0.0 km/h
    Load: 2.4 %
    Voltage: 10.64 V
    Bin. Bits: 00000100
    Idle Stabilization: 0.0 CF
    (no units): 32.0

19464 - Camshaft Position Sensor (G40): Signal Out of Range
    P3008 - 000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    RPM: 252 /min
    Torque: 190.0 Nm
    Speed: 0.0 km/h
    Load: 100.0 %
    Voltage: 10.49 V
    Bin. Bits: 00000100
    Idle Stabilization: 0.0 CF
    (no units): 35.0

au secours je sais pas quoi faire!!!!!
    qu'elle pièce démonter? ou réglage peut être ?

merci à vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : golf 5

j'ai regarder sur auto data
    le code p0341 correspond a capteur de position arbre a came
    problème de mesure
    et le code 3008 correspond a capteur arbre a cames limite de signal dépasser

4. Re : golf 5

un grand merci

mais quelqu'un sait ou ce trouve le capteur et quoi faire pour réparer le problème?
    et ce capteur peut empêcher mon véhicule de démarrer ?

merci

5. Re : golf 5

si tu insistes de trop,le capteur arbre a cames se me en defaut. maintenant savoir pq ta voiture veut plus demarrer???

efface les defauts et recommence sans trop insister. regade ensuite si des defauts reviennent.

6. Re : golf 5

j'ai déjà fait tout ca et c est les mêmes défauts qui reviennent
    peut être que la courroie distribution a bougé?
    par moment elle est tendue et d'autre elle est détendue ( quand je donne pt coup de contact dans le but de la faire démarrer, j'ai retiré le cache courroie pour voir )

7. Re : Re : golf 5

La distribution a combien de kilomètres ?

8. Re : golf 5

elle a été changé à 130000 et la j'ai 192000km 62000km

9. Re : golf 5

possible qu'une poulie est lâcher si tu voie la courroie se tendre et se relâcher

10. Re : golf 5

oui c est vraiment bizarre elle est au garage je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles histoires de nous enrichir techniquement

merci

11. Re : Re : golf 5

C'est peu mais peut-être que le galet tendeur est nase :_d

12. Publicité Annonceurs

13. Re : golf 5

le capteur g 40 est celui derriere la pulie d'arbre a came tu doit a voir u nprobleme de capeteur ou de faisceau , ou de cible

14. Re : golf 5

salut

je reviens vers vous pour le problème du moteur j'ai eu le verdict du garage, il dit que le moteur est cassé ( les soupapes ) quand il essaie de le démarrer il tourne dans le vide sans plus trop de compression.
    ma courroie est juste détendue et non cassée est-ce possible de plier les soupapes avec une courroie détendue ?
    ou juste un décalage avec la courroie qui fait qu'il n'y a plus bcp de compression en voulant démarrer ?

merci

15. Re : Re : golf 5

Le moteur a été recalé avec une nouvelle courroie pour voir ?

16. Re : golf 5

salut dante 77

je ne comprends pas ta question
    la courroie est nouvelle enfin elle a 60000

17. Re : Re : golf 5

Elle a 60.000, donc elle est loin d'être neuve :_d

Ce que je veux dire, c'est que avant de se prononcer, le garage a-t-il remis une courroie et/ou un tendeur avant d'essayer de le faire tourner,

car soupape cassé ça doit faire du barouf quand on le fait tourner à vide :?

18. Re : golf 5

non il a juste essayé comme ca sans rien faire
    quand tu essaies de la demarrer ca fait pas de bruit mais tu sens que ca va vite qu'il n y a pas de compression

19. Re : Re : golf 5

Il a essayé de la démarrer sans même vérifier, encore un sacré mécano ça :_d

20. Re : golf 5

oui comme tu dis un vrai de vrai
    j'aimerais avoir quelqu un avec qui connait ce genre de mecanique mais bon
    tu habites quelle region toi ?

21. Re : Re : golf 5

Le 77

22. Re : golf 5

salut

je reviens vers vous concernant le probleme de mon moteur le verdict final
    l'axe du galet tendeur etait plié
    donc refaire un taraudage dans la culasse a 10 mm parce que la tige axe etait devisée et le trou s'est agrandi
    retendre la courroie et c est reparti et le moteur n'est pas touché dit le garagiste ...
    en parlant du moteur est ce possible qu'il n'ai pas eu de degat suite a cette courroie legerement detendue du au galet tendeur ?
    parce que quand je vois la precision des allées et venues cylindres et soupapes qui est quasi au millimetre pres ....

merci a vous

Partager cette page

Chargement...