1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf II 1.60L diesel - fuite liquide +++ par les bouches de chauffage basses

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par 44marc44, 4 Février 2009.

1. Bonjour à tous,

Ma fidèle Golf ( nov. 1988 ) est mal en point.
    Une énorme fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle!
    Impossible de rouler normalement. Un plein de réservoir de liquide de
    refroidissement ne permet de faire que 2 à 3 kilomètres.

Depuis quelques temps, le chauffage ne fonctionnait plus mais je n'avais pas
    pensé à vérifier le niveau, car je roule très peu maintenant.

J'ai voulu démonter le tableau de bord et le cache plastique qui englobe le
    levier de vitesse en enlevant toutes les vis apparentes mais
    malgré cela impossible de les dégager.
    Sont-ils clipsés?
    Est-il necessaire de démonter le tableau de bord pour intervenir sur le circuit
    de chauffage?
    Qu'est-ce qu'il y a derrière tout ça?
    Puis-je espérer qu'il ne s'agit que d'un problème de durite ?
    Je sais qu'elle a largement fait son temps, mais je n'aimerais pas avoir à m'en
    séparer.
    Merci à ceux qui pourront m'aider.
    44marc44

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Golf II 1.60L diesel - fuite liquide +++ par les bouches de chauffage basses

Surement le radiateur de chauffe HS. Ca arrive au bout de 20 ans.

Il faut tomber le tableau de bord pour atteindre le rad. Mais ca va plutot bien. je connais tres bien la golf 2. Il n'y a pas de difficulté particulieres. Il y a qques vis un peu caché mais rien de mechant. Surtout pensé au 2 vis qu'on atteint par l'exterieur, derriere le systeme d'essuis glace avant.

Sinon pour le cache/vide poche. tu as enlevé le soufflet du levier de vitesse ? il y a une vis en dessous. Je n'ai plus en tete exactement le placement des differentes vis. Ca fait un baille que je n'ai pas demonté de tdb de golf 2.

Je te comprend que tu ne veuilles t'en separer. Elle est top cette voiture !

4. Re : Golf II 1.60L diesel - fuite liquide +++ par les bouches de chauffage basses

Salut
    A coup sûr comme vient de l'écrire VW c'est ton radia de chauffage percé. Je viens de faire celui de mon berlingot le WE dernier...une misère mais impératif de le faire!
    Bon courage
    Olivier

5. Re : Golf II 1.60L diesel - fuite liquide +++ par les bouches de chauffage basses

Bonsoir à tous.

Je remercie tout particulièrement VWseb pour ses infos et olivier pour ses encouragements.

J'ai trouvé la vis cachée à coté du levier de vitesse et j'ai démonté le cache vide poche. Mais pas encore de radiateur en vu. A quelle hauteur se troue t-il ? J'ai trouvé deux autres caches.
    J'ai enlevé les deux boulons plastiques du cache supérieur mais il est encore retenu par les gaines qui arrivent aux 2 grilles centrales d'aération-chauffage. Dailleurs je n'ai pas réussi à les démonter. Faut-il le faire? Si oui comment ?

J'ai trouvé d'autres vis cachées qui m'ont permis de libérer davantage le tableau de bord qui bouge plus librement. Mais quelque chose d'autre le retient.

-Faut-il démonter aussi le tableau avec le compteur de vitesse et l'horloge? Y a t-il un risque de dérègler quelque chose ?

-Faut-il démonter aussi le boutton du préchauffage du gazole? si oui comment?

-Faut-il démonter aussi le volant pour dégager le gr

6. Re : Golf II 1.60L diesel - fuite liquide +++ par les bouches de chauffage basses

Bonjour à tous.

J'ai trouvé la vis près du moteur d'essui-glace.accès par le moteur. ;)

Le boutton de préchauffage gazole est désolidarisé du tableau de bord.
    De même les broches electriques sous le cadran vitesse et l'horloge.

Les vis des cadrans vitesse et horloge sont enlévées.
    Mais je ne parviens pas à extraire le tableau. un axe blanc situé DR le retient.
    Il est à la fois peu visible et peu accessible. Comment le désolidariser ?

J'ai enlevé les vides poche gauche et droit, il reste juste la boite à gant qui
    parait solidaire du bloc tableau de bord.

j'ai démonté le volant.

Par contre ,Je ne parviens pas à démonter les grilles de ventilation/chauffage qui peuvent peut-être me permettre de détacher les gaines d'air...

Ce qui ne bouge pas beaucoup c'est la colonne centrale.Toutes les parties
    plastiques semblent emboitées par le dessus. J'ai l'impression que tant que le
    tableau de bord ne sera pas enlevé, je ne pourrais rien démonter de plus de ce
    coté là.

Je suis un peu découragé car ma "super golf" à une d'épave et je doute du succès de mon entreprise. :p

Mais qui ne tente rien n'a rien.

7. Re : Golf II 1.60L diesel - fuite liquide +++ par les bouches de chauffage basses

Bonsoir à tous,

Le démontage vers le système de chauffage-ventilation de la golf II menphis 1,6 D a avancé.

Mais ce soir, je bute sur le démontage des protections en plastique qui sont emboitées et clipées à plusieurs endroits , exemple au centre de la photo en gros plan( photos jointes ) . Au premier essai :oops:j'ai cassé la patte où je faisais levier avec un tournevis. Le plastique n'a aucune souplesse. Est-ce l'âge aussi ?

Je n'ai pas essayé d'aller plus loin, de crainte de casser d'autres pattes et de compromettre le remontage . A moins de remplacer par du neuf ce qui ne vaut pas la peine vu l'âge de la voiture ( 21 ans ) .

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la manière de les défaire sans les casser, cela me rendrait un grand service.

:-M Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

44marc44

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Golf II 1.60L diesel - fuite liquide +++ par les bouches de chauffage basses

salut et bienvenue,
    pour ton clips, il faut appuyer dessus (tel que represente la photo) et non pas l'ecarter comme tu as du faire (traces de tournevis!)
    courage, tu va peut etre y passer pas mal de temps mais rien d'insurmontable ;)
    @+ alex

9. Re : Golf II 1.60L diesel - fuite liquide +++ par les bouches de chauffage basses

Je n'ai vraiment plus le demontage du tdb en tete désolé pour le manque de details mais ca commence a faire loin :oops:

Il ne faut jamais forcer. de ce que je me rappel si tout est libre, le tdb vient tout seul.

10. Re : Golf II 1.60L diesel - fuite liquide +++ par les bouches de chauffage basses

salut VWseb, salut Alex, salut Slin, :-S2 :-S2 :-S2

Un grand merci à vous tous qui animez ce forum.
    j'ai enfin réussi à sortir le radiateur de chauffage de ma golf II.
    Sans vos encouragements je ne serais sans doute pas allé au bout.

La pièce est commandée ainsi que le ventilo qui avait peut-être bien laché le premier...

Je pense que le remontage sera plus facile, du moins je l'espère.
    J'ai fait pas mal de photos au fur et à mesure que je démontais et que ça devenait plus sérieux.
    A +

11. Re : Golf II 1.60L diesel - fuite liquide +++ par les bouches de chauffage basses

:-B> Impec ben tu vois tu as fini par y arriver.

Apres ca c'est reparti pour 20 ans de bon et loyaux service :-w

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Golf II 1.60L diesel - fuite liquide +++ par les bouches de chauffage basses

salut,
    alors, ça à été !?
    pas trop de papattes cassées?
    @+ alex

14. Re : Golf II 1.60L diesel - fuite liquide +++ par les bouches de chauffage basses

:D :D merci

44marc44[attachimg=1]

15. Re : Golf II 1.60L diesel - fuite liquide +++ par les bouches de chauffage basses

bonjour à tous,

:-] :-] :-]

j'ai terminé le remontage la semaine dernière

tout fonctionne ! :-M

c'était bien le ventilo et l'échangeur qui étaient à changer.

Si quelqu'un rencontre le même problème, je pourrais

aider à mon tour. pendant que c'est chaud .

44marc44

Partager cette page

Chargement...