1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf III TDI consommation 4,1l/100

Discussion dans 'Ecologie' créé par STBL2, 6 Octobre 2012.

1. Cela fait 6 mois que je vis a AIX EN PROVENCE et que je travaille à MIRAMAS soit un trajet de 80km par jour.
    Je suis étonné de la consommation de ma GOLF qui tourne entre 4.0 à 4,1 l/100 (283000Km au compteur)
    Avec un plein (48L) je fais entre 1150 et 1200 Km (record 1206KM avec 47.97L)
    .Ce trajet n'est pas un ligne droite, mais comporte une quinzaine de round point étalé sur tout le long du trajet sans compter les entées, sortis de village et autre dos d’âne.Il ne s'agit donc pas d'une consommation à vitesse stabilisée.
    Petite info quand même j ai modifié la boite à air et l échangeur, d ou ma question.

Y a t-il d'autres personnes qui ont une consommation aussi faible.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

personnellement , ca ne me choque pas car avec 210 chevaux sous le capot je suis à 4.2 l / 100 en roulant sur un filet de gaz . 1360 km avec 57 litres il me semble

4. 210 chevaux ? pas trop d'origine !
    Y a t-il une baisse de consommation apres la preparation ?

Pour ma golf ce n est plus la peine 283000 km si c est pour gagne 0,1 L c est pas rentable

Ma femme a une fiat 500 diesel de 75 cv j hesite pour la gonflé à 102 cv

5. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

oui il y a une baisse de consommation avec une bonne gestion , d'ailleur pour les valeur que tu annonce avec ta golf j'ai un doute sur le fait quel soit d'origine car ce n'est pas le genre de conso que l'on peut faire avec un tdi d'origine sauf avec les nouveaux genre 1.6 tdi et encore .

Pour le kilometrage , il n'y a aucune incidence sauf si la voiture à été brutalisé pendant ses nombeux kilométres

6. C'est justement mon étonnement. Le voiture je l'ai achetée avec 139000Km et jamais brutalisée.
    La gestion électronique n a pas été modifié a ma connaissance, la seule modification sur le moteur est la boite a air et l échangeur.C est là que je me posais la question si cette modif est bien a l origine de cette conso faible.
    Pour avoir fait une vingtaine de fois en six moins AIX STRASBOURG soit 850 KM en respectant les limitations de vitesse donc 130 km/h (régulateur) la conso était d'environ 4,7L.

Partager cette page

Chargement...