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Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Ericm, 5 Mai 2007.

  1. Bonjour,

    Depuis une semaine, j'entendais un bruit de claquement à l'avant droit. Ce bruit était aléatoire, aussi bien en ligne droite qu'en virage. Pour en avoir le coeur net, j'ai mis la voiture sur le cric côté droit. J'ai remarqué que le soufflet de cardan côté roue n'avait plus de collier de serrage ainsi que le soufflet vers la boîte de vitesse.

    avantdroit1.jpg

    souffletcoteboite.jpg

    Il y avait aussi une pièce mobile, une sorte de bague pleine en métal qui bougeait autour de l'arbre entre la roue et la boîte et c'est bien cette pièce qui vibrait et faisait du bruit.

    avantdroit2.jpg

    Je ne sais pas si c'est grave ou pas. Comment faire pour démonter l'arbre et refixer ou échanger cette pièce. Elle est libre, rien ne la retient. Qui peut m'aider ?
    Merci

    Eric
     
    Tags:
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  3. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    salut,
    pour la bague, elle doit servir a eviter les vibration ou qqch dans le genre car tu remarqueras qu'elle est sur l'arbre le plus long (droit)
    dommage de demonter le cardan pour ça surtout que ça doit pas se vendre a part.... c'est cardan complet...
    moi, j'essaierais de fabriquer une bride avec du ferplat et le maintenir avec des serflex sur l'arbre = 0€
    @+ alex
     
  4. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    Merci,

    C'est quoi une bride avec du ferplat ?

    Concernant les colliers pour les soufflets, il y en a deux, un côté soufflet cardan et de l'autre côté vers la boîte c'est ça ?

    Merci
     
  5. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    de toute façon tu peux sortir ton cardan
    toute la graisse s'est barrée !!!!
     
  6. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    Si je regraisse le soufflet côté cardan et le soufflet côté boîte avec remise de colliers, ce n'est pas bon ? Et pourquoi ne pas souder la bague sur l'arbre avec un point des deux côtés pour la bloquer ?
     
  7. Re : Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    oui c'est ce que j'ai penser apres, le rebourrer de graisse devrait sufir
    pour la soudure je vois pas le probleme
    en ne faisant pas trop chauffer ça devrait le faire
     
  8. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    Donc c'est pas trop grave comme problème ?
    A l'origine, la bague était emmanchée ou fixée avec des vis ?

    Merci pour l'aide.
     
  9. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    sur la revue technique c'est appelé masse anti-vibratoire
    mais aucune explication sur son mode de fixation
     
  10. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    pourtant il est ecrit qu'il y a une cote à mesurer avant demontage
     
  11. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    Je suppose qu'elle doit être placée sur l'arbre à un point d'équillibre pour ne pas occasionner de vibrations. Tu as la partie de la revue technique pour que je puisse me rendre compte de son emplacement ? Merci
     
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  13. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    je te fais ça
     
  14. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    C'est sympa. ;)
     
  15. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    voilà
    le plan est en bas à gauche
    la cote est sur l'autre page ( je te la scanne si tu veux )
    la cote est de 541 mm
    [​IMG]
     
  16. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    Non, pas la peine de me scanner l'autre page, c'est bien assez gentil comme cela. Par contre, la cote de 541mm, est à mesurer depuis où, depuis le début du soufflet côté roue ou du côté de la boîte ?
    Si je soude, cela ne va pas être bien précis. Encore merci pour ton aide.
     
  17. Re : Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    cote prise coté roue
    a mon avis pas besoin d'etre précis ( sur la RTA il donne déjà une tolérance d'1 mm )
     
  18. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    Donc, la cote "a" de 541 mm est prise depuis le début du soufflet côté roue jusqu'à la masse-antivibrations, premier point. Second point, c'est la tolérance de +- 1mm qui m'inquiète le plus car les soudures ne sont pas précises, du moins en ce qui me concerne. Par contre, je ne vois pas comment être précis dans la fixation de la masse tout en assurant un maintient efficace de cette dernière. Je n'ai jamais démonté d'arbre ou de cardan. Je pense choisir la soudure, c'est plus rapide. Merci pour l'aide
     
  19. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    par contre sur la soudure vas y molo
    il ne faudrait pas bloquer l'axe à l'interieur
     
  20. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    dommage que tu sois si loin je t'aurais fait 2 points de soudure au TIG
     
  21. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    autrement je pense à ça:
    si possible de le percer
    tu le traverse et tu lui mets une equerre que tu viendras serrer sur le cardan avec un Cerflex par exemple
    [​IMG]
     
  22. Re : Golf III Tdi 90Cv Claquement avant droit, pièce désolidarisée

    Comment ça bloquer l'axe à l'intérieur ?
    Si je soude la masse sur l'arbre avec des points, elle sera forcément solidaire de l'arbre et je pense que c'est normal.

    soudure.jpg
     

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