1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 6 tdi 1.6 bluemotion CLAQUEMENT A L AVANT LORS D UN FREINAGE EN MARCHE ARRIERE

Discussion dans 'Freins' créé par GUYTARE, 1 Août 2012.

1. bonjour,

je pense que le sujet a déjà été traité mais en mode recherche avec les mots claquements freins marche arrière j obtiens rien
    je ne suis pas encore trop habitué a ce forum normal voiture neuve il n y a pas des recherches en fonction des modèles de voiture ?

Bon apparemment en faisant des recherches google mon problème touche d autres personnes mais les discussions s arrêtent toujours
    avant la solutions les discussion s arrêtent toujours avant que les gars reviennent du concessionnaire bizarre non?
    Bref la voiture est neuve 2 mois même si je roule un peu 10 000 et cela fait 2 fois qu en passant la marche arrière je sens un clonc
    vers l avant ? étrier ? plaquettes qui se repositionne ou ont pourrait imaginer autre chose qui se repositionne ? je repasse la marche avant freine et refait
    une marche arrière plus rien?
    On est plusieurs a avoir ce problème quelqu'un a la solution?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : golf 6 tdi 1.6 bluemotion CLAQUEMENT A L AVANT LORS D UN FREINAGE EN MARCHE ARRI

Salut, moi aussi sur la mienne j'avais ce probleme là, le meme modele de golf que toi, sauf que, je me suis rendu compte que j'avais la roue ar droite qui tournait mais qui freinait toute seule lorsque je la mettait sur chandelles, alors j'ai eu une idee,
    je me suis dis que les plaquettes devaient etre trop serrés , alors j'ai démonté les plaquettes ar droit, j'ai renfoncé le piston , remis les plaquettes, freiné plusieurs fois, et là comme par magie, ma voiture freinait mieux, et je n'ai plus eu le bruit a l'avant droit qd je freinais en marche arriere..........va savoir ....:-B>

4. Re : golf 6 tdi 1.6 bluemotion CLAQUEMENT A L AVANT LORS D UN FREINAGE EN MARCHE ARRI

Bonjour Guytare

Ce problème peut avoir pour cause un peu de jeu des plaquettes avant dans leur logement.
    Soit tu ne fais rien et tu acceptes ce bruit, soit tu changes (ou tu fais changer les plaquettes si tu es sous garantie)
    C'est à priori c'est que j'ai lu comme solution sur le forum 'golf6forum".

-:Party3:-

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : golf 6 tdi 1.6 bluemotion CLAQUEMENT A L AVANT LORS D UN FREINAGE EN MARCHE ARRI

Bonjour a tous
    regarde aussi le support pour la boite vitesse (ca porte un nom ,mais je ne plus )
    c'est un support qui est placer dans le meme sens que la voiture , et en dessous ,tu doit enlever le cache ;souvent le caoutchouc est pulveriser, la pièce fait +- 20 cm de lg
    si par exemple tu demarre tres sec et puis tu pile ,tu as ce fameux bruit (cloc)
    moi je l'ai fait sur ma sharan,il y a 4 mois ,et j'ai chercher assez longtemps
    Freddy

6. Re : golf 6 tdi 1.6 bluemotion CLAQUEMENT A L AVANT LORS D UN FREINAGE EN MARCHE ARRI

Salut,

J'ai une A3 et j'ai aussi des claquements lors des marches avant arrière, freinage lors d'un créneau.

J'ai pas cherché de solutions.

Partager cette page

Chargement...