1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Golf 6 R] Problème différentiel ou boite de vitesse?

Discussion dans 'Transmissions' créé par breacH, 7 Novembre 2015.

1. Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Golf 6 R, je poste dans cette section à propos d'un bruit qui me tracasse..
    Je suis tombé à plusieurs reprises sur ce forum dans mes recherches, et les personnes présentes ici ont l'air sérieuses et compétentes!

Donc, ma Golf à 67'000 km, modèle 2011, absolument rien à signaler si ce n'est ce bruit qui apparait de manière aléatoire (bien qu'on puisse le provoquer au besoin).
    Un claquement unique se fait entendre au moment ou le couple se transmet ou lorsque le couple s'arrête.. Pas systématiquement, mais cela arrive quand:

- Sur un filet de gaz à vitesse constante lorsqu'on lâche l'accélérateur
    - Ensuite lorsqu'on re-appuies sur l'accélérateur (appuie franc mais sans mettre beaucoup de gaz)
    - Lorsqu'on embraye après un passage de vitesse (particulièrement quand on rétrograde)
    - Lorsqu'on débraye pour passer une vitesse (s'entend beaucoup lors des manoeuvre)

Bref, il se passe quelque chose dans la transmission.. Car le bruit est souvent accompagné d'une secousse.

Mon garagiste a contrôlé et fait une vidéo du bruit une fois la voiture levée:
    [video=youtube;A0gLYr71p_I]https://www.youtube.com/watch?v=A0gLYr71p_I[/video]

Selon lui, il y a un problème avec le différentiel (du jeu? contrainte anormale?)
    Le reste est bon! (rien de désseré, supports moteur ok, cardans, etc)

Rien d'alarmant à faire dans l'immédiat donc, la voiture roule parfaitement! (embrayage, freins, tout est ok)

J'aimerais avoir d'autres avis sur le problème..
    Si quelqu'un à éventuellement rencontré un problème similaire?
    Si il y a peut-être une note technique de VW là-dessus?

Enfin bref, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Christian

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour,
    Pour repérer l'origine du​ bruit, il aurait été intéressant d'utiliser un stéthoscope pour mécano (indispensable et pas cher) pour cibler avec précision le bruit, comme il l'a fait cela résonne de tous les côtés et l'écho peut facilement induire toute déduction aléatoire.
    Paul

4. Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La vidéo n'était là que pour illustrer le bruit global ainsi que la méthode utilisée pour l'entendre.
    Mon garagiste m'a clairement indiqué que le bruit venait de la boite, et comme le différentiel et la boite sont dans le même bloc...

Mais à première vue, vous penseriez que le problème peut empirer ou endommager d'autre composant de la transmission?

C'est plus désagréable qu'autre chose lorsqu'on conduit. Je dois être très précautionneux avec les pédales pour ne pas déclencher le bruit..
    Qui malgré cela survient quand même quelque fois!

Partager cette page

Chargement...