1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf GTI 1983

Discussion dans 'Nous' créé par vigvig, 17 Septembre 2015.

1. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Voici la présentation de ma Golf GTI faite sur les Forums dédiés à la Golf... Ici ce n'est pas le cas mais ca reste un Forum VW alors je me dis pourquoi pas... C'est du copier coller donc il reste p'tete des erreurs, mais depuis elle roule !!!

Heyyyyy me voici proprio de ma propre Golf GTI Serie 1 !!! Elle n'est pas neuve, 32 ans et 306 000Kms mais je viens de faire 650Kms pour la ramener et que du bonheur... J'ai du boulot pour la remettre strictement d'origine... Suspension rabaissée à mort, c'est juste horrible !!!! et Jantes BBS RM !!!! Hormis cela bah elle présente bien, on va dire dans son jus mais pas trop mal "restaurée" et avec tout l'historique... Le mec à viré le "pare-flamme" s je ne dis pas de bêtise ce qui fait que la voiture est horriblement bruyante... En gros j'ai du taf pour la remettre strictement d'origine... Mais je vais y arriver grâce à la solidarité du net... Le mec me dit qu'elle a été repeinte comme à l'origine en L97A mais je trouve le gris bizarre... Disons légèrement bronzé... Est ce normal ? De plus je me suis rendu compte hier en rentrant que si je mets l'anti-brouillard les feux arrières faiblissent et si je mets les clignotant bah je n'ai pas de clignotant et les stops faiblissent et clignotent... Merci d'avance

golf1.jpg

golf2.jpg

golf3.jpg

Il va donc y avoir des Jantes BBS RM à vendre, je recherche des Pirelli, des ATS Cup ou des Toles ! Dans un premier temps les toles c'est le top ! et des suspensions VMax neuves que je vais remettre à la bonne hauteur avant de les dégager pour remettre de l'origine... Pour le pare flamme de quoi s'agit il car à c'est juste horrible !!!!

Tags:
    Patoche57 apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

3. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Et voilà j'ai vendu mes BBS RM ! Et du coup j'ai acheté 4 jantes que je viens de faire sabler et peindre ! C'est pas parfait car les jantes étaient pas mal attaquées mais ca devrait bien rendre... et j'ai aussi trouvé 4 amortisseurs que je vais devoir refaire, mais je vais surtout pouvoir récupérer les jambes de force et les ressorts d'origine... Le reste sera remis à neuf...

jantepeinte.jpg

amortisseurs.jpg

Je mettrais des photos quand les jantes seront revenus du garagiste ou je fais poser 4 pneus neufs michelins !

@+

Patoche57 apprécie ceci.
  4. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bah voilà ce que ca donne... Juste trop bas pour moi ! je veux de l'origine rien d'autre... je suis allergique au reste... Je peux peut etre relever un peu la voiture mais pas de beaucoup

pneumonte.jpg

Alors ca y est ! Jambes de forces et ressorts sortis de sablage et epoxy, amortisseurs Bilstein B4 neufs et pas mal de pièces neuves... Y a plus qu'à...

amortos.jpg

Bon bah ca avance !!! Arrière fait ! Pour l'avant il me manque le cache poussière et le Caoutchouc de butée donc j'ai commandé je recois semaine prochaine et zou... Et j'ai remonté la distribution, changé le calorstat... Première pour moi la distri et grace aux tutos sur le net du premier coup elle a ronronnée ! Je vais aussi commander un alternateur pour etre tranquille... Ensuite je pourrais profiter !!!! J'ai changé tous les silent blocs moteurs en uréthane mais je me rends compte que les autres (triangle, barre anti-roulis, etc...) sont aussi en uréthane... Mais ca va attendre avant que je rechange tout sinon je ne pourrais jamais rouler avec...

AmortisseursArriereNeufs.jpg

AmortisseursArriereHauts.jpg

Et voilà une fois finie...

amortosfinis.jpg

Patoche57, Fredbbs67 et dragon31 aiment ça.
  5. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    une voiture d'époque, fiable et solide ..... et en plus de bonnes sensations au volant !
    A bientôt.

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Bravo pour ton achat , c'est donc une 83 avec le 1.8i code moteur DX de 112 cv et son ordinateur de bord -:lov1:-

Pour le feu arrière, il s'agit surement d'un problème de masse , fais le test avec un fil volant entre le support d'ampoules et la masse de la voiture.

@+

7. Salut
    J'en avais une commandée à l'origine avec kit complet carrosserie monté par WW. Toit ouvrant, Becquet avant et arrière, sortie d'aile, barre anti rapprochement, et aileron de toit en mousse au dessus de la baie vitrée arrière. Elle était toute rouge y compris les rétroviseurs et les jantes gotti. Une voiture qui ne passait pas inaperçu surtout qu'elle venait de sortir avec le 1,8 L. A l'époque elle était des plus rapides sur le marché dans cette gamme grâce à son injection. Pourtant elle consommait peu comparée aux autres qui étaient encore avec les carburateurs doubles corps. Je n'ai jamais su ce qu'était une panne et pourtant je tirais souvent le bateau avec. On me la volait alors que j'avais 220000 Km. Elle fait partie des voitures que j'ai le plus apprécié même si maintenant je suis plus AUDI qu'autre chose.
    La seule chose que j'avais changé était le silencieux arrière. Chez WW le prix était exorbitant, trois fois le prix d'un silencieux d'une 1,6 L et j'avais eu du mal à le trouver avec d'autres fournisseurs car beaucoup de marques de pots à l'époque ne faisaient pas ce modèle. Uniquement un seul et il fallait trois semaines d'attente pour le recevoir.
    J'espère pour toi que tu ne te retrouveras pas avec le même problème, sinon c'est une très bonne voiture.
    Cordialement

8. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut vigvig,

Merci pour ce partage, elle est magnifique:-B>!!!

A+
    Eric

9. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Merci ! Elle n'est pas parfaite j'ai du taf... mais ca le fait ! elle roule nickel ! Pour les pièces pour le moment j'arrive à toujours trouver...

10. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV